undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Bests Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 29 septembre 2007
J'ai beaucoup aimé ce livre. D'aucuns disent qu'il s'agit d'une fiction, et alors quand bien même ? Il s'agit d'un livre qui apporte des valeurs, une vision, une force spirituelle étonnante, révélatrice, claire, et à la fois très profonde, qu'il faut laisser s'impreigner en soi. Pour ma part, je prend ce livre pour tout à fait véridique, simplement à cause de mes expériences de vie.
Il m'a fallu noter les pages où les maîtes parlent pour pouvoir ensuite les relire et les travailler. Ce n'est au final, non pas un récit de voyage, mais un livre de spiritualité vraie. Attention cependant aux personnes très attachées à leur vision religieuse, elle pourrait être fortement boulversée.
Spiritualité est différente de religion, bien que le vocabulaire et les protagonistes soient les mêmes, c'est tout le vécu et l'application qui diffère.
11 commentaire31 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2004
C'est un voyage étonnant qui nous est conté. De multiples aventures en terre d'Asie (Népal, Tibet, Indes, Mongolie) pendant plus de trois ans à partir de l'année 1894. Et, dans ces terres que l'on pensait plutôt être celles du bouddhisme et/ou hindouisme, c'est surtout Dieu, Jésus et le Christ qui sont présents, quasiment à chaque page. Extraordinaire texte qui rend vivante et naturelle la théologie. Des enseignements inspirants et accessibles au commun des mortels en quête de vérité et de vie éternelle. On retrouve ici le fondement de ce qui fait les religions du monde. De l'Orient à l'Occident et de la chrétienté au bouddha, c'est une vision éclairante que nous offre ce livre à travers la vie et les explications de grands êtres réalisés. Il est question (entre autres) de la matière, de la conscience, de la profonde et puissante loi des niveaux vibratoires qui permet de rendre compte de différentes réalités : différents mondes qui se nourrissent et s'interpénètrent les uns les autres. On retrouve exposé clairement et de façon passionnante les plus hauts enseignements et expériences des mystiques chrétiens. Des myriades d'explications qui font un grand livre. Comme une première étape, un passage possible vers une autre oeuvre étonnante qu'est "Le Livre d'Urantia" (mentionné dans la première page de cette édition). Science-fiction ou révélation ?
0Commentaire59 sur 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Au fil des pages, le lecteur découvre prodige sur prodige et l'immense possibilité d'accomplir des miracles fait rêver... Quelques passages du livre sont assez ardus et l'absence de guillemets lors des dialogues ne facilitent pas vraiment la lecture. Cependant, que les faits soient véridiques ou pas, c'est sûr, imaginer toutes les scènes narrées fait du bien à l'âme. Ce livre est un livre inédit dans son genre et mérite vraiment le détour !
0Commentaire29 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2006
Pour moi "La vie des Maîtres" est une fiction spirituelle... Mais en matière d'écrits spirituels, le plus important n'est pas de savoir si c'est factuellement vrai... Le plus important est qu'on puisse en tirer un peu de matière (ou d'énergie) pour avancer sur notre propre chemin, vers un peu plus de liberté, de sérénité et de bonheur. Et "La vie des Maîtres" nous fait comprendre que l'homme est probablement bien plus grand qu'on ne peut le croire. Mieux que nous faire comprendre... parfois il nous fait "sentir" ce Maître intérieur qui est dans le coeur de chacun. Pour moi il existe assez peu de livres de cette envergure spirituelle. Peut-être "Le prophète" de Gibran... ou encore "Jonathan Livinsgton le Goéland" de Bach... ou plus récemment "Le don du prophète" de Chris Iwen. Merci à Spalding d'avoir fait vivre les Maîtres sous sa plume : que ce soit vrai ou pas, peu importe, tant que cela nous rend un peu plus fort.
0Commentaire33 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2010
Ce livre est saisissant,on a envie d'y être, mais il reste un profond mystere sur la vérité des faits.Le message global du recit est tres fort et porte.Seul bémol, je trouvre que les personnages sont trop chrétien, pour habiter l'himalaya en si grand nombre,sachant que cette région est depuis la nuit des temps à dominante Hindou et par la suite Bouddhiste.Bref,sinon Spalding a bien compris qu'il n'y a rien qui ne soit séparé de tout ce qui est, et que toute les réponses sont en nous dans notre esprit.Dans ce livre ont comprend bien que la nature de Bouddha,ou la présence du Christ,c'est la même chose,le nom differe seulement.Ce potentiel d'éveil ou cette nature Christique nous habite tous sans exeption, il suffit simplement de prendre conscience de cela et de developper se potentiel si grandiose, pour que notre vie devienne miraculeuse.Tout un travail, alors au boulot les amis.Paix et Respect à tous!!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 novembre 2013
Ce livre raconte l'expédition scientifique de l'auteur parti rencontrer des Maîtres orientaux réputés pour leurs incroyables facultés paranormales. Ce livre, qui anticipe sur les progrès spirituels indispensables pour éviter l'effondrement de notre civilisation matérialiste à outrance, a été édité pour la première fois en 1921...

