Format: Poche|Modifier

J'ai lu ce livre il y a quelques temps, et je dois dire que j'avais été très étonné par les révélations qu'il apporte. Les anges gardiens sont pourtant là , près de nous, prêts à nous protéger constamment,et nous ne faisons pas attention à leurs signes ... C'est un livre qui nous pousse à méditer, à nous ressourcer ; il nous invite à ressentir, à faire le point et à analyser toutes les étranges situations dans lesquelles on a pu être, et pour lesquelles on a pu se tirer d'embarras.
0Commentaire|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 janvier 2011
Cet ouvrage ne fait que conforter dans la foi en son ange gardien. Le récit de Pierre Jovanovic est parfaitement mené. Les interviews et les études des mystiques sont passionnants car il deterre les interrogations que tout le monde se pose et les réponses apportées sont sans détour. Les évocations des NDE donnent froid dans le dos parfois... visiblement toutes les expériences ne sont pas positives !

Excellent livre qui nous rappelle que "nous avons un ami haut-placé". A lire avec joie, espoir et humour !
Je suis tombée sur ce livre par hasard en 2008 (bien que beaucoup disent que le hasard n'existe pas) et je ne sais plus trop ce qui m'avait amenée à l'acheter ; peut-être le besoin de me sentir protégée...
Etant plutôt sceptique par nature et pas vraiment portée sur le mysticisme et les nouvelles mouvances new-age que je trouve souvent assez mièvres ou délirantes, j'ai commencé cette lecture sans à priori et sans trop savoir ce que j'allais y trouver. Eh bien, dès la première page, j'ai été accrochée et je n'ai pas lâché avant d'avoir terminé ce livre passionnant. J'ai apprécié que l'auteur reste neutre, à la manière journalistique. On ne pourra pas dire qu'il fait de la propagande pour un groupement religieux quelconque. En revanche, le contenu m'a bouleversée et ouvert des portes insoupçonnées. Etant peu croyante (à l'époque) et non pratiquante, je n'avais quasiment jamais entendu parler des anges gardiens. Je ne savais même pas que le concept était accepté par l'église catholique, c'est dire ! A la lecture de ce livre, j'ai commencé à avoir moins peur de la mort, je me suis posée de nouvelles questions, j'ai vu de nouvelles portes s'ouvrir et surtout, j'ai eu des tas de références d'autres bouquins que je me suis empressée d'acheter pour en savoir plus sur le mystère de la vie après la mort. Je pense qu'on n'aura jamais de notre vivant de réponses concrètes quant à ce monde qui n'est pas perceptible par nos cinq sens, mais ce genre de livres nous en donne une petite idée et je trouve ça très rassurant.
La première moitié du livre relate essentiellement des cas de NDE avec apparition d'anges ou de lumières. La deuxième moitié reprend la biographie des grands mystiques catholiques et des stygmatisés. J'avoue que ce thème a profondément attisé ma curiosité tout en me mettant très mal à l'aise.
En résumé, ce livre est très complet et ouvre beaucoup de portes dans le domaine des anges et de la vie après la mort en général. A se procurer avant tout autre.
0Commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 février 2011
Excellent. Je le conseil vivement à toutes et tous, athée, croyants ou même septiques ! A mettre entre toutes les mains donc. Enquête très sérieuse qui à le mérite de faire réfléchir sur la condition humaine, son but, son existence, etc..... et les mystères de la vie après la mort. C'est donc près de 500 pages (pour une somme modique d'environ 7,5), qui sont lues en à peine une semaine, tellement le sujet est passionnant. Se lit donc très facilement.
le 29 mai 2008
Ce livre à été mis sur ma route, et moi qui était "agnostique" (je ne crois ni ne crois pas, j'attends d'avoir moi même la preuve), et bien CE livre à été le livre qui m'à éveillé.
Après la lecture de ce livre, et bien, j'ai compris un certains nombres de choses, des portes ont été ouvertes, que ce soit dans ma conscience ou dans ma vie, et il s'en est passé tellement depuis, que je ne peux plus dire "je ne crois pas", ou "je ne sais pas". Je sais, tout simplement.

Merci à l'auteur pour ce livre, merci parceque ce livre à été mit sur ma route.

A chacun de faire son chemin.
Mais si ce livre vous attire, il n'y a pas de hasard, alors attardez vous un instant.
Non, il n'y a pas de hasard...
0Commentaire|85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2012
Excellente enquête en 2 parties (anges dans NDE puis ceux des saints)
On vit une époque formidable. Par les progrès de la médecine et des moyens de communication, on découvre par 40 ans de témoignages mondiaux autant que les derniers 1000 ans d'histoire religieuse.
Bien documenté et sourcé. Je conseille la version enrichie si vous en avez les moyens.
le 22 septembre 2006
une livre trés riche qui ouvre de nombreuses portes pour celui qui est en recherche spirituelle.L'auteur nous propose une réelle analyse de nombreux écrits et situations vécues.Un livre qui laisse questionnant rendant possible un réel chemin spirituel au delà des religions.Une trés belle écriture simple .UN livre trés riche, trés dense.J'ai pu y découvrir de nombreuses choses et amorcer de nouvelles pistes ...bonne lecture, bon voyage...
le 19 septembre 2009
Ce livre m'a beaucoup touchée et a confirmé une intuition que j'ai depuis mon plus jeune âge : nous ne sommes pas seuls. j'ai reçu ce livre en cadeau et il m'a réconciliée avec la religion. Le fait que ce soit une enquête faite par un homme longtemps athée m'a encouragée à lire cet ouvrage car j'ai peur des livres à caractère sectaire et je ne peux pas aller au delà d'une ligne ou deux tant c'est délirant. Ici, je n'ai pas eu ce sentiment.
le 23 juillet 2011
Certainement le livre le plus fouillé en la matière; complet, dense, mais aussi clair et vraiment instructif.
Du travail de recherche fait avec le plus grand soin et le plus grand sérieux.
Un "must-have" pour tous les gens épris de surnaturel et d'espoir.
le 14 avril 2009
Voici un livre à lire absolument. Il se lit comme un roman policier, mais ce n'est pas un roman. Il pousse les lecteurs à réfléchir sur une multitude de questions et donne certaines réponses grâce à une enquête minutieuse sur l'existence des anges gardiens. J'en ai déjà acheté une vingtaine d'exemplaires, car chaque fois que je prête le livre à quelqu'un, il veut le garder!! Achetez-en donc tout de suite au moins deux exemplaires, car vous en donnerez forcément un à lire à d'autres personnes de votre entourage.