4.0 étoiles sur 5 Mort sur le Nil
Pour ce prix, ne vous en privez pas, vous en saurez suffisamment sur Sethi, fils de Ramses, ou bien sur Seth, meurtrier d'Osiris.
Du moins assez pour épater la galerie...
Publié le 21 septembre 2004 par dllaudedo

3.0 étoiles sur 5 Bien documenté mais décevant
Publié le 21 février 2006 par numa_numantius

3.0 étoiles sur 5 Bien documenté mais décevant, 21 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieux et Pharaons de l'Egypte ancienne (Poche)
Evidemment, le livre est intéressant et didactique. Il est en deux chapitres: I/ Les dieux, II/ Les pharaons. Mais là où je ne comprends pas l'auteur et l'éditeur, c'est qu'il n'y a strictement aucune illustration. Vraiment aucune. Qu'est-ce qu'un livre de mythologie sans aucune représentation des dieux et deesses mentionnés? Ce ne sont pourtant pas les images de Dieux et de pharaons égyptiens qui manquent depuis plus de quarante siècles... Une grosse déception pour ce livre pourtant bien documenté, mais décidément trop fastidieux à lire car dénué de toute représentation graphique. Ce qui ôte beaucoup de son charme à la mythologie évoquée...

1.0 étoiles sur 5 pénible, 4 mai 2006
Autant le traité de mythologie grecque dans la même collection était passionnant autant celui-ci est ennuyeux. Le texte est très bref, très sec. Où est la légende, la magie que ce sujet implique. On ne demande pas de faire 15 pages sur chaque personnage à l'auteur, mais d'y mettre de la vie, du plaisir, du rêve. De plus, le sujet se prêtait vraiment à incorporer au texte la representation de chaque divinité que les egyptiens gravaient sur leurs fresques, et aurait permis que ce livre serve de bonne base pour commencer la découverte de la mythologie egyptienne. C'est raté.

3.0 étoiles sur 5 Pour les débutants., 22 novembre 2005
Idéal pour une première approche du sujet, bien que la présentation soit celle d'un dictionnaire, ce qui rend la lecture de l'ouvrage quelque peu fastidieuse.

4.0 étoiles sur 5 Mort sur le Nil, 21 septembre 2004
Du moins assez pour épater la galerie...

3.0 étoiles sur 5 Ne pas hésiter, 31 juillet 2007
Pour le prix, ne pas se poser de questions. Il permet en peu de temps de se remettre en tête pharaons et dieux, idéal avant de partir en Egypte. Seul regret pratiquement pas de représentations des dieux.

5.0 étoiles sur 5 contente de mon achat, 22 août 2013
Je suis satisfaite le livre m'est arrivée en très bon état, je suis ravie c'est exactement se que je voulais

2.0 étoiles sur 5 bien, 11 octobre 2011
Rien a signalé .Mon fils en est bien content ..d'écrit bien chaque dieux et pharaons d'égypte . livre en bonne état .

2.0 étoiles sur 5 erreur d'achat, 29 août 2014
je n'aime pas cette ouvrage, erreur d'achat, je ne me souviens plus de ma date d'achat et de son contenu

Dieux et Pharaons de l'Egypte ancienne
Dieux et Pharaons de l'Egypte ancienne de Claire Lalouette (Poche - 10 septembre 2004)