5.0 étoiles sur 5 Impressionant

Publié le 11 mai 2009 par sacréjojo

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Impressionant, 1 février 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victime des autres, bourreau de soi-même (Broché)
Ce livre est impressionnant de justesse! L'analyse des mécanismes qui conduisent à nos comportements de tous es jours à partir du mythe d'Isis et d'Osiris est très bien mené. On y découvre pêle mêle, que nous ne sommes quasiment jamais nous-mêmes et que plus l'écart est grand entre notre individualité et notre personnage que nous servont aux autres, plus dur sera la chûte!
Mais au-delà de cela, Guy Corneau a l'immense mérite de ne pas refermer la porte sur une note négative. Non! Les souffrances psychologiques qu'un être humain peut être amenées à traverser sont pour lui le signe d'une mututation bénéfique en mouvement. Il ne faut pas aller contre mais accompagner le mouvement. Et ainsi naît l'espoir!

5.0 étoiles sur 5 attention : grincements et tensions garanties, 5 mai 2010
Leran Emmanuelle (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victime des autres, bourreau de soi-même (Poche)
Guy Corneau reprend la mythe d'Osiris et Isis pour nous expliquer sa vision de la vie sur terre. Notre parcours, notre destinée et les profonds changements que nous réclamons à nous même. Car dans l'Egypte antique c'était déjà le problème !

bienvenue sur la barque de la vie qui nous invite à prendre conscience que nous ne sommes pas des personnes invitées à bord mais bien des navigateurs à part entière, pour peu que l'on accepte d'arrêter d'être un bourreau de soi même et de se croire victime des autres ou protecteurs des autres.

grincements et tensions garanties préparez vous au choc

5.0 étoiles sur 5 Pour accompagner (ou déclencher) le changement intérieur, 9 juillet 2012
Cet ouvrage très agréable à lire est criant de vérité(s). C'est le premier ouvrage de "développement personnel" que j'ai lu et probablement le meilleur. La trame du livre est basée sur le mythe d'Isis et Osiris interprété et analysé sous l'angle psychologique/psychanalytique de façon très didactique, sans jargon. C'est passionnant, riche, bien écrit. L'auteur nous montre comment chaque personnage possède une part d'ombre et de lumière, et comment toutes ces facettes de leur personnalité sont utiles à leur cheminement. Le livre commence par poser un constat : nous vivons souvent étrangers à nous-mêmes, enfermés dans une image, gouvernés par des peurs et des besoins. Il pose ensuite les bases d'une vie épanouie : écouter nos élans vitaux (créer, participer, s'unir...), apprendre à ne plus nous identifier à notre passé, cesser de rendre les autres responsables de ce qui ne va pas dans notre vie, etc. Les compensations (excès d'alcool, de télé, de sexe etc) sont aussi analysées comme autant de moyens de nous réconforter. L'auteur nous montre un chemin pour ne plus être esclave de nos schémas inconscients, intégrer et gérer au mieux notre part d'ombre, toujours en accompagnant ses propos d'exemples et d'interprétations du mythe d'Isis et Osiris. Excellent outil de réfléxion et d'accompagnement pour celui qui est en processus de changement intérieur ou qui connaît un passage dépressif puisque la dépression est présentée comme un passage douloureux mais constructif, pas du tout sous l'angle pathologique.

5.0 étoiles sur 5 Victime des autres bourreau de soi-même, 27 octobre 2012
Excellent livre que je recommande pour en savoir plus sur soi-même et, mieux se comprendre.

J'ai pu y apprendre que l'on est souvent influencé par les autres et, de la on projette sur nous leur mal être et, on fini par tomber dans le gouffre.

Avec ce livre vous apprendrez comment en sortir et, ne pensez qu'à vous.

A lire absolument !

4.0 étoiles sur 5 réconfortant, 27 juillet 2008
ce livre, conseillé par une amie, est réconfortant. c'est une vraie aide pour se sortir d'un mauvais pas psychologique. je l'ai aimé alors qu'habituellement je ne supporte pas les livres type dévelopement personnel.
l'auteur s'exprime avec beaucoup de bienveillance.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 16 novembre 2012
Livre plein de verité, approche interressante, je me suis sentie tout de suite en accord avec cet ouvrage clair et intelligent

5.0 étoiles sur 5 Découverte de soi et des autres., 8 août 2013
Un livre très utile pour découvrir comment on fonctionne et comment changer.
Formidable !
A découvrir absolument si on veut avancer dans la vie.

4.0 étoiles sur 5 Tout est dans le titre, 10 octobre 2013
L'auteur nous apprend à voir les choses en face, à se remettre en question. A se poser les bonnes questions. A lire.

4.0 étoiles sur 5 Victime des autres, bourreau de soi même, 19 décembre 2012
je le conseille à tout le monde; c'est un livre très interressant
il peut soulager une personne dans un mauvais moment

3.0 étoiles sur 5 bon livre et qui questionne bien, 11 mai 2009
ce livre permet de bien restituer à quel place on se mets parfois, ce n'est pas une fin en soi, mais il permet de se resituer, et comprendre le rôle que l'on joue dans sa vie, il faut rester serein surtout, rien n'est définitivement acquis au niveau des rôles que l'on joue, moi cela m'a permis de comprendre la place de victime et d'essayer tant faire ce peut de l'éviter, mais pas toujours facile, c'est un travail à réaliser au jour le jour, les tests ne m'ont pas parlé, l'écrit pour les tests, me semblent plus un jeu, et pas sérieux

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Victime des autres, bourreau de soi-même
Victime des autres, bourreau de soi-même de Guy Corneau (Poche - 1 septembre 2004)