Format: Poche|Modifier

le 20 mars 2010
C'était en 1975, j'étais en seconde à l'école du Bâtiment et des Travaux publics de Vincennes. Mon professeur de Français , Mr HATTAB dont les méthodes d'enseignement se rapprochaient fortement de celles de John Keating ( voir le film « Le cercle des poètes disparus » ) avait eu la bonne idée d'organiser une séance de «dynamique de groupe». En fait on était tous face à face comme dans une salle de réunion et nous parlions de nos loisirs.
Lors de cette séance, j'avais abordé le sujet des OVNIS et des phénomènes paranormaux, suite à quoi un élève plutôt réservé est venu me voir après le cours pour me conseiller de lire deux livres.
« La caverne des anciens » et « Les clés du Nirvana » du Lama Thuesday Lobsang Rampa.
Je n'avais jamais entendu parlé de ce «Lama» et même si j'avais pourtant machinalement noté le titre des livres, il était hors de question pour moi de les acheter et encore plus de les lire.
L'heure de la sortie s'annonçait, youpi ! Retour à la maison par les transports en communs et me voilà gare du Raincy ou je rencontre ma sœur dans un bus.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis qu'elle avait les deux livres en question dans son sac. Je lui ai demandé pourquoi elle les avait achetés et elle m'a répondu : «on avait pas école cet après midi alors je suis allée chez Gibert Jeune à Paris, j'ai vu ces deux livres et j'ai eu envie de les acheter»
Deux parmis des dizaines de milliers et justement ceux qu'on m'avait conseillé de lire l'après-midi même. Il y a des hasards nécessaires, je les ai lu et chose troublante, ç'est exactement le genre de livre avec lequel je me suis senti tout de suite en osmose.
J'ai acheté ensuite les secrets de l'aura et on peut dire que les 17 livres de Rampa ont eu une influence énorme sur ma philosophie de la vie. Je lui rends hommage avec mon livre "Petit manuel de dépannage spirituel" publié en 2009.
le 16 juillet 2010
Prenez ce livre avec sérieux, suivez les instructions à la lettre et les résultats seront là !
le 17 janvier 2009
L'imposture est reconnue , identifiée et caractèrisée !!!
Je plains les pauvres "étudiants " qui se lanceront dans cette voie...
Rampa n'est pas plus Lama que ma voisine qui , elle , arrive à me faire
rire !
Le profit , que voulez-vous , il faut bien vivre !

Mais c'est bien écrit cepedant , mais il faut lire cette série de livres comme un roman ... et c'est déjà lui faire un grand honneur .
le 30 mai 2015
j'ai deja lu beaucoup de livres sur divers sujets mais celui si est excellent pour le prix qu'il m'a couté
le 18 mars 2010
Je cherchais un livre pouvant m'aider à comprendre ces coincidences, "voyances" et autres fait troublants qui ont marqué ma vie. Je l'ai trouvé; Mais pour s'y exercer, il faudrait sauter dans une autre dimension: celle des fantômes qui arrive dès le 1er chapitre. Ce n'est pas ma dimension et je préfère l'inexplicable. Les amateurs eux s'y retrouveront et pourront pratiquer les exercices. Les plus septiques, comme moi, continueront de croire aux coincidences s'ils ne sont pas prêts à faire ce grand saut.
le 5 juin 2009
je me fiche de savoir si l'auteur est un imposteur ou pas...generalement je n'exclus rien par principe ,ce qui ne veut pas dire que j'y adhere...
je ne m'étalerai pas sur ma propre connaissance, mais je pense que ce bouquin est une arnaque :on sent que c'est du remplissage sans une once de vécu...l'auteur puise dans tous les clichés , ne les maitrise pas du tout et nous ressort une soupe indigeste .
insupportable.
le 5 octobre 2014
j'ai commencé à le dévorer , il est très bien , j'ai hâte de le finir !
Merci beaucoup !
le 24 septembre 2008
Ce livre affirme qu' on peut développer des pouvoirs extrêmement spectaculaires si on arrive à faire le vide en soi et à purifier toutes les pensées impures. Regret que des fois, j'y vois une certaine forme d'arrogance entre ceux qui peuvent et les autres. J'ai bien conscience qu'il faut bien s'éloigner de toutes les émotions parasites mais je dirais que tu ne penseras pas de mal (choses négatives) à l'encontre de ton prochain car il peut ! lui aussi. Ne refermons pas l'espoir sur les autres, nous avons tous droit à la vie éternelle en tant qu'héritier du monde de Dieu.
le 25 janvier 2012
J'aime bien il parle de beaucoup sujets ... mais chaque sujet reste assez incomplet.
On peut dire q'il ne parle des possibilités de l'esprit sans en expliquer complètement.

Donc pour moi ça reste incomplet, même si j'ai assez aimé.
le 13 juin 2012
Ce livre correspond parfaitement à sa description. Bonne lecture aux lecteurs et lectrices qui auront la curiosité de s'immerger dans les secrets de l'Aura. C'est un bon livre à laisser sur son meuble de nuit.