Format: Poche|Modifier

le 8 juillet 2010
Il faut être vraiment très rationnel et rationaliste ou de très mauvaise foi pour rejeter ces témoignages qui concordent tous. Une ouverture sur l'au-delà qui rassure. Idéal pour ceux qui préfèrent le vin d'ici à l'eau-delà !
le 9 janvier 2015
j'ai reçue le livre au bout de 2 jours emballage parfait je ne regrette pas mon achat. Après la mort de ma maman je me suis intéresser a cela est je voulait savoir ou elle est. Je suis soulagée de savoir qu' il y a un autre monde est qu'elle est bien la bas. Merci AMAZON.
le 27 novembre 2007
Un recueil de témoignages parut en 1977, traduit depuis en 26 langues, vendu en plus de dix millions d'exemplaires, dans 30 pays. Réalisé par Raymond Moody, Docteur en psychiatre, professeur de philosophie, auprès de personnes ayant eu une expérience particulière de mort imminente (comas, accident grave....). Les personnes qui témoignent se sont vues hors du corps, d'autres ont vu une lumière intense, d'autres se sont senties appelées par une lumière ou un être lumineux et sont allées vers cette lumière, parfois en passant par un tunnel, d'autres sont entrées dans la lumière et ont ressenti une grande paix, un état d'extension, d'autres décrivent ce moment comme éternel... Tous continuent à s'en souvenir bien longtemps après. En général, ceux-là n'ont jamais osé en parler à leur entourage.

Le docteur, ayant réalisé que les cas isolés n'étaient pas si rares, a commencé à recueillir les témoignages, il nous a offert ce livre à un moment où dans les pays occidentaux on était encore bien incrédule. Un livre, dont le sujet restera éternel, et dont la manière de le traiter restera encore longtemps d'actualité. La preuve est que cette recherche en a enclenché d'autres de la part du Docteur et de scientifiques. Ceux-là ont écrit divers livres, citons l'acte du colloque qui a eu lieu à Martigues en juin 2006 qui a été édité sous le titre "L'Expérience de Mort imminente : Premières rencontres internationales".

Le parcours scientifique est là pour nous rassurer, nous Occidentaux, cartésiens, matérialistes. Les Orientaux eux aussi traitent de ces sujets, éternels, immortels, et sans frontières.

On peut donc voir traiter ce sujet de "la vie après la vie" aussi par les Orientaux. Parmi ceux-là, les mystiques, ne s'attardent pas sur cette sortie du corps, ils s'intéressent avant tout, à la réalisation de cette lumière, par nous, ici, sur terre. Voyez pour cela par exemple, les livres de Maîtres spirituels réalisés tels que : Sri Chinmoy, Mâ Ananda Moyî, Sri Aurobindo, Sri Ramana Maharshi, Vivecananda...

Dans le bouddhisme tibétain, nous citerons le livre de Sogal Rinpoché "Le livre tibétain de la vie et de la mort" qui donne quelques exemples significatifs sur ce sujet que traite le docteur Raymond Moody. Peut être retrouvera-t-on quatre ou cinq de ces exemples, alors que c'est un sujet que les moines tibétains connaissent parfaitement bien. Ce livre portera plutôt son intérêt sur ce qui entoure la mort, c'est à dire la vie, les incarnations, le Karma, la quête de l'âme, la méditation...

Sri Chinmoy, un Maître qui a réalisé cette dimension spirituelle vers la quelle toute âme tend, a écrit près de 1500 livres, qui ont pour objet de nous éclairer, ici, sur terre, dans notre chemiment vers notre but, qui est : la réalisation de la Lumière divine.

L'intérêt du livre de Raymond Moody, est de toucher un très large public, qui n'a pas encore choisi d'aller au plus vite vers le but auquel nous sommes tous prédestiné, que l'on peut appeler, Lumière, Dieu... voir qui n'a pas encore de notion sur l'existence de ce but, ou encore qui le refuse.

