4.0 étoiles sur 5 Récit étonnant et qui mérite le détour !
Publié le 12 mars 2007 par Thalie

2.0 étoiles sur 5 Long comme un jour sans pain...
Des gens que j'estime beaucoup me l'ont chaudement recommandé... Mais là j'avoue que je ne comprends pas, pourtant je suis très ouvert à ce genre de littérature. Je crois que c'est le livre de ce domaine le plus ennuyeux que je n'ai jamais lu. Un record.
Publié le 28 mai 2012 par Philippe Bazin

4.0 étoiles sur 5 Récit étonnant et qui mérite le détour !, 12 mars 2007
Thalie - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie des Maîtres (Broché)
Au fil des pages, le lecteur découvre prodige sur prodige et l'immense possibilité d'accomplir des miracles fait rêver... Quelques passages du livre sont assez ardus et l'absence de guillemets lors des dialogues ne facilitent pas vraiment la lecture. Cependant, que les faits soient véridiques ou pas, c'est sûr, imaginer toutes les scènes narrées fait du bien à l'âme. Ce livre est un livre inédit dans son genre et mérite vraiment le détour !

5.0 étoiles sur 5 Un livre étonnant et merveilleux, 12 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie des Maîtres (Broché)
C'est un voyage étonnant qui nous est conté. De multiples aventures en terre d'Asie (Népal, Tibet, Indes, Mongolie) pendant plus de trois ans à partir de l'année 1894. Et, dans ces terres que l'on pensait plutôt être celles du bouddhisme et/ou hindouisme, c'est surtout Dieu, Jésus et le Christ qui sont présents, quasiment à chaque page. Extraordinaire texte qui rend vivante et naturelle la théologie. Des enseignements inspirants et accessibles au commun des mortels en quête de vérité et de vie éternelle. On retrouve ici le fondement de ce qui fait les religions du monde. De l'Orient à l'Occident et de la chrétienté au bouddha, c'est une vision éclairante que nous offre ce livre à travers la vie et les explications de grands êtres réalisés. Il est question (entre autres) de la matière, de la conscience, de la profonde et puissante loi des niveaux vibratoires qui permet de rendre compte de différentes réalités : différents mondes qui se nourrissent et s'interpénètrent les uns les autres. On retrouve exposé clairement et de façon passionnante les plus hauts enseignements et expériences des mystiques chrétiens. Des myriades d'explications qui font un grand livre. Comme une première étape, un passage possible vers une autre oeuvre étonnante qu'est "Le Livre d'Urantia" (mentionné dans la première page de cette édition). Science-fiction ou révélation ?

5.0 étoiles sur 5 De hauts idéaux, la spiritualité vécue., 29 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie des Maîtres (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre. D'aucuns disent qu'il s'agit d'une fiction, et alors quand bien même ? Il s'agit d'un livre qui apporte des valeurs, une vision, une force spirituelle étonnante, révélatrice, claire, et à la fois très profonde, qu'il faut laisser s'impreigner en soi. Pour ma part, je prend ce livre pour tout à fait véridique, simplement à cause de mes expériences de vie.
Il m'a fallu noter les pages où les maîtes parlent pour pouvoir ensuite les relire et les travailler. Ce n'est au final, non pas un récit de voyage, mais un livre de spiritualité vraie. Attention cependant aux personnes très attachées à leur vision religieuse, elle pourrait être fortement boulversée.
Spiritualité est différente de religion, bien que le vocabulaire et les protagonistes soient les mêmes, c'est tout le vécu et l'application qui diffère.

5.0 étoiles sur 5 Un roman spirituel exceptionnel, 13 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie des Maîtres (Broché)
Pour moi "La vie des Maîtres" est une fiction spirituelle... Mais en matière d'écrits spirituels, le plus important n'est pas de savoir si c'est factuellement vrai... Le plus important est qu'on puisse en tirer un peu de matière (ou d'énergie) pour avancer sur notre propre chemin, vers un peu plus de liberté, de sérénité et de bonheur. Et "La vie des Maîtres" nous fait comprendre que l'homme est probablement bien plus grand qu'on ne peut le croire. Mieux que nous faire comprendre... parfois il nous fait "sentir" ce Maître intérieur qui est dans le coeur de chacun. Pour moi il existe assez peu de livres de cette envergure spirituelle. Peut-être "Le prophète" de Gibran... ou encore "Jonathan Livinsgton le Goéland" de Bach... ou plus récemment "Le don du prophète" de Chris Iwen. Merci à Spalding d'avoir fait vivre les Maîtres sous sa plume : que ce soit vrai ou pas, peu importe, tant que cela nous rend un peu plus fort.

