Format: Poche|Modifier

le 30 juillet 2007
J'avais entendu parler de ce livre depuis longtemps, et n'étais jamais finalement arrivée à le lire, jusqu'à temps qu'on me l'offre. J'ai vécu, à travers sa lecture, un voyage délicieux vers mon centre, un recentrage total et profond, ai découvert en Moi et à travers ce livre des réponses que je cherchais depuis toujours et j'ai ressenti dans chaque mot une Vérité limpide. Je le conseille, ou le recommande à tous ceux qui doutent, ou se sentent perdus, fragiles, malheureux et aussi à tous les autres, qui se sentent bien mais ont envie d'être encore mieux, plus "ancrés", plus "fluides", "plus"... J'ai aimé par dessus tout la Liberté d'Etre avec laquelle sont exposées les idées, et proposées les applications pratiques. Merveilleux!
0Commentaire|81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juillet 2011
J'ai découvert ce livre il y a 10 ans, il est devenu mon livre de chevet. Ecrit simplement, il m'a aidée à me libérer de la culpabilité.
Enfin Dieu n'allait pas me mettre enfer si je n'agissais pas bien (selon les dogmes religieux).
C'était un soulagement. Cependant un écueil qui peut avoir de graves conséquence à éviter, c'est de faire n'importe quoi sous prétexte que Dieu ne nous punira pas.
Je suis tombée dans cette écueil car, libéres de nos chaînes ancestrales, véhiculées par les religions, on peut se sentir comme moi, "tout puissant" et abuser de ce "pouvoir" au détriment des autres.
Un ami à qui j'ai fait connaître ce livre n'a plus de scrupules à abuser son entourage car il pense qu'il est libre de faire ce qu'il veut même au détriment des autres.
Mais ce n'est pas ce qui est dit dans Conversation avec Dieu, "Dieu" dit fais ce que tu veux mais sans nuire aux autres.
Car même la liberté a ses propres règles et si je vole, insulte, ments ou toute action nuisible, je connaîtrai les mêmes souffrances que j'ai fait subir à autrui. Une phrase que "Dieu" dit : ce que tu fais à l'autre c'est à toi que tu le fais.
Pour conclure, c'est un livre que je recommande surtout aux personnes qui doutent ou qui passent une mauvaise période, car il apporte beaucoup d'espoir.
le 14 décembre 2004
Par définition, il s'agit là d'un éloge que l'on adresse à un seul livre. Alors pourquoi celui-ci ? Déjà parce qu'une vie n'est pas de trop pour le mettre intégralement en pratique, et qu'il vaudrait sans doute mieux s'atteler à cette tâche plutôt que de passer à la lecture d'un livre suivant. Ensuite parce qu'on a le sentiment qu'il énonce la Vérité, et cela dit sans aucun dogmatisme : on le sait intuitivement d'abord, et la mise en pratique ne déçoit pas. Il prend pour seul arbitre le bonheur qu'il donne à son lecteur, et la justesse (qu'il nous invite à vérifier par nous-mêmes) de ses remarques et prescriptions. On est donc à l'opposé du fanatisme religieux en tous genres ; il n'y a d'ailleurs aucun prosélytisme pour quelque école, secte ou gourou que ce soit. On est au contraire invité à penser par soi-même, et à expérimenter soi-même.
0Commentaire|79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2011
Quand je l'ai acheté, je ne pensais pas recevoir un choc pareil. Nous somme deux à l'avoir lu. Ma fille (AT) à trouvé dans ce livre des réponses à ses questions et là adoré. Ce livre lui à donné une vision des choses sans mêler aucunes religions. C'est dur "direct live" quoi. Personnellement (catholique par procuration mais non pratiquante), je croyais fortement qu'il existait un Dieu mais je n'étais pas en accord avec les écrits de ma religion ni d'autres d'ailleurs. Au début du livre, j'ai eu comme un choc. Il est très fort dans les mots et répliques. Puis au fil de ma lecture, je me suis senti en harmonie avec mes croyances autres que religieuses. Le seul point que je pourrais soulever, c'est qu'il est écrit avec force et une certaine dureté. Mais si l'on laisse ce détail de côté, on s'y retrouve. On va dire qu'il nous réveille, il nous ouvre les yeux, il nous boost.
Je viens de commander le tome 2. On verra mais j'ai hâte de le lire.
N'hésitez pas à le lire.