La méthode objective qu'a souhaité garder le Dr Raymond Moody pour la réalisation de ce livre devrait confirmer aux croyants qu'il existe bien une vie après la vie ; quant aux Thomas, pas encore saints, nous pourrions espérer qu'ils acceptent d'ouvrir la porte de ces chapitres, car c'est un livre qui ne fera de mal à personne, et qui pourra seulement surprendre les plus incrédules et confirmer dans leurs croyances les chercheurs de Dieu. Ces derniers pourront, avec bonheur, lire ensuite "Mort et Réincarnation" de Sri Chinmoy, Maître spirituel indien, qui leur indiquera quelle conduite à tenir face à la mort, la sienne ou celle d'un proche.
le 11 mai 2012
C'est un excellent livre qui parle d'un domaine tabou et qui permet de se sentir mieux quand on pense des fois à sa propre mort.
Il existe plusieurs façons de vivre et notre vie physique n'en n'est qu'un aspect.
le 11 avril 2015
C'est "drôle" de lire les commentaires de personnes curieuses de savoir et qui émettent des doutes à propos de ce phénomène, ou d'autres qui ne mettent qu'une étoile en disant que ce livre est médiocre car les témoignages sont trop similaires...
Ayant vécu la mort à cause d'un violent accident de voiture il y a plus de vingt ans, je ne pourrais plus vous décrire exactement toutes les images de ma vie qui sont passées à une vitesse fulgurante devant mes yeux tout en sachant réfléchir à chacune d'elles, ni vous décrire la sensation de bien être dans lequel j'étais, comme si on poussait le bouton off et que rien n'avait plus d'importance, et en même temps, étant tout seul dans la "situation", ce n'était vraiment pas dérangeant.
Je ne veux pas dire que je regrette cet instant là, car aujourd'hui j'ai trois adorables petits garnements qui me donnent une joie de vivre que je n'échangerais pour rien au monde, mais franchement, c'était un autre monde, quelque chose qu'on ne connaît pas ici, même pas en rêve!
Je ne suis pas devenu croyant pour autant, car ça n'a rien à voir du tout.
En tous cas, si vous le lisez, franchement, essayez de vous mettre à la place de la personne un maximum, d'y croire (et croyez moi que ce n'est pas facile de ne pas se faire passer pour un charlatan, alors qu'il n'y a aucune raison de raconter une histoire pareille, en tous cas, vous entendrez tout de suite qu'elle ne sera pas crédible si elle est fausse...), et pour les gens qui ont vécu cette expérience, c'est une bonne claque car ces personnes ont réussi à mettre des mots sur ce que j'avais du mal à décrire et m'a fait beaucoup de bien.
Mais si vous n'y croyez pas, ou que vous ne voulez pas croire en ces personnes, vraiment ne l'achetez pas.
Achetez un Stephen King, au moins vous serez sûrs que c'est de la science fiction.
Ici, c'est bien réel et cette expérience a bouleversé ma vie.
En bien, en mal?
Tout ce que je sais, c'est que j'y pense tous les jours depuis lors...
le 28 août 2014
Un livre qui est empreint d'une démarche scientifique rigoureuse, honnête mais pas dogmatique.
Les nombreux témoignages de personnes ayant été considérées comme "mort" et étant revenu à la vie, ainsi que leurs analyses permettent à ceux qui en doute, de considérer comme probable que la vie se poursuit après notre passage éphémère sur cette terre. A lire.
le 27 décembre 2011
Un livre très intéressant surtout pour tous ceux qui veulent garder espoir en une vie après la mort. J'ai beaucoup apprécié l'objectivité dont fait preuve l'auteur, qui mène son enquête sans parti pris. Les témoignages sont en général très touchants et on a vraiment envie d'y croire. D'ailleurs, qui sait, c'est peut-être bien vrai ? La science avance tous les jours et ce qui n'était hier que superstition est aujourd'hui clairement établi et expliqué. Et il y a véritablement des tas d'éléments troublants en la matière... Bref,un ouvrage à recommander à la fois pour les sceptiques, les convaincus... et les autres !
le 11 février 2012
je sius la mere de cedric en septembre 1992. j ai eu un accident tres grave; 8 jours entre la vie etla mort .je me voyais flottais au plafond de ma chambre d hopital. je n osais pas en parler.je suis rassuree maintenent je ne suis pas la seule aqui c est arriver
le 21 août 2010
Un livre prouvant un changement d'opinion du milieu médical devant des phénomènes insolites et inexplicables scientifiquement.
Les données sont exposées avec clarté sans à priori...
Pose plus de questions qu'il n'en résout, quoique ...
le 7 novembre 2011
livre tres poignant relatant des experience interessante qui me permet de relativiser sur la mort et croire qu'un monde nouveau et apaisant nous attend a tous apres la vie a lire absolument j'ai adore tous ses temoignage