5.0 étoiles sur 5 résumé
La parution, en 1977, de La Vie après la vie a suscité une émotion considérable dans le monde.
Publié le 29 novembre 2007 par Patricia Pauchet

2.0 étoiles sur 5 Mieux vaut lire le premier livre
J'ai trouvé cette 'suite' vraiment moins intéressante que le premier livre de Raymond Moody sur le sujet des NDE. Choisissez donc plutôt le premier livre et oubliez celui-ci qui ne vous apportera très certainement rien de plus.
Publié le 30 décembre 2011 par Ripley

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 résumé, 29 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lumières nouvelles sur "La Vie après la vie" (Relié)
Ayant recueilli les témoignages de personnes en état de mort clinique revenues à la vie, Raymond Moody y décrivait en détail, et pour la première fois, le déroulement d'une NDE (Near Death Experience). Aujourd'hui, Raymond Moody dévoile tout ce qu'il n'a pu inclure dans son best-seller, tout ce que son premier éditeur américain avait jugé trop audacieux. Dans ce nouveau livre, il fait le point sur vingt-cinq années de recherches et présente de nouveaux cas attestant la survie d'une forme de conscience au-delà de la mort. Au bout du chemin, la découverte d'un autre type de NDE : la NDE "partagée" entre le sujet et la personne consciente. Un pas supplémentaire dans l'exploration de l'après-vie.

2.0 étoiles sur 5 Mieux vaut lire le premier livre, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lumières nouvelles sur la vie après la vie (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Un pavé dans la mare !, 11 février 2012
Florinette (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
Depuis que Raymond Moody a lancé ce pavé dans la mare, de très nombreux scientifiques, philosophes et théologiens se sont intéressés à ce phénomène. D'autres études entreprises sur les NDE des aveugles confortent que ces expériences vécues ne sont pas des hallucinations ou des rêves puisqu'elles se produisent bien en dehors de tout système sensoriel visuel.

Effectivement, dans ces études, les aveugles, dont certains de naissances, qui ont vécu une NDE sont parfaitement capables de décrire avec précision ce qu'ils ont vu comme le lieu dans lequel ils se trouvaient, les gestes effectués, les vêtements portés par l'équipe médicale qui tentait de les ranimer et divers autres détails plus étonnants les uns que les autres et tout cela sans qu'une vision effective ne soit possible ! Il y a de quoi s'interroger...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable complément, 14 octobre 2013
Il faut avoir présent à l'esprit que ce livre est le complément du premier volume "La vie après la vie". Si on ne tient pas compte de ce détail, on risque de trouver sa lecture ardue. En effet, l'auteur répond ici à ce que son premier opus avait suscité de réactions, de questions et de témoignages complémentaires. Il propose de même une méthodologie pour de plus amples études. Dans une longue intro, le traducteur s'attarde sur la question des NDE et la réaction de l'église catholique, afin d'apporter un complément au chapitre du Dr Moody qui s'intéressait surtout au monde protestant. Ces deux petits livres forment une sorte de vadémécum, et résument à peu près tout ce qui a été dit sur la question par la suite. Je ne vois que Kübler-Ross pour lui apporter du neuf.

1.0 étoiles sur 5 BOF, 6 juin 2012
Je viens d'acheter ce livre et je me suis précipitée pour le lire. Mais je le trouve bof, je n'arrive pas à me plonger dans la lecture. C'est du style déjà-vu sans vraiment approfondir les choses. J'en attendais beaucoup plus et je suis déçue par cet achat.

4.0 étoiles sur 5 j'ai appris des choses depuis le premier., 30 août 2013
Cela m'en appris un peu plus (moi qui m'étais déjà pas mal documenté en deux ans de recherches sur le sujet) que le premier. A avoir dans sa bibliothèque si on s'intéresse au sujet car auteur incontournable.

3.0 étoiles sur 5 ouvrage de réflection intéressant, 30 juillet 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
livre relié rigide petit format ancien (1978/1977) traduction de "reflections on life after life" qui comme son titre l'indique rassemble un certtain nombre de réactions engendrées par la publication best seller de la vie après la vie par ce médecin américain qui à l'époque où E Kubler Ross développait l'accompagnement des mourants, s'est fait connaître comme un pionnier de la description des EMI; ce livre n'est qu'un ensemble de réflections et ne dispense pas de lire l'original d'abord

4.0 étoiles sur 5 redites, 28 juin 2009
les articles du livre présentent trop de redondances avec "la vie après la vie". l'auteur tente de se protèger des critiques et le livre perd de interêt.

5.0 étoiles sur 5 la mort fait partie de la vie, 8 juillet 2010
Bernard (france) - Voir tous mes commentaires
je ne connaissais pas l auteur ni le livre mais apres une emission tv sur le sujet,je me suis reconnu dans les faits rapportes dans ce livre.mon frere suite a une maladie avait subi aussi "cette aventure"ce livre fait ressortir sans les reconnaitre ces faits et surtout on en parle en famille maintenant sans etre pris pour des affabulateurs.j ai offert ces deux livres a mon frere bravo a l auteur.la science ne peut pas tout admettre mais peut le reconnaitre

4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, 30 juin 2014
je l' ai lu avec étonnement , et ont découvrent des aspects de l' après vie avec beaucoup de surprise
EXCELLENT !!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Lumières nouvelles sur la vie après la vie
Lumières nouvelles sur la vie après la vie de Raymond Moody (Poche - 17 mars 2004)