5.0 étoiles sur 5 Très bon et si bien expliqué
Publié le 26 juillet 2003 par GregDF

2.0 étoiles sur 5 Pas du tout réceptive
Je ne suis malheureusement pas réceptive aux messages de l'auteur. Je les ai trouvé bien trop "Flower Power" à mon goût.
Ça ne correspond pas du tout à mon mode de pensées. Ou alors pas encore.
Je n'ai pas réussi à terminer le livre, qui n'est pourtant pas bien épais.
Publié il y a 19 mois par Mary

5.0 étoiles sur 5 Très bon et si bien expliqué, 26 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de visualisation créatrice (Poche)
Je cherchais une aide pour m'aider dans les domaines de la visualisation, et ce petit livre de 190 pages m'a bien aidé. Il est très complet, l'auteur ne donne que des techniques qu'elle a testées et éprouvées, et qui fonctionnent donc. Il y a tout, la théorie et beaucoup de pratique. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est dû à mon expérience personnelle dans ce domaine, mais j'ai fait un exercice donné dans les pages 140 pour se nettoyer des tensions et énergies négatives, ça a fonctionné complètement en moins d'une semaine :-|
De plus, il ne nécessite pas vraiment de prérequis ou de croyances spéciales, tout le monde en acceptant le pouvoir de la visualisation peut voir sa vie s'améliorer nettement et rapidement :)

5.0 étoiles sur 5 une source de vie, 13 novembre 2008
Voilà la quatrième fois que j'achète ce livre que j'offre à tous ceux qui un jour se trouvent devant un mur à franchir.
Ce livre a été mon ouverture vers le spirituel. Il s'est présenté à moi à un moment où tout dans ma vie semblait me lâcher.. c'est un livre plein d'amour et de respect qui, à chaque fois que je l'ouvre , m'ouvre des portes de différents niveaux.
Chose qui est aussi remarquable dans ce livre, comme dans tous ceux de cet auteur: le ton utilisé et les exemples donnés sont tous accessibles et surtout positifs.
Il est sur ma table de chevet en permanence depuis 10 ans .

4.0 étoiles sur 5 Le puissance de notre pensée., 4 juillet 2007
Ce livre, bien qu'il soit sorti il y a maintenant 30 ans, est toujours d'actualité. Mondialement connue, Shakti Gawain est vite devenue une pionnière dans le domaine du bien-être grâce à cette technique révolutionnaire qu’est la visualisation créatrice. Cette approche, utilisée même dans le monde médical (c'est dire l'avancée !), s'est maintenant diversifiée et complexifiée et se trouve dorénavant dans une panoplie de livres traitant du bien-être. Mais qu'elle est « le secret » de cette technique ?

Simplement, en pensant de manière positive, en imaginant des situations où tout va bien et que vous êtes en bonne santé, vous allez irrémédiablement créer, sans autres efforts, ce à quoi vous pensez. Nous savons que les images auxquelles nous pensons sont de l'information et que celle-ci se traduit sous forme d'énergie et de matière.

L'efficacité de cette approche n'est plus à démontrer. Par exemple, les malades atteints de cancer et suivant des traitements lourds peuvent se représenter, visualiser les produits chimiothérapeutiques plutôt comme un liquide doré qui pénètre l'intérieur des cellules cancéreuses en vue de leur disparition, plutôt qu'un produit toxique et destructeur qui vient endommager votre corps et vous causez des souffrances. Ainsi, on a pu remarquer que les patients ressentaient moins les effets secondaires du traitement (nausées) et que les globules blancs se multipliaient.

La visualisation est donc une excellente thérapie, affectant notre corps (augmentation du système immunitaire) et améliorant notre vie (coïncidences fructueuses), qui vise à transformer des situations jugées inconfortables en situations confortables.

Une batterie d'exercices (concentration, relaxation, etc.) vous sont proposés pour visualiser le mieux possible. Cependant, j'ai trouvé certains de ces exercices relativement difficiles et incomplets.

Ce livre reste néanmoins une référence au sujet de la force de nos pensées !

5.0 étoiles sur 5 Creer votre réalité, 10 janvier 2008
Pas de miracle, bien sûr, on ne change pas la réalité, ce livre a été un de mes plus grand soutiens à une periode où tout allait mal (perte d'emploi, endettement, absence de perspectives d'avenir). J'ai relativisé, relevé la tête, ça m'a empéché de m'isoler et de me creer de nouveaux problèmes.