Bonne lectue
le 2 février 2005
Ces livres "Conversations avec Dieu" tome 1, 2, 3 "L'amitié avec Dieu" "Les nouvelles révélations" de Neale Donald Walsch sont une nourriture essentielle, simple, vivante. Je les lis, les relis régulièrement ; ils sont Révélation. Certains chapitres m'ont parfois dérangée, révoltée et lorsque j'ai pris le temps de les relire, j'ai lâché l'ombre pour la lumière, j'ai accepté cette vérité, vérité pressentie depuis toujours, enfouie en moi depuis "x" temps. Ces livres m'ont permis de mieux comprendre le sens de mes actes, le sens de ma vie. Ils m'ont permis de me reconnecter à mon être profond. Ils ont transformé ma vie, m'ont libérée, m'ont rendu la liberté d'Etre. Des livres d'amour, d'humour, de paix. Merci à Neale D.W.
0Commentaire|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2008
Ce livre plein d'amour redonnera espoir à tous ceux qui se demandent pourquoi nous vivons dans un monde d'injustices et de souffrances. Enfin un livre qui démontre que Dieu n'est pas Celui qui juge et punit, mais bien Amour. Puissante réflexion sur tous les thèmes de la vie, et belles leçons à mettre en pratique.
le 20 janvier 2009
Malgré l'originalité des notions abordées, quelque part au fond de moi j'ai senti que tout était authentique, difficile à expliquer pourtant... Un livre que j'ai depuis offert à plein d'amis (et cela continue :-), un livre qui nous donne l'envie de l'offrir à tous dans le seul espoir que l'humanité s'éveille enfin et arrête de se faire du mal inutilement. Après l'avoir lu et intégré, on se sent tout neuf et spécial. C'est fantastique, je ne connais rien qui puisse faire cet effet-là!
le 8 décembre 2011
Ce livre est inspirant! Si vous êtes croyants, vous allez vraiment renforcer votre foi, ou la retrouver en période de doute. L'auteur fait également référence aux versets bibliques tels que "le temple de Dieu est en toi" ou "demandez et il vous sera donné" ou encore "si tu as, ne serait-ce que la foi d'un grain de sénevé, tu soulèveras des montagnes". Mais le sujet de ce livre n'est pas Dieu mais la relation que nous avons avec nous-même. Le message contenu dans ce livre nous incite vraiment à faire confiance à qui on est vraiment (ou à Dieu) et à éliminer la peur. Il faut toutefois dépasser le côté un peu ésotérique du livre qui prétend avoir été dicté par une conversation passionnante avec Dieu, d'où le titre. Je lis et relis quelques fois les mêmes paragraphes du livre avant d'avancer plus loin afin de bien m'imprégner du message. Selon le moment de lecture, l'impact du message peut différer et je vous incite vraiment à faire de même. Ce livre vaut vraiment la peine d'être lu.
le 29 septembre 2011
On s'installe tranquillement près à recevoir l'enseignement... on entame la lecture et là, oh là... c'est quoi ça ? on pose le livre, on se moque de nous ou quoi ? je refuse d'aller plus loin, c'est du blasphème, une arnaque pour esprit en quête... on s'éloigne. Et puis, on revient : allez juste une page ou deux supplémentaires... Tiens, tiens voilà qui prête à réfléchir, pourquoi pas après tout... non, là c'est trop !!! Dieu c'est pas notre pote, un peu de respect tout de même!!! on n'ira pas plus loin, c'est décidé...et on y revient encore et encore, et on termine le tome I... Et là commence la réflexion... et si c'était ça le but de l'existence ? et si c'était vrai qu'il n'y avait rien d'autre à faire qu'à se rappeler qui l'on est et de faire l'expérience de qui l'on veut être vraiment ? Trop simple, trop bien. Non, ce serait trop beau, t'en pense quoi toi ? et on passe le bouquin à son voisin. Pendant ce temps, on ne peut s'empêcher d'y penser, on argumente, on réfute, on accepte, on se dit qu'on va s'abstenir de donner un avis définitif pour le moment, on va lire le tome II on verra bien...mais que Walsch ne s'imagine pas qu'il a réussi à nous embrouiller le cerveau, on a nos convictions profondes nous... Quoique...
33 commentaires|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2009
Conversations avec Dieu est un Livre Extraordinaire: Le titre est un handicap à son accès car il renvoie à une notion d'Eglise ou de Religion. Pas du tout! Walsch vous amène à travailler sur vous-même, hors de tout dogme. On peut mettre ce que l'on croit derrière le mot de Dieu. Un ouvrage essentiel, à LIRE ABSOLUMENT CAR IL VOUS APPORTERA DE LA JOIE.