5.0 étoiles sur 5 Très bon et si bien expliqué
Publié le 26 juillet 2003 par GregDF

2.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix OK
Le titre du livre induit quelques peu en erreur; l'auteur présente certes un ensemble de techniques de "visualisation créatives" mais la connotation religieuse de l'ouvrage est très forte. Je m'attendais plus à des choses proches de la sophrologie (voire de l'autosuggestion), c'est à dire à des techniques qui permettent mieux de...
Publié le 19 juin 2010 par Michel

5.0 étoiles sur 5 Très bon et si bien expliqué, 26 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de visualisation créatrice (Poche)
Je cherchais une aide pour m'aider dans les domaines de la visualisation, et ce petit livre de 190 pages m'a bien aidé. Il est très complet, l'auteur ne donne que des techniques qu'elle a testées et éprouvées, et qui fonctionnent donc. Il y a tout, la théorie et beaucoup de pratique. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est dû à mon expérience personnelle dans ce domaine, mais j'ai fait un exercice donné dans les pages 140 pour se nettoyer des tensions et énergies négatives, ça a fonctionné complètement en moins d'une semaine :-|
De plus, il ne nécessite pas vraiment de prérequis ou de croyances spéciales, tout le monde en acceptant le pouvoir de la visualisation peut voir sa vie s'améliorer nettement et rapidement :)

4.0 étoiles sur 5 Le puissance de notre pensée., 4 juillet 2007
Ce livre, bien qu'il soit sorti il y a maintenant 30 ans, est toujours d'actualité. Mondialement connue, Shakti Gawain est vite devenue une pionnière dans le domaine du bien-être grâce à cette technique révolutionnaire qu’est la visualisation créatrice. Cette approche, utilisée même dans le monde médical (c'est dire l'avancée !), s'est maintenant diversifiée et complexifiée et se trouve dorénavant dans une panoplie de livres traitant du bien-être. Mais qu'elle est « le secret » de cette technique ?

Simplement, en pensant de manière positive, en imaginant des situations où tout va bien et que vous êtes en bonne santé, vous allez irrémédiablement créer, sans autres efforts, ce à quoi vous pensez. Nous savons que les images auxquelles nous pensons sont de l'information et que celle-ci se traduit sous forme d'énergie et de matière.

L'efficacité de cette approche n'est plus à démontrer. Par exemple, les malades atteints de cancer et suivant des traitements lourds peuvent se représenter, visualiser les produits chimiothérapeutiques plutôt comme un liquide doré qui pénètre l'intérieur des cellules cancéreuses en vue de leur disparition, plutôt qu'un produit toxique et destructeur qui vient endommager votre corps et vous causez des souffrances. Ainsi, on a pu remarquer que les patients ressentaient moins les effets secondaires du traitement (nausées) et que les globules blancs se multipliaient.

La visualisation est donc une excellente thérapie, affectant notre corps (augmentation du système immunitaire) et améliorant notre vie (coïncidences fructueuses), qui vise à transformer des situations jugées inconfortables en situations confortables.

Une batterie d'exercices (concentration, relaxation, etc.) vous sont proposés pour visualiser le mieux possible. Cependant, j'ai trouvé certains de ces exercices relativement difficiles et incomplets.

Ce livre reste néanmoins une référence au sujet de la force de nos pensées !

4.0 étoiles sur 5 Action mentale, 3 juillet 2009
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Comment influencer soi-même son psychisme, se convaincre, modifier sa manière de voir et d'être par la volonté, la représentation, l'auto-suggestion. Agir sur son état d'esprit pour modifier la réalité.

Ce qui peut gêner certains lecteurs, c'est la proximité avec le religieux; en réalité, l'auteur cherche à tirer les bénéfices des pratiques religieuses sans être obligé d'en pratiquer. Quelques passages risquent donc de froisser ou d'amuser les allergiques au spirituel, mais ce livre n'est pas fait pour eux.

5.0 étoiles sur 5 une source de vie, 13 novembre 2008
Voilà la quatrième fois que j'achète ce livre que j'offre à tous ceux qui un jour se trouvent devant un mur à franchir.
Ce livre a été mon ouverture vers le spirituel. Il s'est présenté à moi à un moment où tout dans ma vie semblait me lâcher.. c'est un livre plein d'amour et de respect qui, à chaque fois que je l'ouvre , m'ouvre des portes de différents niveaux.
Chose qui est aussi remarquable dans ce livre, comme dans tous ceux de cet auteur: le ton utilisé et les exemples donnés sont tous accessibles et surtout positifs.
Il est sur ma table de chevet en permanence depuis 10 ans .

