4.0 étoiles sur 5 Sagesse tronquée

1.0 étoiles sur 5 dommage
Publié le 6 avril 2012 par didier

4.0 étoiles sur 5 Sagesse tronquée, 31 janvier 2006
aristide "masa118" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du bonheur : Tome 2 (Poche)
Les conseils avisés du Dalaï-Lama sont toujours éclatant de sagesse et de vérité. Dommage que les questions que pose ici son interlocuteur, psychiatre américain, et ses commentaires personnels, soient loin d'être à la hauteur de ce que peut enseigner le Dalaï-Lama et réduisent les propos du sage en conseils pour " ménagères américaine de moins de 50 ans ".
Le premier tome de ces entretiens était d'un niveau plus élevé et beaucoup plus riches en enseignements. Dommage que le second volume ( sur le travail - mais encore faut-il en avoir... ) soit un peu tombé dans le superficiel et le facile.

5.0 étoiles sur 5 le bonheur, 25 février 2013
livre facile à lire, reçu bon état, bien emballé,
pourquoi allez chercher le bonheur loin alors qui est tous prés de nous,
le bonheur est là, avant de regarder les défauts ce livre vous apprends à regarder les qualités d’autruis,

1.0 étoiles sur 5 dommage, 6 avril 2012
Autant le 1er vaut terriblement le coup par l'enseignement qu'il peut nous fournir si on le lit vraiment et pas le survoler, autant celui ci est complètement à côté de la plaque en nous donnant des stéréotypes de situations. J'ai été très déçu par le côté plus mercantil d'un 2 que par le côté "on en a encore à dire" qui semble promis au début et qui retombe comme un soufflé au bout de 20 pages ...

4.0 étoiles sur 5 A appliquer..., 22 juillet 2014
Une attitude et philosophie de vie simple et pourtant extrêmement profonde si nous l’appliquons dans nos vies… Ce livre me rappelle celui de Frédéric DELTOUR, « Ecoute ton cœur et vis tes rêves !!! Santé, Sérénité, Succès.» qui souligne l’importance de notre attitude pour avoir une vie harmonieuse… Deux livres sublimes pour améliorer nos vies !

5.0 étoiles sur 5 Où comment sauver le monde !, 20 août 2009
Passant depuis de nombreuses années par des crises professionnelles à répétition, j'ai lu ce livre il y a quelques mois et il m'a aidé à bien redémarrer dans mon job qui me causait des frayeurs et des angoisses. Je ne suis pas encore tout à fait bien dans mon travail, mais le commencement est passé et je vois tous les jours plus de bien être dans ma vie grâce à cet exemplaire de l'art du bonheur au travail.
Je le recommande vivement à tout ceux qui veulent comprendre et passer au dessus de leur mécanique inconsciente en matière de vie professionnelle.

5.0 étoiles sur 5 génial, 8 décembre 2013
très bon livre, à recommander pour toute personne en quête de bien être, la dalai lama écrit en des mots simples quelques recettes pour réussir une vie apaisée.

5.0 étoiles sur 5 Travail et bonheur, 9 novembre 2013
Ce second tome traite uniquement de l'aspect du bonheur au travail. Je vous conseille sa lecture si vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre situation difficile d'ordre professionnel, plus particulièrement encore si vous avez pu subir du harcèlement moral ou un burn-out.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 31 juillet 2013
J'ai passé un excellent moment à lire ce livre où les phrases, les mots sont de très bons sens, de bonnes valeures

3.0 étoiles sur 5 moins intéressant que le tome 1, 2 juin 2013
rachel - Voir tous mes commentaires
Le Dalaï Lama est toujours intéressant, mais les questions posées dans ce tome 2 qui cherche à appliquer au monde du travail la philosophie zen du bouddhisme semble plaquée. En fait, je pense que le tord de cet ouvrage est d'être un tome 2. Tout ce qu'on a découvert dans le tome 1 y est, mais ce tome 2 n'apporte pas grand chose de plus.

5.0 étoiles sur 5 Pour trouver la voie sans pour autant rentrer en religion, 1 février 2009
Ce livre m'a extrêmement aidé dans une démarche de connaissance personnelle et des relations avec les autres.

L'art du bonheur : Tome 2
L'art du bonheur : Tome 2 de Dalai Lama (Poche - 31 août 2005)