Lors de sa publication, cette histoire, unique en son genre, a pu paraître une pure fiction, mais depuis les esprits ont évolué pour le prendre plus au sérieux. Ce n'est qu'en 1946 que ce livre fut présenté au public français par Jacques Weiss, un polytechnicien, qui a traduit l'ouvrage sous le pseudonyme de Louis Colombelle. La Vie des Maîtres avait pris une telle importance dans la pensée de ce polytechnicien qu'il entreprit en tant qu'ingénieur d'aller contrôler sur place l'affirmation de Spalding.

"La présente préface étant destinée à aider le lecteur à se faire une opinion sur la véracité littérale du récit de Spalding plutôt qu'à raconter les détails de mon voyage, je précise bien que je n'ai jamais vu de personnes se dématérialiser ou se rematérialiser sous mes yeux. Cependant, je suis intimement persuadé que ce genre de phénomènes est possible. […]
Il se peut que des scènes de ce genre aient été montrées à Spalding par des êtres susceptibles d'élever sa vision jusqu'au plan astral, ou de l'aider à entrer en extase, ou de provoquer chez lui des rêves, ou simplement de lui raconter des récits dont il prenait note, ou encore de le renseigner par d'autres moyens inconnus. Mon voyage ne m'a apporté aucune preuve par témoins à ce sujet, mais simplement la certitude qu'il existe une hiérarchie fondamentale de personnalités invisibles, reliées en un réseau et capables de guider un simple mortel comme moi à travers des difficultés où j'aurais fort bien pu laisser ma vie ou ma santé.
En plusieurs localités, ma venue avait été pour ainsi dire annoncée à l'avance, et en deux endroits éloignés de deux mille cinq cents kilomètres mes hôtes me baptisèrent du même nom indien de Narayana sans qu'il existât la moindre connexion matérielle entre eux, du moins à ma connaissance. Ce nom signifie Celui qui cherche à atteindre le plus haut. Et c'est bien ce que j'ai cherché à faire en présentant au public français les pages qui suivent.

L'enseignement spirituel de cette expédition est tellement riche que je peux déjà vous dire que c'est un livre que je relirais !
le 23 avril 2010
Un très joli roman, peut être une histoire vrai, surement d'ailleurs. Enfin un truc que peu d'entre nous vivrons, pas le voyage, mais l'évolution de l'être.
A vrai dire, pas de limitations, tout est possible, à celui qui se donne la peine ... sans peine.
Disséminé dans ce livre, il y a des enseignements applicable à la vie de chacun, alors semer, pour que cela germe, afin de récolter demain.
Merci de rendre cette œuvre disponible et accessible
le 19 août 2012
Cet ouvrage, qu'il m'a été donné de lire il y a plus d'une quinzaine d'années, est très particulier ! Il laisse rarement les lectrices et les lecteurs indifférents ! Est-ce que les anecdotes qui y sont rapportées sont vraies ou fausses ?

Ce que je peux dire de ce livre, c'est qu'il contient des informations très pertinentes qui ont été abordées rarement avec autant de précision. Il m' a été très utile pour pousser plus loin mes réflexions. Il m'a conduit à me poser des questions tout en m'aidant à répondre à d'autres.

Il fait partie des livres les plus importants de ma vie ! Je l'ai lu à plusieurs reprises en y découvrant à chaque fois de nouvelles choses. Et tant pis pour ceux qui ne le prennent pas au sérieux ! Je pense que ce n'est pas un ouvrage à mettre entre toutes les mains car je comprends qu'il puisse déranger ou heurter certaines visions de la vie.

