undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Livres de l'été Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 29 juillet 2014
Il est évident que ce petit livre fait gagner beaucoup de temps mais il faut d'abord se l'approprier pour comprendre la méthode de classement des rimes. J'ai eu l'occasion de m'apercevoir qu'il n'est pas complet mais pour le travail que je fais actuellement, il ne me convient bien.
Le traité de versification est très sommaire et les exemples qui sont donnés ne sont pas convaincants. J'ai écrit pour moi-même, dans un cadre amical, je n'ai pas l'intention d'editer, donc il me suffit.
le 19 septembre 2009
Ce petit dictionnaire est relativement utile. Mais il reste réduit, il y a peu de rimes, et elles sont classées dans un ordre qui nous fait perdre pas mal de temps quand on en recherche une précise.
Cela dit, son petit format est très pratique, ce qui en fait un bel outil de secours
le 23 janvier 2012
Livre nul et inutilisable, sans doute écrit par un soi-disant intellectuel. Comment voulez vous qu'un enfant l'utilise quand tout est classé avec des indices phonétiques que personne ne connaît. Au moins le livre de Armel Louis collection "les usuels", édition LE ROBERT est utilisable, lui.
Très petit ouvrage. Très petit prix. Très pratique. Et somme toute très complet.
Un petit rappel des règles de versification très bien fait (complet mais pas trop complexe).
Et un dictionnaire des rimes suffisant pour ceux qui débutent en poésie ou en chanson, comme mes élèves de 16-18 ans.
le 18 février 2016
Je recommande ce livre à tous les amateurs de poésie et de belle langue française, pour avoir encore plus de choix
le 19 avril 2012
Un livre que j'ai beaucoup apprécié par la teneur de la prosodie et des rimes répertoriées.
Un ouvrage à lire absolument.

Poète James
le 14 novembre 2013
Concis, facile à utiliser, bien conçu
Tout le minimum s'y trouve
En très bon état
Convient parfaitement à mes besoins