4.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas?, 2 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon histoire (Broché)
Le portrait d'Hillary Clinton a été jusqu'à présent celui que la presse a ébauché notament durant "l'affaire Monica Lewinski". Ce livre remet les choses en place. C'est tout d'abord le reflet des sentiments et reflexions d'une femme nee au milieu d'une Amérique en pleine mutation. Hillary nous y explique son parcours et le pourquoi de ses choix en toute sincèrité. Bien sûr, il serait naïf d'essayer d'y trouver les secrets de sujets sensibles ou d'extraordinaires révélations (bien que pigmenté à point). Ce livre a le mérite de nous aider à mieux comprendre la First Lady, mais c'est aussi et surout une bouffée de motivation et d'énergie qui vous arrive en pleine figure.

4.0 étoiles sur 5 récit d'une femme battante, 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon histoire (Broché)
j'ai été passionnée par ce livre qui retrace la vie d'une femme volontaire, d'une épouse très attachée à sa famille.Elle a de grandes valeurs morales et spirituelles, ce qui est rarement retracé dans les commentaires journalistiques. Son intelligence, son sens du devoir et sa recherche du bien d'autrui sont des qualités importantes et je déplore qu'on la décrive souvent sous un angle différent.
Son parcours est passionnant, et comme pour tout être humain, avec des joies et des peines.
Comme chacun, elle a ses faiblesses mais ses qualités l'emportent sur les erreurs qu'elle a pu commettre. Elle a beaucoup d'ambition mais elle a la capacité d'assumer.
Certains mettent en doute sa sincérité, je ne suis pas de cet avis car elle a une foi très profonde et elle ne paraît pas être en contradiction avec cette démarche.
Mon souhait est qu'elle réussisse dans ses nouvelles fonctions et que ces commentaires puissent lui être communiqués.

4.0 étoiles sur 5 ambigu!, 14 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon histoire (Broché)
Certes c'est passionnant et cela fourmille de détails inconnus du grand public. Mais l'inconvénient du livre est que l'on sent que chaque mot a été pesé, évalué. Hilary Clinton a commencé une carriere politique, avec des ambitions semble-t-il élevées. Peut-on, dans ces conditions, croire qu'elle a vraiment joué le rôle de la franchise totale alors que certaines paroles pourraient un jour lui être jetées à la figure dans un débat télévisé ou par des journalistes?
A lire et à comparer aux mémoires qu'elle écrira lorsqu'elle se sera retirée de la vie publique (...)

5.0 étoiles sur 5 c'est parfait, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon histoire (Broché)
grande autobiographie sur hillary ou elle a donné son histoire de son enfance, les années de son adolescence, comme elle ont rencontré Bill Clinton, sa famille, et sa carriere politique

4.0 étoiles sur 5 Une grande dame, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon histoire (Broché)
J'ai toujours voulu connaître le parcours de cette première dame. Hillary Clinton m'en a donné l'occasion en se racontant dans "Son histoire".

J'ai lu avec grand intérêt les écrits de cette brillante étudiante en droit de Yale, sa rencontre avec Bill, ses huit années passées à la Maison Blanche et enfin sa nomination au poste de sénatrice de l'état de New-York.

Hillary Clinton n'omet pas d'écrire que la fonction de première dame n'est pas un long fleuve tranquille, s'accompagnant souvent de heurts et de déboires. Pour moi, elle reste avant tout une épouse et une mère comme les autres.

Ecrite avec simplicité, "cette histoire" est une passionnante découverte.

4.0 étoiles sur 5 L'histoire d'une battante, 21 novembre 2007
Joël (Hotonnes, Ain) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon histoire (Broché)
Il est bon de lire ces mémoires à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Mme Rodham Clinton, dans ce livre, fait très bien ressortir ses priorités de femme, de mère, et de femme politique. Elle évite de parler de certains sujets (pas un mot sur la peine de mort, par exemple) mais peaufine son image de femme qui s'intéresse aux problèmes du monde en décrivant ses visites à l'étranger et en montrant qu'elle connaît ce qui relève de la politique étrangère. La religion occupe une place importante dans sa vie et elle le souligne à de nombreuses reprises. Pourtant, ce n'est pas tant "son histoire" qu'elle nous livre mais davantage un avant-goût d'une biographie autorisée d'une future candidate. On ne peut pas lui reprocher mais on ressent que tout est bien pesé. Pour les Français, on dénote que le courant ne passe pas forcément très bien entre elle et les dirigeants de la France, même si elle se dit impressionnée par Mme Chirac, elle-même femme élue de Corrèze. Mais cela n'a rien à voir avec les gentillesses qu'elle ne compte pas à l'endroit des Blair, de Mme Bhutto ou encore des Moubarak.

4.0 étoiles sur 5 An intelligent account of history,, 17 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon histoire (Broché)
the criticism aimed at this book for its not being a bear all tell all is rather silly.
hillary writes as a politician and as a politician she writes about what interests her most, and thats the issues she is passionate for and her experiences as a first lady.
hillary clinton will go down as one of the most ambitious, if not the most ambitious first lady in history (and you know what they say, an ambitious woman is just downright uncouth!) and was dutifully ostracized for it by a supposedly 'modern progressive country'.for many though, it was refreshing to see a woman at the white house who wasnt just tucked away and brought out for white house tours (as ms bush is).clintons passionate obsession for reforming health care was perhaps the most nobled failed ambition in recent memory and time will vindicate her efforts and her as a heroine.
ms clintons writing is like her; reserved but passionate for what she believes in and i, for one, miss bill and hilary clinton.heres to hoping we will see the day when someone like ms clinton in the white house as president.
of course im not holding my breath

Mon histoire
Mon histoire de Hillary Rodham Clinton (Broché - 24 septembre 2004)