5.0 étoiles sur 5 Très instructif et motivant !
Publié le 5 août 2008 par Thalie

1.0 étoiles sur 5 Un ramassis d'inepties
Publié le 14 février 2012 par Marianne

5.0 étoiles sur 5 Très instructif et motivant !, 5 août 2008
Thalie - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Broché)
C'est le 1er livre que je lis qui traite ouvertement des facultés para-psychiques et franchement j'adore ! Selon T. Lobsang Rampa tout paraît simple et tout cela est à notre portée à tous, avec un peu de persévérance et de volonté ! Le titre du livre "Les secrets de l'aura" ne s'applique qu'aux 1er chapitres. En effet, Rampa traite aussi de relaxation, d'hypnose et d'auto-hypnose, du voyage hors du corps, de télépathie, de clairvoyance, de psychométrie, des Annales Akashiques, de nos diverses peurs, de l'imagination, du karma, de la mort... et de bien d'autres choses encore ! Les chapitres, au nombre de 28, sont très courts donc condensés, mais très instructifs. L'auteur nous montre comment procéder afin de réussir dans les domaines abordés. Le lecteur ne peut tout assimiler en une seule fois donc ce livre est à lire et relire, à étudier en somme. Ou le lecteur peut choisir d'en rester là et il en a déjà appris pas mal sur ce qu'il est possible ou pas de réaliser ! Ce livre nous amène à une autre conception des choses et de la vie sur terre.

1.0 étoiles sur 5 Un ramassis d'inepties, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Broché)
Franchement, du grand n'importe quoi. L'auteur est d'une pédanterie à couper le souffle. Au bout de quelques chapitres, à force de devoir subir continuellement ses jugements de valeurs et ses railleries, on comprend que l'on a affaire à un imposteur de la plus belle espèce, impression vite confirmée par quelques recherches sur internet. Quelques unes de ses plus intelligentes remarques : "on voit tout de suite à la couleur de leur aura que les clochards et les alcooliques sont des ratés". "Les femmes seraient de bonnes voyantes si seulement elles apprenaient à se taire." Et le must du must reservé pour la fin du livre : un chapitre entier consacré à déglinguer les végétariens, fait quand même étrange pour un prétendu bouddhiste. A la rigueur, si cela avait été fait avec respect et une argumentation intelligente, je veux bien. Mais non, il faut tout de suite mépriser, insulter, railler. Le pire survient quand ce menteur éhonté nous déclare "si comme moi vous connaissiez des anthropophages, vous sauriez que la viande des noirs et plus tendre que celle des blancs." ?????? NON MAIS SERIEUSEMENT !!! On touche vraiment des sommets de bêtise là !
Un conseil : laissez ce mythomane égocentrique à ses amis cannibales et dirigez-vous vers des ouvrages qui auront réellement quelque chose à vous apprendre ! J'ai honte d'avoir acheté ce bouquin et ainsi encore enrichi ce mystificateur !

1.0 étoiles sur 5 Une arnaque planétaire de génie, 7 septembre 2012
Daniel Robert "fan de philo" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Broché)
Cyril Henry Hoskin, né à Londres, prit le pseudo de Lobsang Rampa après la lecture et l'influence de récits de voyages (A. David-Néel entre autres, et probablement Tintin au Tibet) ayant l'idée d'inventer un personnage mystique devenu mythique.
Il n'a jamais mis les pieds dans l'Hymalaya, n'a jamais parlé le tibétain et n'a jamais été lama.
Même le Dalai-Lama recommandait souvent de rappeler que Rampa n'était qu'une fiction !

Le pari devenu supercherie fut un succès extraordinaire en librairie à travers le monde ; même lorsque son identité fut révélée, les ventes ne faiblirent pas.

Et ça marche aujourd'hui encore.

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 11 juin 2012
M. Mathot "Angie M." (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Broché)
Ce livre n'est pas mauvais en soi mais la promesse qu'il apporte n'est à mon sens pas respectée...

Déjà rien que le titre du livre n'en renvoit qu'à une toute petite partie avant d'aller s'attarder sur d'autres parties du psychique. Or, en mon sens, le psychique a très peu à voir en soi avec les auras puisqu'il s'agit de perception énergétique (ce qui n'a rien de paranormal, que du contraire, tout le monde peut développer ses sensibilités à condition de savoir ce que l'on cherche à percevoir).

Je pense que j'ai plus appris seule qu'avec "Les Secrets de L'aura". Je recommanderais plutôt au lecteur qui cherche vraiment à activer ses perceptions auriques de se tourner vers des méthodes qui mettent en avant ses propres sens et sa façon de percevoir la réalité. En effet, beaucoup d'entre nous pensent que voir les auras ne se limite qu'à voir des couleurs. Ceci est très réducteur. Nous avons plusieurs sens qui, groupés, nous permettent de "voir", que ce soit avec les yeux, le touché, les oreilles ou d'autres sens. Et cette perception est fortement liée à l'expérience personnelle et à ce que nous avons de plus développé chez chacun d'entre nous.

Si vous désirez vraiment travailler la faculté de "voir" des auras, cherchez des auteurs tels que Rose Rosetree, avec par exemple, Aura Reading Through All Your Senses: Celestial Perception Made Practical, qui est un excellent livre à condition de comprendre l'Anglais. Je pense que c'est la méthode qui m'a pour le moment le plus réussi au niveau des livres "d'aura". Il m'a permis de faire de gros progrès en très peu de temps...

