Format: Poche|Modifier

le 18 juin 2011
Le sous-titre "les secrets du pèlerinage le plus fascinant" est trompeur. L'auteur n'a parcouru, en 1994, que la partie espagnole du chemin. On pourrait même en douter tant elle livre peu d'informations sur le Camino lui-même(à part les douches froides et le chemin tantôt boueux, tantôt caillouteux).
Son périple est prétexte à étaler ses "visions-rêveries", éveillée ou non, ses vies antérieures, sa propre conception du monde. Celle-ci a visiblement subi l'influence du bouddhisme (elle parle beaucoup de réincarnation et révèle au passage sa liaison avec Olof Palme, réincarnation de ... Charlemagne) et de l'ésotérisme. Ce doit être le New Age.
Peu documenté, sans apport culturel, sans réflexion sérieuse, sans ouverture ni d'esprit ni aux autres, trop centré sur l'auteure et sa notoriété (elle relate de chapitre en chapitre la chasse que lui font les journalistes, paparazzi et autres collectionneurs d'autographes), ce récit n'apporte pas grand-chose à qui veut comprendre le chemin de Compostelle.
Au passage, elle écrit que, dans la Bible, l'exode d'Israël dans le désert n'a duré que 40 jours. C'est 40 ans!
Je doute qu'un éditeur aurait accepté de publier ce livre si son auteur n'était pas une célébrité.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2013
Ce n'est pas un guide sur le chemin de Compostelle c'est le récit de sa propre expérience mystique sur le chemin. On découvre que le chemin remonte bien avant le christiannisme. Ce livre vient compléter "vivre dans la lumière". J'ai vraiment adoré et j'admire cette femme pour avoir osé partager toutes ces choses qui pourraient la faire passer pour une illuminée au près de personnes étroites d'esprit. Intéressant de découvrir les relations karmiques qu'elle a avec ses proches.
le 17 novembre 2013
Pour moi qui ai lu d'autres livres de cet auteur, je n'ai pas été surprise. Mais pour les autres lecteurs, qui n'aiment pas qu'on s'égare sur les chemins ésotériques... Il vaut mieux qu'ils ne s'aventurent sur les chemins de cet auteur !
le 5 février 2009
Ce livre est beaucoup plus qu'un simple récit de voyage. Il nous propose de réfléchir autrement au monde et à la création de l'humanité.
le 22 octobre 2015
Je n'ai pas aimé du tout ce livre , l'auteur se prend pour bien plus qu'elle n'est , c'est a dire comme tout le monde !
En plus, finir le chemin en bus et dormir à l'hotel...ce n'est pas très représentatif de l'esprit du chemin et/ou du pèlerin!
Un mélange de psychanalyste philosophe , un livre qui n'aurait jamais vu le jour si la dame n'était pas connue et a pu éditer son livre grâce à ses connaissances , je pense...
le 18 mars 2015
Dans un même ordre d'idées, Frank et Ester, les deux héros principaux de "Un amour de Camino" nous transporte dans leur destinée pèlerine. Trois niveaux de lecture: pèlerinage, histoire d'amour entre ces deux êtres et questionnement philosophique de notre existence sur terre. Pourquoi pas !
review image
le 1 décembre 2012
S'il fallait mettre bout à bout les phrases qui se réfèrent au chemin de Compostelle on devrait bien arriver à 5 pages ! Le reste relate les visions/délires de l'auteur au point qu'on se pose des questions sur son régime alimentaire ou sur son sens du business.
le 1 mars 2013
Par moment incompréhensible et inintéressant.
Ne correspond pas du tout à ce que je cherche.
Fortement déçue.
Je ne le recommanderai pas.
le 27 mars 2013
déçu par le livre. Je conçois fort bien des parcours spirituel et peut trouver de l'intérêt à leur lecture même en ne les partageant pas, mais là, ça dépasse tout.
pas grand chose sur le chemin, mais beaucoup sur les illuminations et les "rêves" de quelqu'un qui m'a paru être complètement givrée.
le 14 décembre 2011
j'ai partagé un peu du chemin de compostelle . Je n'y ai pas trouvé cet état presque mystique de l'auteur du livre , par contre ,je l'ai dévoré , lu en une nuit ... bonne description de ce qu'on retrouve sur le chemin , des rencontres dans la simplicité et les confidences immédiates parfois ; des étapes , du rêve , de la spiritualité qui accompagne cette aventure .