5.0 étoiles sur 5 pour nettoyer la tête

Publié il y a 28 jours par Hania

5.0 étoiles sur 5 pour nettoyer la tête, 5 août 2008
babou "schoen" (creteil france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence (Poche)
Acheté sur un coup de tête avant de partir en vacances, je l'ai lu en deux jours sans pouvoir en sortir. Les personnages sont savoureux, on sort de notre fatigue à vivre la vie des autres où tout se termine bien, et l'idée principale (changer de vie on s'occupe de tout) est sympathique par son concept que l'on a envie d'adopter. J'ai réellement passée un moment très agréable à lire ce livre qui s'en être le roman de l'année restera quand même dans ma mémoire comme faisant parti du nettoyage de tête de l'été. Sur un transat au soleil quel bonheur !!

4.0 étoiles sur 5 Charmant, 16 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence (Poche)
Le roman de Lorraine Fouchet démarre un peu lentement et on se prend à craindre qu'il ne s'agisse que d'une nouvelle resucée de l'installation difficile d'une Parisienne trop précieuse dans un milieu rural trop rugueux. Mais rapidement, le chassé-croisé des vies de tous les protagonistes, stéréotypés sans être caricaturaux, fonctionne bien. L'agence est efficace dans la narration et Lorraine Fouchet arrive à mener de front toutes ces petites tranches de vie qui s'harmonisent avec bonheur. Il n'y a pas d'intrigue, simplement les petits bonheurs et malheurs, parfois incongrus, des uns et des autres. Ce bouquin est charmant, agréable et présente un univers en rose à cent lieues d'un réalisme qui est gentiment prié de passer son chemin.
À lire les jours de déprime.

4.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'espoir, 31 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence (Poche)
Un livre de plaisir, bien écrit, agréable........je vais lire d'autres romans de cet auteur
Il redonne à ceux qui de plus de 50 ans, rejetés par la société, veulent changer de vie.
Je ne sais pas si c'est vrai , on verra dans un an, mais de toutes façons, ce livre est plein de joie, d'espoir
Un bonheur et un espoir pour les "vieux" de notre société, en tous cas un moment de bonheur

4.0 étoiles sur 5 Evasion agréable, 12 mars 2010
Françoise "FL" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Lecture agréable et facile
Il ne faut pas s'attendre à une étude psychologique sur le sujet de la migration des citadins vers les campagnes mais juste un roman parlant du rêve de changer de vie de quitter la ville pour vivre une vie plus saine à la campagne comme beaucoup de personnes en ont envie mais sans jamais oser le réaliser ... ça aére l'esprit ça détend et forcément fini bien pour tout le monde comme on aimerait que ce soit toujours le cas

3.0 étoiles sur 5 Le bonheur est dans le Gers, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agence (Format Kindle)
C'est dans l'air du temps, voici le roman anti-crise: prenez un joli décor ( en route pour le Sud Ouest), une héroïne trentenaire qui élève seule son fils, ( ici c'est Juliette, la variante c'est qu'elle est également responsable de sa petite soeur ), une flopée de personnages qui gravitent autour de l'héroïne ( la bonne copine, l'ex qui revient après 10 ans d'absence, le couple d'anglais, le cultivateur bio- veuf mais aux yeux couleur caramel, ce qui laisse présager un passage romantique- le vieux grincheux du coin...) installez un élément déclencheur qui va mettre en relation toutes ces personnes, mettez de nombreuses pincées d'émotion et faites en sorte qu'à la fin, chacun sortira heureux et comblé après 300 pages de galères.
Les références au Gers oscillent parfois à la limite entre les guides touristiques et les stéréotypes mais, finalement, je me suis aperçue que la sauce prenait: les personnages sont sympas, le rythme est agréable et je me suis laissée emportée sans me prendre la tête dans un monde idyllique où les méchants deviennent sympas, les célibataires trouvent leur âme soeur et les ados leur raison de vivre.

3.0 étoiles sur 5 A tous ceux qui ont des rêves!, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence (Poche)
Une bouffée d’air frais en dépit des stéréotypes et de certains aspects guimauve. Un bon moment de détente. Le thème est d’actualité et la façon dont Lorraine Fouchet l’aborde peut donner espoir et courage à certains. Pas d’intrigue mais des tranches de vie bien racontées, avec émotion et finesse.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 avril 2014
Eric Malbec (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence (Broché)
j'ai adoré!! j'avais vu juste un petit article dans un magazine féminin et aucun regret, j'ai adoré!! je le recommande il est pas mal et on lâche rien! il est prenant

3.0 étoiles sur 5 l'Agence.., 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agence (Format Kindle)
On pourrait dire rien d'extraordinaire, et pourtant des tranches de vie émouvantes, des personnages qui se croisent, des rencontres. Un livre sensible, et à la fois qui nous remet en question. Et si on changeait de vie le temps d'une lecture ? pour y croire ou y rêver...

4.0 étoiles sur 5 pour l'été, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence (Poche)
un roman agréable à lire... il ne sera pas un de ceux qui marque l'esprit mais il est parfait pour une lecture estivale. L'histoire de l'agence "changer tout" et de l'ensemble des personnages est amusante...

4.0 étoiles sur 5 Roman de l'ete parfait!, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence (Poche)
Parfait pour s'evader, tres bien ecrit! J'ai trouve ce roman realiste sur les changements de caps dans la vie. Un sujet moderne et d'actualite vu qu'on ne vit plus qu'une seule vie de nos jours!

L'Agence
L'Agence de Lorraine Fouchet (Poche - 17 août 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat