4.0 étoiles sur 5 pas si concret que ça
13 courts extraits de grands philosophes. Bien que la sélection soit centrée sur des expériences pratiques (l'amitié, le rire, la jalousie) ces textes restent assez difficiles à lire et auront du mal à trouver leur public. G. Pigeard de Gurbert a ressenti le besoin de commenter ou plutôt paraphraser chaque texte.

Il y a...
Publié le 29 juillet 2007 par David W.J.

1.0 étoiles sur 5 Nul !
Pauvre et sans intérêt, ce recueil propose quelques textes de philosophies difficile à lire car tirés de leur contexte. Les commentaires ne sont pas mauvais, mais guère intéressants.
A oublier pour s'initier à la philosophie, car vous n'apprendrez rien avec lui.
Publié le 22 mars 2006 par Nicolas

4.0 étoiles sur 5 pas si concret que ça, 29 juillet 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si la philosophie m'était contée : De Platon à Gilles Deleuze (Poche)

Il y a néanmoins des passages très intéressants (Diogène, Lucrèce, Montaigne, Pascal, Kant et Nietsche) où l'on perçoit assez bien le philosophe qui se trouve derrière.

1.0 étoiles sur 5 Nul !, 22 mars 2006
A oublier pour s'initier à la philosophie, car vous n'apprendrez rien avec lui.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 1 mars 2013
Ce livre est une petite bible de la philosophie, accessible à toutes et à tous, les commentaires vous aideront à comprendre et décrypter les textes. A noter la présence du texte sur le tatouage de Hegel, extrait de son Introduction à l'Esthétique ; magnifique texte.

4.0 étoiles sur 5 Très agréable a lire et bien exploité., 29 mars 2011
Si vous cherchez un moyen agréable de rafraichir vos souvenirs de terminale, vous en avez trouve un. Ce livre exploite des comparaisons et images utilisées par plusieurs philosophes pour mettre en perspective leurs théories. Quoi de plus efficace que de ramener une théorie au commun de la vie de tous les jours pour la rendre accessible au plus grand nombre ? Ce livre n'est pas à recommander aux philosophes expérimentés mais il reste néanmoins une très belle porte s'ouvrant sur le monde de la philosophie pour ceux qui souhaitent initier leur voyage dans ce monde pour le moins merveilleux.

4.0 étoiles sur 5 Trop court!!, 24 janvier 2014
Un très bon outil pour peaufiner son savoir et son apprentissage.
Pour compléter ou découvrir son savoir dans le genre.
Je le conseille vivement, les passages sont courts mais explicite

Je conseille l'achat les yeux fermés, honnête,très bon état, conforme à la description, prix attractif, délai d'attente très raisonnable. Encore merci

3.0 étoiles sur 5 Point de vue de philosophe, 28 février 2014
16 textes intégraux portant sur un exemple, une histoire, une anecdocte qui montrent que la philosophie n'a jamais eu d'autre projet que de penser la réalité quotidienne, invitent le lecteur à découvrir par lui-même le contenu de cette philosophie .
J'ai particulièrement aimé le texte de HEGEL "Le tatouage" qui parle de l'œuvre d'art.

5.0 étoiles sur 5 excelent, 17 décembre 2013
la qualite de la prestation , livraison, respect de la date, et qualité du colis
Sur ce point je ne suis jamais déçu.
Cet ouvrage est bien ce qu'on attend simple, efficace.
ATTENDU, sans fioriture
pas déçu

5.0 étoiles sur 5 a, 18 septembre 2014
Produit conforme à ma demande. Livraison relativement rapide. Rapidité de la facturation et le produit en lui-même ne présente pas de défaut et fonctionne correctement.

4.0 étoiles sur 5 Concret, 26 avril 2010
une plongée dans la philosophie en direct et par le concret qui dispense de lire les bavards qui en parle sans en faire !

Si la philosophie m'était contée : De Platon à Gilles Deleuze
Si la philosophie m'était contée : De Platon à Gilles Deleuze de Guillaume Pigeard de Gurbert (Poche - 1 octobre 2004)