Pour faire le point, bonne lecture, mais sous la couverture, le contenu ne se réfère pas beaucoup au titre. Intéressant toutefois...

5.0 étoiles sur 5 La référence, 24 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Poche)
Encore un ouvrage exeptionnel de Rampa qui délivre des methodes et des savoirs incroyablement efficaçes pour améliorer sa qualité de vie et ses vibrations. Tout ce que dit cet auteur est vrai malgrés quelques acharnés intolérants qui veulent convaincre du contraire. Je réalise, avec succés, les experiences que Rampa nous enseigne. Aprés avoir lu une bonne dizaine de ses livres, je peux confirmer le bien fait de ses enseignements. Il est effectivement possible que des personnes ne parviennent helas pas encore à accéder à certaines possibilitées et s'en sentent frustrées. Courage à eux... tout le monde peux y arriver, tout est une question de foie et de persévérence.

3.0 étoiles sur 5 28 leçons pour pas grand chose!, 21 mai 2009
F. renard (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Broché)
les secrets de l'aura...voila un livre qui merite qu'on si arrette, surtout si on s'interresse au sujet. tres bien expliqué mais ne tien que sur 2 chapitres (concernant l'aura).apres l'auteur nous invite sur d'autres sujets tout aussi interressant mais au fur et a mesur que nous parcourons son livre, nous sentons que celui ci s'eparpille et tien des propos et a des avis qui n'engage que lui et parfois manque cruelement d'imagination. bref! a ne pas tout prendre au pied de la lettre!

5.0 étoiles sur 5 Très ludique et parfaitement rédigé., 25 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Poche)
Ce livre introduit le lecteur à l'ésotérisme en lui apprenant tout d'abord à accepter le fait que nous soyions capables de percevoir beaucoup plus de choses que nous ne sommes habitués à faire savoir. A la base, cet ouvrage était censé être des cours par correspondance pour apprendre à faire des sorties hors du corps. Finalement, les leçons sont devenues une oeuvre complète très bien réalisée, très claire et très ludique. On apprend beaucoup de choses, sur soi-même, sur les autres, sur ce qui nous entoure. On commence par apprendre à distinguer le corps éthérique - tout le monde levoit, mais on nous a appris à n'en pas tenir compte, hélas - puis Rampa nous enseigne son savoir sur l'aura, comment la discerner, comment l'analyser en fonction des couleurs qu'elle recèle, etc... Puis viennent les leçons, très zen, sur le voyage astral. Un livre indispensable et très bien fait.

5.0 étoiles sur 5 qui détient la vérité ? Un seul ? ou faut-il s'ouvrir ?, 11 mai 2008
Réggai - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Broché)
Ce livre, très bien écrit, peu importe l'origine de l'écrivain, commençons par être tolérant, est habile. Les leçons sont courtes, simples, droit au but. Bien sûr on sursaute, bien sûr on doute, mais dans toute lecture de ce genre, une part de nous refuse ce qui lui a été nié dans son éducation. Et même si du jour au lendemain l'on ne voit pas l'Aura, on se prend à se souvenir avoir vu, plus jeune, avant d'être totalement conditionné, certains faits. Si je ne l'ai clairement vu avant, j'ai eu l'occasion de la voir ce que je prenais pour une espèce de bulle. Et ce livre finalement explique simplement, en peu de mot l'essentiel. Rampa n'est pas Tibétain, et alors, il faut l'être pour aborder le sujet ?
J'ai douté aussi avant d'assimiler les écrits Toltèques de Miguel Ruiz, l'auto-hypnose, de Lise Bartoli. Et finalement j'ai expérimenté; Les premiers m'ont apporté énormément et ne me quittent plus. L'auto-hypnose m'a libéré de bien des choses. De conditionnements absurdes. Ceux de qui prétend détenir La Vérité. Ce livre fait partie de mon parcours.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage juste., 7 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Broché)
J'avouerai tout au plus que l'auteur n'y va de main morte. Alors que certains auteurs ésotériques y mettraient beaucoup plus de freins, Tuesday Lobsang Rampa écrit clairement ce qu'il pense, ce qu'il a vécut. Il fait un très net et juste état des lieux de ce qui est dans l'astral. Alors que certains pourront penser à de la folie de sa part, j'y vois avant tout un homme qui a une certaine connaissance et qui n'hésite pas à en faire part.

En tant que médium, je peux dire à juste titre que je me suis reconnu dans ses écrits.

Il faut le lire pour s'en faire une idée.

1.0 étoiles sur 5 une belle escroquerie, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Broché)
Dans les années 1970, Lobsang Rampa, un prétendu lama tibétain a été démystifié, en particulier par des bouddhistes tibétains. Ce nom n'est qu'un nom d'emprunt et les histoires racontées ne sont qu'affabulations, s'appuyant sur quelques données réelles, histoire de faire passer la pillule.
Toute la série de ces ouvrages n'est qu'une série de science-fiction à laquelle il ne faut surtout pas croire!!!

Les Secrets de l'aura
Les Secrets de l'aura de T Lobsang Rampa (Broché - 14 octobre 2004)