4.0 étoiles sur 5 On a envie d'y être..., 8 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie des Maîtres (Broché)
Ce livre est saisissant,on a envie d'y être, mais il reste un profond mystere sur la vérité des faits.Le message global du recit est tres fort et porte.Seul bémol, je trouvre que les personnages sont trop chrétien, pour habiter l'himalaya en si grand nombre,sachant que cette région est depuis la nuit des temps à dominante Hindou et par la suite Bouddhiste.Bref,sinon Spalding a bien compris qu'il n'y a rien qui ne soit séparé de tout ce qui est, et que toute les réponses sont en nous dans notre esprit.Dans ce livre ont comprend bien que la nature de Bouddha,ou la présence du Christ,c'est la même chose,le nom differe seulement.Ce potentiel d'éveil ou cette nature Christique nous habite tous sans exeption, il suffit simplement de prendre conscience de cela et de developper se potentiel si grandiose, pour que notre vie devienne miraculeuse.Tout un travail, alors au boulot les amis.Paix et Respect à tous!!!

4.0 étoiles sur 5 des morceaux d'enseignements, 23 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie des Maîtres (Broché)
Un très joli roman, peut être une histoire vrai, surement d'ailleurs. Enfin un truc que peu d'entre nous vivrons, pas le voyage, mais l'évolution de l'être.
A vrai dire, pas de limitations, tout est possible, à celui qui se donne la peine ... sans peine.
Disséminé dans ce livre, il y a des enseignements applicable à la vie de chacun, alors semer, pour que cela germe, afin de récolter demain.
Merci de rendre cette œuvre disponible et accessible

5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire, à relire, à étudier et à méditer !!!, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie des Maîtres (Broché)
Cet ouvrage, qu'il m'a été donné de lire il y a plus d'une quinzaine d'années, est très particulier ! Il laisse rarement les lectrices et les lecteurs indifférents ! Est-ce que les anecdotes qui y sont rapportées sont vraies ou fausses ?

Ce que je peux dire de ce livre, c'est qu'il contient des informations très pertinentes qui ont été abordées rarement avec autant de précision. Il m' a été très utile pour pousser plus loin mes réflexions. Il m'a conduit à me poser des questions tout en m'aidant à répondre à d'autres.

Il fait partie des livres les plus importants de ma vie ! Je l'ai lu à plusieurs reprises en y découvrant à chaque fois de nouvelles choses. Et tant pis pour ceux qui ne le prennent pas au sérieux ! Je pense que ce n'est pas un ouvrage à mettre entre toutes les mains car je comprends qu'il puisse déranger ou heurter certaines visions de la vie.

Patrice Salvignol
L'auteur de Et si dieu... c'était vous !

5.0 étoiles sur 5 superbe, 25 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie des Maîtres (Broché)
j'ai commencée a le lire hier soir,j'été complètement aborbée,de belles phrases a méditer,un livre que je conseille

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, à recommander à tous et à offrir à chacun(e) !, 16 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie des Maîtres (Broché)
Vivre des siècles, ne pas mourrir, ni vieillir, devenir éternel ... cela relèverait-il vraiment de l'impossible !?

Certes "impossible" dit-on n'est pas français et on le conçoit bien mais ce livre va plus loin que de simples considérations philosophiques pour nous faire rentrer dans le vif du sujet et il nous apporte finalement des éléments forts intéressants à prendre en compte à ce niveau.

Très beau témoignage, merci encore à l'auteur d'avoir eu le courage de nous faire part de son expérience sur ces questions ainsi que de ses rencontres passionnantes !!!

5.0 étoiles sur 5 racines de notre spiritualité, 9 avril 2009
A-Marie Rouhier "Anne Marie" (ile de france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie des Maîtres (Broché)
Ce livre est un retour aux sources que nous avons oubliées et vers lesquelles nous sommes invités à revivre

La Vie des Maîtres
La Vie des Maîtres de Baird Thomas Spalding (Broché - 2 février 2004)