5.0 étoiles sur 5 Etonnant ...
Publié le 1 février 2005 par pulsars

3.0 étoiles sur 5 posez vous la question
Passionnant ..ce livre écrit par un auteur que rien ne prédisposait à ce genre d'enquéte vous pousse à vous poser une foule de questions sur l'existance ou non des anges gardiens. Et il est de plus totalement impartiale en ce qui concerne la religion...Ecrit comme un roman il se lit tout seul...
un grand bravo..un livre qui fait...
Publié le 14 mai 2002 par laurent grellier

5.0 étoiles sur 5 Etonnant ..., 1 février 2005
pulsars "Patrick SARDOU" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête sur l'existence des anges gardiens (Poche)
J'ai lu ce livre il y a quelques temps, et je dois dire que j'avais été très étonné par les révélations qu'il apporte. Les anges gardiens sont pourtant là , près de nous, prêts à nous protéger constamment,et nous ne faisons pas attention à leurs signes ... C'est un livre qui nous pousse à méditer, à nous ressourcer ; il nous invite à ressentir, à faire le point et à analyser toutes les étranges situations dans lesquelles on a pu être, et pour lesquelles on a pu se tirer d'embarras.

3.0 étoiles sur 5 posez vous la question, 14 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête sur l'existence des anges gardiens (Broché)
un grand bravo..un livre qui fait reflechir

5.0 étoiles sur 5 Pour mon ange, 8 avril 2009
Un choix farfelu ? Si vous êtes un indécrottable et respectable cartésien, offrez-vous ce livre incroyable. D'abord parce que l'auteur qui a échappé à la mort de justesse, a décidé de comprendre pourquoi il a baissé la tête alors qu'une balle arrivait droit vers lui. Il a suffit d'un millionième de seconde. Coup de chance ? Ou coup de main angélique ?

Ensuite parce que Pierre Jovanovic est loin d'être un illuminé. Son enquête est aussi rigoureuse que passionnante. En traitant un sujet aussi délicat que les anges gardiens, il s'en sort avec les honneurs. Son livre se lit comme un roman. Les anecdotes fourmillent de détails insolites. Vous ne vous ennuierez pas.

Au bout du compte, vous vous surprendrez à penser "Et si c'était vrai ?" S'il n'y avait qu'une infime chance que ces créatures existent, que ferais-je ?

Pourtant athée, je me suis posé la question. Depuis cette lecture, il y a quelques années, je vais très bien, merci. Et les places de parking sont plus faciles à trouver. Vous comprendrez en lisant le livre...

Si vous ne deviez acheter qu'un seul ouvrage traitant des anges, procurez-vous celui-là. Il est très bien documenté et se lit d'une traite.

Christophe Tissier
[...]

5.0 étoiles sur 5 Quand un livre est mis sur votre chemin, 29 mai 2008
Lubin Natacha (seine et marne) - Voir tous mes commentaires
Ce livre à été mis sur ma route, et moi qui était "agnostique" (je ne crois ni ne crois pas, j'attends d'avoir moi même la preuve), et bien CE livre à été le livre qui m'à éveillé.
Après la lecture de ce livre, et bien, j'ai compris un certains nombres de choses, des portes ont été ouvertes, que ce soit dans ma conscience ou dans ma vie, et il s'en est passé tellement depuis, que je ne peux plus dire "je ne crois pas", ou "je ne sais pas". Je sais, tout simplement.

Merci à l'auteur pour ce livre, merci parceque ce livre à été mit sur ma route.

A chacun de faire son chemin.
Mais si ce livre vous attire, il n'y a pas de hasard, alors attardez vous un instant.
Non, il n'y a pas de hasard...