Patrice Salvignol
L'auteur de Et si dieu... c'était vous !
le 25 mars 2010
j'ai commencée a le lire hier soir,j'été complètement aborbée,de belles phrases a méditer,un livre que je conseille
le 9 décembre 2015
Dédoublement d'un corps- Fusion de deux corps dédoublés
Jeunesse Éternelle
Le Christ dans l'homme
La marche sur les eaux
La Pensée universelle parfaite - Naissance et rôle spirituel des Etats-Unis (Si si, ils ont osé! vous imaginez pas..juste incroyable)
Communications à distance - Les sauvages des neiges
Un temple vieux de douze mille ans - traversée d'un incendie de forêt
Traces du passage de Jean-Baptiste
Lever du soleil au temple - Suppression de la pesanteur ..
.. - JE SUIS - etc
Le temple de la Croix en T - Archives datant de quarante-cinq mille ans - origine de la race blance - Le Maître des Maîtres en personne ..
Mort et résurrection de Chander Sen
Enfer et diable - Ciel et Dieu - Croix et Christ selon Jésus
.. La statuette animée..
Les fluides vitaux et la décrépitude
Une civilisation datant de deux cent mille ans ..
La source des religions - le rôle de Jésus
Trois jours dans le ciel .. Allocution de Jésus sur la pensée créatrice..
Une soirée paisible avec Jésus - Communication direct de la pensée - Les rayons de pure lumière blanche - Principes de destruction du mal
L'attaque du village par quatre mille cavaiers - la prière de Jésus - La barrière miraculeuse ..
Le Muni - Evolution de la pensée humaine . Fin des tyrannies et des superstitions..
L'energie vibratoire supérieur - le soleil central - la naissance des planète - Apparition des hommes dans le système solaire..1s
Le Daila-lama - Les dix commandements exposés par le Grand Prêtre
..un mella de cinq cent mille pèlerins..
Commentaire de la Bible par le Rishi - Salomon - L'Israel de Dieu -.. la race aryenne... Les USA, pays d'origine de la race blanche -
La grande pyramide, Bible de pierre - Les pyramides de groupes humains..

..et chaque page est presque à hauteur de cet indexe.. les batiments se réparent d'eux même, tout le monde guérit tout le monde, les doigts repoussent, télékinesie, manipulation de la matière.. et plus incroyable et constant encore - du niveau de certains textes de David Icke - .. Bref on y retrouve les grands classiques du New Age avec une surenchère à chaque ligne

Alors à tous les offusqués par mon commentaires, svp celui-ci n'est pas pour vous et svp refocalisez-vous vite sur les commentaires positifs....
Il est pour ceux qui comme moi ont déjà bien creusé le new age mais également les réligions et les philosophies, et qui aurait évité une perte d'argent et de temps s'il avait pu avoir accès juste à cet indexe.. Vous pouvez vous dire que je fais partie des vibratoirement bas (agent sombre ou ce qui vous convient) et que mon avis et destinés à mes compatriotes miséreux..

4.2 Historique du Nouvel Age

Hindouisme:
Panthéisme: Dieu est tout, tout est Dieu
Platonisme:
La vie est dans la mort, son prolongement dans la réincarnation.(400 av JC)
Gnose:
La vraie connaissance est ésotérique, elle est transmise par des Maitres spirituels
Théosophie:
La société de théosophie fut fondé à New York en 1875 par Mme Helena Petrovna Blavatski. Son ouvrage "La doctrine secrète" reste le catéchisme de la théosophie moderne. La plupart des idées essentielles du Nouvel Age s'y retrouvent: relation avec les esprits, panthéisme, réincarnation, Jésus un avatar de Dieu dans la lignée de Krishna et bouddha. Opposition viscérale au christainisme authentique: "Les chefs de la société théosophiques s'opposent au matérialisme et à toutes les formes de la théologie dogmatique, spécialement à celle qui est chrétienne, parce que particulièrement pernicieuse..."
"la Société de Théosophie prouve la nécessité d'un principe divin absolu dans la nature .... elle refuse simplement d'accepter un quelconque des dieux des religions monothéismes.(Livre d'Or de la Société de Théosophie p 63)

C'est une théosophe, Alice Bailey qui, finalement reprit le flambeau et, prenant ses distances avec la théosophie créa l'école Arcane. C'est elle qui lanca le Mouvement Nouvel Age, mouvement qui devait rester secret jusqu'en 1975 selon l'ordre que Mme Blavatsky avait reçu de ses "Maitres". En 1949 c'est un écossais Benjamin Crème qui prit le relais pour annoncer le retour du Christ en Juin 1982