5.0 étoiles sur 5 Petit mais efficace
Voici un ouvrage comme je les affectionne: petit, concis et accessible.
Bref, ce livre nous explique les fondements idéologiques du bouddhisme ainsi que les notions difficiles (vacuité, interdépendance, compassion,...) pour des esprits occidentaux! Le tout favorise l'ouverture d'esprit (ce qui est toujours bon à prendre!).
Une lecture...
Publié le 25 avril 2008 par Poncet Francois

2.0 étoiles sur 5 compliqué
Ce livre explique bien, mais le vocabulaire est bien compliqué enfin les termes "thaïlandais" sont présent trop souvent, au bout d'un moment on lâche ...
J'ai acheté le bouddhisme pour les nuls que je le trouve bien mieux.
Publié le 5 avril 2009 par Legrand Kévin

5.0 étoiles sur 5 Et si vous m'expliquiez le Bouddhiste?, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si vous m'expliquiez le bouddhisme ? : Les principes fondamentaux du bouddhisme tibétain (Poche)
Livre très intéressant à la portée de tous. Pour les novices comme pour les personnes qui sont plus informés sur le bouddhisme, une vraie source d'information.

5.0 étoiles sur 5 exelent, 27 septembre 2013
si vous vous posez des questions sur le bouddhisme c'est ce livre qu'il faut acheter en premier
rien a dire c'est super bien expliqué
très bon bouquin

5.0 étoiles sur 5 perfect, 9 septembre 2013
bien livré en parfait état, à lire posément, tranquillement, si l'on veut assimiler correctement l'enseignement bouddhiste, plein d'enseignements pour la vie au quotidien

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement parfait, 5 septembre 2013
Le livre parfait pour les débutants en bouddhisme .
Très bien écrit qui apporte beaucoup d'explications.
Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Le Bouddhisme c'est quoi ?, 16 mai 2013
Je conseille ce livre à toute personne ne connaissant pas le "bouddhisme" . Cette façon de penser et d'agir,cette spiritualité s'avère être très compliquée dans sa maîtrise, cependant l'auteur a su nous expliquer cela de façon humble et captivante.
N'hésitez pas à le lire et relire, un très beau livre de chevet

5.0 étoiles sur 5 très bon, 4 février 2013
un très bon livre explicatif sur le Bouddhisme et en particulier l'école Tibétaine.conviens au Néophytes comme aux intermédiaires.
je recommande.

1.0 étoiles sur 5 Réflechir avant l'achèter, 23 janvier 2011
Je regrète d'achèter ce livre. Parce que il est "cheap". Mais je ne comprends à rien, il y a trop de mots tibétains, ça prend le temps de lire l'explication de chaque mot. En fin (5 pages), je ne plus de courage de continuer....donc...le prix, c'est rien....jai perdu tout mon argent...