5.0 étoiles sur 5 Creer votre réalité, 10 janvier 2008
Pas de miracle, bien sûr, on ne change pas la réalité, ce livre a été un de mes plus grand soutiens à une periode où tout allait mal (perte d'emploi, endettement, absence de perspectives d'avenir). J'ai relativisé, relevé la tête, ça m'a empéché de m'isoler et de me creer de nouveaux problèmes.

Bien qu'étant une habituée de la méditation, des affirmations positives,j'ai énormément appris avec ce tout petit livre tellement dense.
Un si petit prix, s'il n'y avait qu'un livre à s'offrir pour aller mieux, ce serait celui-là.

Une une grande quantité et diversité d'exercices concrets proposés (création du sanctuaire intérieur, rencontrer son guide, méditations curatives...). Certaines proposes en plus de prendre ses crayons (carte au trésor, tableau idéal...).

Pour les débutants, le bases et les principes de la visualisation me semblent très bien expliqués.

5.0 étoiles sur 5 Un premier pas dans la visualisation créatrice, 3 août 2008
Ce livre de Shakti Gawain est une sorte de Bible pour beaucoup de personnes, dont moi.

Il est un excellent point de départ lorsque l'on ne connaît pas encore ce qu'est la visualisation créatrice ni comment la pratiquer car l'auteur y va étape par étape; mais elle est également un support parfait lorsque l'on a besoin d'aide, d'exercices pratiques.

L'auteure, Shakti Gawain, est psychologue de formation. Ses deux parents étaient athés mais sa mère lui a inculqué que les seules limites que nous avons sont celles que nous nous imposons. Après ses études de psychologie, elle a parcouru le monde et c'est suite à un séjour en Inde que sa vie fut changée. Au point qu'elle décida de donner toutes ses affaires, et de ne garder que le strict minimum, pouvant tenir dans un sac. C'est afin de partager ses expériences et après avoir balayé ses peurs qu'elle a écrit son premier livre. Elle est devenue incontournable dans le domaine du développement personnel.

C'est un rapport qualité/prix inégalable et je ne compte plus le nombre de personnes à qui j'ai offert cet ouvrage.

Ce livre est un compagnon de route vraiment formidable, et son format poche le rend aisément transportable.

Cet ouvrage sur la visualisation créatrice n'est pas épais (moins de 200 pages) mais regorge d'informations pratiques, facilement applicables.

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez plus à vous procurer ce livre !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 juillet 2002
Par Un client
Cet ouvrage est un premier pas vers la réalisation personnelle. C'est un recueil de méthode de visualisation et de leurs explications théoriques. C'est un concept plus large que l'auto-suggestion et encore plus efficace. Il vous apprend à construire votre monde intérieur et ainsi à vous construire aux yeux des autres.

5.0 étoiles sur 5 un livre passionnant pour y voir clair dans nos idées !, 25 décembre 2009
Christine Delbecq (Rozelieures) - Voir tous mes commentaires
Enfin un livre facile, à glisser dans sa poche et/ou à poser sur sa table de nuit.
Merci à l'auteur qui nous propose des chapitres courts, faciles à lire et à mettre en oeuvre.
En ce qui me concerne, j'ai des difficultés à faire de la méditaton (pure et dure), mais ces techniques sont une bonne approche à des réflexions plus profondes.
Avec "le secret" et "la loi de l'attraction", nous avons les éléments pour nous préparer un avenir radieux ! A nous de jouer...

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très intéressant, 15 novembre 2009
delphine pirene - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Simple et concis, il permet d'acquérir très rapidement des techniques de visualisation permettant de "lâcher la pression" et se recentrer sur le positif de la vie. Cet ouvrage est pour moi une référence en matière de développement personnel.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 30 novembre 2009
si vous êtes ds une démarche de travail sur soi d'approche du quotidien avec un autre regard, d'autres moyen alors il faut le lire et le relire et le pratiquer!

Techniques de visualisation créatrice
Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain (Poche - 1 octobre 2003)