Bien qu'étant une habituée de la méditation, des affirmations positives,j'ai énormément appris avec ce tout petit livre tellement dense.
Un si petit prix, s'il n'y avait qu'un livre à s'offrir pour aller mieux, ce serait celui-là.

Une une grande quantité et diversité d'exercices concrets proposés (création du sanctuaire intérieur, rencontrer son guide, méditations curatives...). Certaines proposes en plus de prendre ses crayons (carte au trésor, tableau idéal...).

Pour les débutants, le bases et les principes de la visualisation me semblent très bien expliqués.

5.0 étoiles sur 5 Un premier pas dans la visualisation créatrice, 3 août 2008
Ce livre de Shakti Gawain est une sorte de Bible pour beaucoup de personnes, dont moi.

Il est un excellent point de départ lorsque l'on ne connaît pas encore ce qu'est la visualisation créatrice ni comment la pratiquer car l'auteur y va étape par étape; mais elle est également un support parfait lorsque l'on a besoin d'aide, d'exercices pratiques.

L'auteure, Shakti Gawain, est psychologue de formation. Ses deux parents étaient athés mais sa mère lui a inculqué que les seules limites que nous avons sont celles que nous nous imposons. Après ses études de psychologie, elle a parcouru le monde et c'est suite à un séjour en Inde que sa vie fut changée. Au point qu'elle décida de donner toutes ses affaires, et de ne garder que le strict minimum, pouvant tenir dans un sac. C'est afin de partager ses expériences et après avoir balayé ses peurs qu'elle a écrit son premier livre. Elle est devenue incontournable dans le domaine du développement personnel.

C'est un rapport qualité/prix inégalable et je ne compte plus le nombre de personnes à qui j'ai offert cet ouvrage.

Ce livre est un compagnon de route vraiment formidable, et son format poche le rend aisément transportable.

Cet ouvrage sur la visualisation créatrice n'est pas épais (moins de 200 pages) mais regorge d'informations pratiques, facilement applicables.

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez plus à vous procurer ce livre !

4.0 étoiles sur 5 Action mentale, 3 juillet 2009
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Comment influencer soi-même son psychisme, se convaincre, modifier sa manière de voir et d'être par la volonté, la représentation, l'auto-suggestion. Agir sur son état d'esprit pour modifier la réalité.

Ce qui peut gêner certains lecteurs, c'est la proximité avec le religieux; en réalité, l'auteur cherche à tirer les bénéfices des pratiques religieuses sans être obligé d'en pratiquer. Quelques passages risquent donc de froisser ou d'amuser les allergiques au spirituel, mais ce livre n'est pas fait pour eux.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique !, 25 janvier 2012
Ce livre fais partie de livres a lire(et appliquer) absolument.

Notre vie est juste le reflet de nos images/pensées/émotions ...
Oui c'est vrai ceci est écrit dans presque tous les livres de spiritualité : mais on ne le répétera jamais assez. Comprenez et appliquez.
La majorité a souvent l'habitude d'imaginer et ressentir le pire et après ils s'étonnent que rien ne va dans leur vie.

ET Je ne suis pas d'accord avec le commentaire de "Petite Sorcière des Champs (Bretagne, France)" -
Pas de miracle, bien sûr, on ne change pas la réalité, ce livre a été un de mes plus grand soutiens à une periode où tout allait mal (perte d'emploi, endettement, absence de perspectives d'avenir).-

SI, une fois le livre comprit et appliqué ON FAIT forcement des MIRACLES! Et bien-sur que si c'est nous qui créons notre réalité.

Mais bien-sur pour avoir une vie positive il faut que nos pensées prédominantes soient positives!

On peut pas s'attendre a changer sa vie avec 5 minutes de pensées positives par jour et tout le reste du temps avoir de pensées négatives.

N'hésitez pas a l'acheter surtout pour son petit prix.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 juillet 2002
Par Un client
Cet ouvrage est un premier pas vers la réalisation personnelle. C'est un recueil de méthode de visualisation et de leurs explications théoriques. C'est un concept plus large que l'auto-suggestion et encore plus efficace. Il vous apprend à construire votre monde intérieur et ainsi à vous construire aux yeux des autres.

