5.0 étoiles sur 5 Petit mais efficace
Voici un ouvrage comme je les affectionne: petit, concis et accessible.
Bref, ce livre nous explique les fondements idéologiques du bouddhisme ainsi que les notions difficiles (vacuité, interdépendance, compassion,...) pour des esprits occidentaux! Le tout favorise l'ouverture d'esprit (ce qui est toujours bon à prendre!).
Une lecture...
Publié le 25 avril 2008 par Poncet Francois

2.0 étoiles sur 5 compliqué
Ce livre explique bien, mais le vocabulaire est bien compliqué enfin les termes "thaïlandais" sont présent trop souvent, au bout d'un moment on lâche ...
J'ai acheté le bouddhisme pour les nuls que je le trouve bien mieux.
Publié le 5 avril 2009 par Legrand Kévin

5.0 étoiles sur 5 très bon, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si vous m'expliquiez le bouddhisme ? : Les principes fondamentaux du bouddhisme tibétain (Poche)
un très bon livre explicatif sur le Bouddhisme et en particulier l'école Tibétaine.conviens au Néophytes comme aux intermédiaires.
je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement parfait, 5 septembre 2013
Le livre parfait pour les débutants en bouddhisme .
Très bien écrit qui apporte beaucoup d'explications.
Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 cool, 19 décembre 2014
merveilleux ouvrage , très instructif..pour débuter dans la découverte du boudhisme, ce livre est facile à lire. je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Exellent, 5 mai 2015
Je lis énormément de livres sur le Bouddhisme. Celui ci m'a été recommandé par une amie et je l'ai adoré. Je le relirai certainement plusieurs fois, il fait partie de ces livres éclairants, que l'on garde à portée de main. Il est complet, tout en étant simple à comprendre.

5.0 étoiles sur 5 Résume parfaitement, 16 juin 2015
Si je devais recommander un seul livre sur le bouddhisme, ce serait celui ci. On sent bien la profondeur des écrits, la simplicité de cette doctrine. L'essence y est.

5.0 étoiles sur 5 Et si vous m'expliquiez le Bouddhiste?, 25 février 2014
Livre très intéressant à la portée de tous. Pour les novices comme pour les personnes qui sont plus informés sur le bouddhisme, une vraie source d'information.

4.0 étoiles sur 5 agréablement surprise, 25 octobre 2013
trés intéressant, facile a lire et à comprendre malgré la complexité du bouddhisme, trés bien traduit... seul petit point négatif, un peu répétitif mais je pense que cela fait parti de l'apprentissage. je recommande pour les 1er pas vers "l'éveil" ou toute personne en recherche de paix intérieure,de réponse...

2.0 étoiles sur 5 compliqué, 5 avril 2009
J'ai acheté le bouddhisme pour les nuls que je le trouve bien mieux.

3.0 étoiles sur 5 Si vous m'expliquez le bouddhisme, 2 mars 2014
Cadeau je j'ai fait à ma fille, un peu compliqué pour elle, je pense qu'il faut pratiquer le bouddhisme pour apprécier

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 10 mars 2015
Le contenu du livre ne correspond pas à ce que j'en attendais. Les explications qui se veulent simplifiées ne le sont pas. J'ai abandonné sa lecture avant la fin.