5.0 étoiles sur 5 bouleversant, 29 mars 2010
Shanti - Voir tous mes commentaires
Je suis tombée sur ce livre par hasard en 2008 (bien que beaucoup disent que le hasard n'existe pas) et je ne sais plus trop ce qui m'avait amenée à l'acheter ; peut-être le besoin de me sentir protégée...
Etant plutôt sceptique par nature et pas vraiment portée sur le mysticisme et les nouvelles mouvances new-age que je trouve souvent assez mièvres ou délirantes, j'ai commencé cette lecture sans à priori et sans trop savoir ce que j'allais y trouver. Eh bien, dès la première page, j'ai été accrochée et je n'ai pas lâché avant d'avoir terminé ce livre passionnant. J'ai apprécié que l'auteur reste neutre, à la manière journalistique. On ne pourra pas dire qu'il fait de la propagande pour un groupement religieux quelconque. En revanche, le contenu m'a bouleversée et ouvert des portes insoupçonnées. Etant peu croyante (à l'époque) et non pratiquante, je n'avais quasiment jamais entendu parler des anges gardiens. Je ne savais même pas que le concept était accepté par l'église catholique, c'est dire ! A la lecture de ce livre, j'ai commencé à avoir moins peur de la mort, je me suis posée de nouvelles questions, j'ai vu de nouvelles portes s'ouvrir et surtout, j'ai eu des tas de références d'autres bouquins que je me suis empressée d'acheter pour en savoir plus sur le mystère de la vie après la mort. Je pense qu'on n'aura jamais de notre vivant de réponses concrètes quant à ce monde qui n'est pas perceptible par nos cinq sens, mais ce genre de livres nous en donne une petite idée et je trouve ça très rassurant.
La première moitié du livre relate essentiellement des cas de NDE avec apparition d'anges ou de lumières. La deuxième moitié reprend la biographie des grands mystiques catholiques et des stygmatisés. J'avoue que ce thème a profondément attisé ma curiosité tout en me mettant très mal à l'aise.
En résumé, ce livre est très complet et ouvre beaucoup de portes dans le domaine des anges et de la vie après la mort en général. A se procurer avant tout autre.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable Ange Gardien, 7 janvier 2011
Gulike (France) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage ne fait que conforter dans la foi en son ange gardien. Le récit de Pierre Jovanovic est parfaitement mené. Les interviews et les études des mystiques sont passionnants car il deterre les interrogations que tout le monde se pose et les réponses apportées sont sans détour. Les évocations des NDE donnent froid dans le dos parfois... visiblement toutes les expériences ne sont pas positives !

Excellent livre qui nous rappelle que "nous avons un ami haut-placé". A lire avec joie, espoir et humour !

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 16 juillet 2010
Je ne m'étais jamais "penchée" sur le sujet des Anges Gardiens et puis la vie m'y a amené. Alors j'ai fait des recherches et au final on retombe tjs sur ce livre de Pierre Jovanovic qui est LE livre incontournable sur ce thème. Je suis en train de le terminer et j'ai adoré. L'auteur a fait un travail d'enquête énorme. Ayant bcp lu précédemment sur le sujet des EMI, j'ai pu constater que P. Jovanovic cite les meilleures références (livres et auteurs), gage de sérieux et d'un travail rigoureux. En plus ce qui ne gâche rien c'est qu'il a de l'humour ! Parfois on a l'impression qu'il nous parle en direct, c'est un style vivant et amusant. La partie sur les Saints, Stigmatisés, Incorruptibles, ... est un poil longue mais très intéressante malgré tout. Et à l'inverse, déçue par la fin, je m'attendais à ce que certaines parties soient plus longues : "comment communiquer avec son ange gardien" notamment, qui reste LE chapitre le plus intéressant puisqu'au final c'est ça qu'on cherche. J'en sors quand même convaincue et enchantée par cette lecture agréable, passionnante, instructive.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 15 février 2011
Excellent. Je le conseil vivement à toutes et tous, athée, croyants ou même septiques ! A mettre entre toutes les mains donc. Enquête très sérieuse qui à le mérite de faire réfléchir sur la condition humaine, son but, son existence, etc..... et les mystères de la vie après la mort. C'est donc près de 500 pages (pour une somme modique d'environ 7,5), qui sont lues en à peine une semaine, tellement le sujet est passionnant. Se lit donc très facilement.

5.0 étoiles sur 5 PASSIONANT, 14 avril 2006
V.A (LE COUDRAY MONTCEAUX, ESSONNE France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est une source d'information et de témoignages incroyables!
Il est devenu ma bible de chevet et c'est d'ailleurs le seul livre que j'offre à des personnes passionés, comme moi sur le sujet.Merci à Pierre JOVANOVIC de nous offrir un tel plaisir de lecture!

5.0 étoiles sur 5 une porte ouverte, 22 septembre 2006
une livre trés riche qui ouvre de nombreuses portes pour celui qui est en recherche spirituelle.L'auteur nous propose une réelle analyse de nombreux écrits et situations vécues.Un livre qui laisse questionnant rendant possible un réel chemin spirituel au delà des religions.Une trés belle écriture simple .UN livre trés riche, trés dense.J'ai pu y découvrir de nombreuses choses et amorcer de nouvelles pistes ...bonne lecture, bon voyage...

Enquête sur l'existence des anges gardiens
Enquête sur l'existence des anges gardiens de Yann Walcker (Poche - 14 juin 2004)