5.0 étoiles sur 5 Facile a lire, il ouvre l'esprit et la curiosité envers soi meme., 17 novembre 2014
Encore un livre a petit prix : 4e ! On ne peux pas dire que la culture n’est pas accessible ! Vous allez me dire qu’il est ancien! C’est justement ce qu’il fait sa force ! On a tant découvert dans les années 70, que cette collection “j’ai lu - aventure secrète” doit obligatoirement faire partie de vos lectures.

Qu’en est il de celui ci ? “Techniques de visualisation créatrice” de Shakti Gawain. Certes il y a des passages que je dirais un peu “cul-cul”. J'entends par là, que de se mettre dans la position du lotus et dire ooooommmmm, ne fait partie de mes envies, et cela a tord je vous l’accorde, me fait sourire.
Mais cela fait partie d’une partie infime de ce livre si facile a lire et a mettre en pratique. Ce qu’il dit est simple : nous avons en nous une puissance quasi infinie, une énergie qu’il ne tiens qu’a nous de mettre en valeur, de l’exprimer de manière positive, donner de l’amour car nous nous sommes Amour. C’est donc pas très compliqué ! Et quelle beau voyage que d’aller au fond de soi meme se voire tel qu’on n’est, en dehors de toute le stresse de la vie quotidienne, en dehors des réflexions de personnes qui jalousent notre état d’esprit. S'écarter d’un monde qui nous ennuis pour découvrir et extérioriser notre personnalité tel qu’on la rêve. C’est en nous, et c’est là.
Il ne s’agit pas de changer notre cours de l’histoire, notre destin, mais d'améliorer ce chemin au grès de nos envies de bonheur. Une très belle image en est fait page 51. Notre vie est une rivière qui coule. C’est notre histoire et notre destin. Inutile de dépenser toute notre énergie a en changer le cours, mais par contre ce qui est a notre portée et qui est passionnant est a l'intérieure de cette rivière est d’aller visiter les abords, les rives, de ralentir, de flâner là où c’est agréable, se laisser porter par les affluants. Lorsqu’on perçoit cela, alors la vie devient plus légère a certain moment.

Une autre réflexion qui mérite qu’on s’y attarde : “ Les gens essayent souvent de vivre a l’envers. Ils tentent d’avoir plus de possessions ou plus d’argent afin de faire d'avantage ce qu’ils veulent croyant que c’est la voie pour être heureux. En fait ça marche dans l’autre sens. Ils vous faut d’abord être ce que vous êtes vraiment, pour faire ce qui est nécessaire afin d’avoir ce que vous désirez”.
Certain me diront : “oui, on sait tout cela mais comment le mettre en pratique, je n’ai pas le temps entre le boulot, organiser les w, les enfants.... “ Et c’est là qu’on passe a cote de l'essentiel ! Comment apporter aux autre, si l’on est vide. C’est n’est pas une recette pour être heureux la semaine prochaine, c’est un état d‘esprit qu’il ne faut ni oublier ni négliger au cours de l’année.

Ce livre me rappelle ce qu’on apprends souvent aux contacts des animaux et plus généralement auprès de la nature : apprécier être ici et maintenant : “ Souvenez vous que chaque nouvel instant fait de vous une nouvelle personne”.

Deux idées intéressantes a appliquer soi meme: se créer un sanctuaire virtuel, mais pas dans son ordi ! Dans sa tête ! Un endroit par la pensé ou on peux se reposer.
Et le fait que toute relation peu (ou du mois s’en approcher) être parfaite, il s’agit a chacun d'enlever “la poussière” qui la recouvre.

Et enfin, car c'était le but premier de mon achat, “positiver” son esprit ne peux qu’aider son corps a se sentir mieux et aider a guérir. [...]

5.0 étoiles sur 5 trés bon livre, 24 septembre 2009
J'ai trouvé au debut du livre des ressemblances avec le Livre du Bonheur de Marcelle Auclaire et ces ressemblances m'ont sur le moment étonné. comme du "déjà lu". par contre les chapitres "pratique de la visualisation" sont trés bien exposés, trés interessants. et connaissant la force de la pensée, je n'ai aucun doute sur le bénéfice que l'on peut retirer d'un tel ouvrage. Marcelle auclair a aussi écrit un livre intitulé " pratique du bonheur" j'imagine qu'il s'agit de visualisation créatrice également. ( je n'ai lu que la premier partie qui a l'époque était vendue séparemment).
Mais ce petit livre de poche là est une pure merveille et je vais le recommander à mes amies.

Techniques de visualisation créatrice
Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain (Poche - 1 octobre 2003)