Format: Broché|Modifier

le 31 août 2008
Dur dur de rester positif dans mon commentaire ... J'ai essayé de m'accrocher et me suis remis à 3 fois pour tenter de lire ce petit bouquin. Rien à faire. Le style est trop saccadé, rapide et manque totalement de transition entre chaque passage. Succession de moments de vie sans saveur. Description sommaire voire inexistante. Une catastrophe ... Pourtant le sujet paraissait accrocheur.
le 17 juin 2004
Le dernier opus de Nicolas Rey s'inscrit dans la suite logique de ses premiers romans, dont le précédent : Un début prometteur. Nicolas Rey nous transporte dans l'inconscient assoupi des trentenaires citadins, lesquels oscillent entre l'ordre et le mouvement, la stabilité et la flamboyance, le couple ou le célibat. A travers des personnages touchants, parfois drôles et d'une insoutenable légèreté sentimentale l'auteur nous livre ici une analyse du mal-être des trentenaires d'aujourd'hui, perdus dans un monde dénué parfois de sens et souvent de repères. Cette vision certainement pessimiste autant que féconde a en tous les cas le mérite premier de constituer une excellente introspection dans l'intimité d'une génération qui, a contrario de celle des ses parents, aura sans doute une maturité bien plus complexe.
le 22 juin 2006
Ce livre est, plus que jamais, ancré dans notre temps, et la description de ces quelques hommes d'aujourd'hui, à différents instants de leurs existences, est tout à fait subtil et touchant. Je dis hommage aux hommes, car ceux-ci sont dépeints avec tous leurs travers, ceux qui nous rendent insupportables, incompréhensibles pour les femmes. Nicolas Rey dit les espoirs, les drames, les vices et l'ennui d'une manière extrêmement juste. Bref, un vrai bon livre, d'un vrai bon écrivain.
le 23 novembre 2012
Un roman où tous les personnages masculins se ressemblent. On a l'impression que l'auteur, se prenant pour l'archétype de l'Homme (dans ce qu'il a de plus moderne), s'est fantasmé plusieurs destins et les a regroupés dans un même recueil. Résultat sur la lectrice de trente ans (moi) : l'impression que Paris est rempli d'individus instables, incapables d'aimer et de prendre leur destin en main, détruisant tout et tout le monde autour d'eux. Ca ne donne pas tellement envie, tout ça ! Sans être particulièrement fan des happy ends (d'ailleurs ce roman se conclut sur un happy end, enfin pour l'égoïste héros...), j'ai trouvé ça déprimant. Je préfère Beigbeder, au moins il a de l'humour... Il faut quand même reconnaître une qualité à l'auteur, il écrit très bien. Ce qui n'est pas si courant !
le 11 mars 2013
Franck, bien que marié, ne peut résister aux charmes de Bénédicte. Marc pense toujours à Cécile, son amour d'enfance. Jean quitte sa femme pour Ludivine, une jeune comédienne. Louis a trop attendu Clara. Vincent ne se remet pas de sa rupture avec Florence, sa femme. Tous se retrouveront dans la clinique des cœurs brisés afin de guérir. Enfin, le veulent-ils vraiment...

Dans COURIR A TRENTE ANS, les hommes tombent amoureux avec légèreté et fatalité. Ils quittent tout pour retrouver la fraîcheur d'un nouvel amour. Et même s'ils en souffrent (car l'amour conduit forcément à une rupture), ils ne regretteront rien et resteront digne et élégant dans leur douleur.

Nicolas REY, dans un style concis à la fois précis et poétique, dresse un charmant éloge du chagrin d'amour.
le 27 juillet 2011
Adorant la littérature et lisant énormément de trés bon livre dont notamment Nicolas Rey
je pensais me régaler et passer un agréable moment avec cette histoire qui me semblait
fort intéressante en lisant le sujet mais quelle déception en fait...
Je n'ai rien compris de ces 5 tranches de vies complétement fade et sans saveur.
Je n'arriverais même pas à dire de quoi parle ce livre tellement il y a de petites phrases
si courte qu'on se demande ce que l'auteur pouvait bien vouloir dire.
Un peu trop emmêlé pour comprendre quoi que ce soit ce livre qui n'a rien d'exaltant et
ennuyeux au possible.
Je ne me suis jamais autant ennuyée qu'avec ce roman !!
le 18 avril 2013
Avoir la trentaine aujourd'hui avec la modification des schémas de vies classiques, les errances, les erreurs et les doutes. On en sort un peu perturbé par ce qu'en creux on s'y reconnaît.
le 4 octobre 2011
je ne peux dire grand chose sur cet article car cet achat est un cadeau je recommande le site pour les achats
le 29 septembre 2006
On ne s'ennuie pas une seule seconde, même si on y prend pour son grade à toutes les pages.