Format: PocheModifier

le 8 mai 2014
Cet essai tient pour moi une place de choix dans les livres écrits par Deepak Chopra. Petit, concis, très clair, son mérite tient non pas tant à la division en sept chapitres (encore qu'elle permette de travailler après lecture sur divers aspects de notre vie) qu'à la simplicité lumineuse du propos.
L'auteur montre comme toujours sa générosité à l'égard de ses lecteurs, et met à notre portée toute la sagesse pluri-millénaire de ses racines indiennes, pour nous aider à progresser dans notre condition d'êtres humains, au carrefour des plans physique, énergétique, moral, intellectuel et spirituel.
Un travail de réunification de nous-mêmes, aux antipodes de la vision sectorisée dont nous sommes imprégnés en occident... Nous sommes partie du monde, matière, esprit, énergie sont en constante interaction en nous et autour de nous, et Deepak Chopra nous invite à célébrer cette fête de l'Existence en prenant conscience que tout ce qui vit s'y insère avec nous...
33 commentaires14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
S'il y avait plus, je donnerai dix (10) Ce livre est un concentré du livre "Comment réussir votre vie" et de plusieurs aures de ses livres. Il est clair, net, et sans bavure. Il propose une méthode facile à mettre en place et vraiment très efficace. Bref, avec "Comment réussir sa vie", ce sont les deux ouvrages qui ont le plus changé le cours de ma vie. Oui oui, réellement. J'ai encore deux livresde lui à lire et cela promet de m'aider à avancer. Plutot efficace comme thérapie pour ceux qui aiment la méditation avec de la musique relaxante.

A consommer sans modération et coûte moins cher à la sécu qu'une thérapie....
33 commentaires90 sur 96 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2011
il m'a fallu plusieurs années avant de pouvoir dépasser la 10eme page. je l'ai acheté au cours d'un voyage à nantes, il y a trois ans. à l'époque je ne parlais pas du tout dans cette logique de circulation d'énergie, et l'auteur m'a semblé illuminé. je pense que non seulement je ne comprenais pas de quoi il parlait, mais le ton et le choix des mots m'agaçaient.
aujourd'hui, je trouve une fluidité et une clareté dans ce texte incroyable. il faut dire que ma vie a changé, qu'elle est pleine d'abondance et que probablement, à ma première lecture agacée... il a du se passer un sacré truc. et j'ai changé de vie:)
11 commentaire45 sur 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2012
Extrêmement intéressant et clair.
La sagesse est de mise.
A lire et à appliquer.
Leçon de vie garantie pour tous
le 4 mai 2008
Un livre facile à lire,trés bien écrit,simple à suivre et à appliquer, un trésor pour qui ose s'aventurer vers une vision différente de la vie.
0Commentaire39 sur 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2009
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire mais encore plus à pratiquer les enseignements.
Il est indéniable qu'il y a transformation. Maintenant je ne le lis plus, j'ai décidé de l'étudier ce qui me permet de vivre avec et d'en transformer ma vie.
Je ne l'aurai pas cru avant de le lire, mais là, je dois constater que quelque chose s'est passé!
11 commentaire37 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2013
Nous avons apprécié les chapitres bien séparés suivi d'un résumé. Très intéressant pour les personnes n'aimant pas beaucoup lire ou étant dyslexiques.
le 9 avril 2009
même si son approche semble un peu complexe , les pages de résumé sur les différentes lois sont bien suffisantes pour réfléchir et avancer dans sa vie!
0Commentaire15 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2014
Très bon livre qui se lit en 1h, mais qui demande d'avoir vu et lu les idées et les concepts ailleurs pour pouvoir digérer et appliquer un résumé aussi dense en idées !
Une fois que l'on a compris ces 7 lois, on a compris les règles du jeu de la vie.
On peut donc prendre conscience que nous sommes des êtres spirituels faisant l'expérience humaine.
On comprend donc que l'on doit apprendre, progresser, évoluer, au travers des différentes épreuves de la vie, au travers de ce qui nous semble être des échecs et des injustices, mais qui n'en sont pas, qui sont des opportunités d'évolution.
Des règles de la vie à apprendre à nos enfants dès le plus jeune âge.
le 2 mars 2010
Un arrêt à ne pas manquer, mais un arrêt qui permet de mieux avancer. Au fait, faut-il s'arrêter ou faut-il continuer à avancer?
11 commentaire8 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus