5.0 étoiles sur 5 tres interessant
ce livre set certes remli d'hypotèses mais les auteurs ont l'honneteté de ne pas affirmer des faits qu'ils ne peuvent prouver.Par ailleurs il faut rendre hommage à la documentation incroyable dont ce livre est fourni ; selon moi un magnifique travail!
Publié le 4 décembre 2004 par flotdelumiere

3.0 étoiles sur 5 Etonnant... d'hypotheses
Je relis les commentaires de ceux qui ont lu ce bouquin... et je me surprends a ne mettre que 3 etoiles.
L'ouvrage se lit rapidement comme une enquete policiere passant par les Summeriens, les Pharaons, etc. essayant de trouver le fil conducteur qui a mene au christianisme et/ou a la franc maconnerie.
Cependant, l'ouvrage n'est pas demonstratif mais bien rempli...
Publié le 1 novembre 2004 par Zuul H

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Etonnant... d'hypotheses, 1 novembre 2004
Cependant, l'ouvrage n'est pas demonstratif mais bien rempli d'hypotheses. Beaucoup de "sans doute", "il se pourrait", "aurait pu"... retirent une certaine credibilite.
Voir page 134: "...la question n'est pas de se demander s'ils ont pu utiliser de telles drogues. Elle serait plutot: pourquoi pensons-nous qu'ils ne les auraient pas utilisees?" => on le voit, l'ouvrage est rempli de tels constructions narratives.
Ce livre est donc pas mal a lire si on est d'accord de suivre les auteurs dans une construction hypothetique... qui, ma foi, pourrait sans doute s'averer approcher une certaine verite.

1.0 étoiles sur 5 pas nul mais...irréaliste, 1 août 2006
Romain Lefebvre (paris, France) - Voir tous mes commentaires
on peut etre partagé sur ce livre. certes les auteurs parviennent à créer temporairement le mystère mais rapidement un problème paralyse l'intrigue: elle est beaucoup trop improbable pour rendre les développements crédibles. ainsi le récit ne fait pas assez illusion pour laisser penser à une nouvelle source historique pour tout lecteur qui dispose de bases assz solides concernant les franc-maçons et l'histoire en général. d'un autre coté je trouve que l'intrigue n'est pas assez passionnante pour faire du livre une bonne fiction...à défaut d'etre raté ce livre manque donc son but pour devenir ennuyeux

3.0 étoiles sur 5 EN QUETE D'HIRAM, 9 août 2009
Il s'agit d'une hypothése pour l'ensemble,car certaines déductions maquent de preuves;car elles relévent parfois plus d'une perception,du resenti des enqueteurs.
Cela reste néanmoins une recherche fort interresante et captivante

3.0 étoiles sur 5 MOYEN, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La clé d'Hiram revisitée : Le plus grand architecte de l'univers (Broché)
Après avoir lu Le livre d'Hiram et La clé d'Hiram, on attend beaucoup de ce nouvel opus. Malheureusement, on est un peu déçu : beaucoup de redites, moins d'enthousiasme... Bref, ce 3ème livre semble plus à visée commerciale, sur la lancée et le succès des 2 précédents, mais reste bien moins passionnant. Il reste cependant agréable et facile à lire.

5.0 étoiles sur 5 tres interessant, 4 décembre 2004

1.0 étoiles sur 5 Blablabla, 10 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La clé d'Hiram : Les pharaons , les francs-maçons et la découverte des manuscrits secrets de Jésus (Broché)
Un sujet porteur qui fait vendre, une tentative d'originalité mais au bout du compte rien de sérieux voire de la désinformation avec la méthode habituelle : je fais une hypothèse, 3 chapitres plus loin je m'en sers comme d'une vérité pour faire une autre hypothèse reprise plus loin comme une certitude et ainsi de suite : l'art de construire sur du vent. Un livre à oublier ou mieux à ne pas lire.

4.0 étoiles sur 5 passionnant mais la traduction française épouvantable, 23 août 2014
Un livre passionnant qui se lit tout seul.
Le seul "hic" est la traduction française de l'ouvrage absolument épouvantable ! Il y a des erreurs à chaque page, absence ou ajouts de mots, coquilles, fautes d'orthographes rendant les phrases parfois à la limite du compréhensible et rendant la lecture fastidieuse et fatigante.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et indispensable, 9 juillet 2009
Ce livre est un petit bijou pour celui qui est cherchant et c'est une véritable bible documentaire....

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 2 juin 2013
un livre qui bouscule ! Il faut garder son esprit critique, mais les auteurs sont très convaincants. J'ai besoin de trouver des confirmation par ailleurs, mais je suis très secouée par ce qui figure dans ce livre. Je le relirai certainement et je l'ai conseillé à toutes mes amis.

4.0 étoiles sur 5 Stupéfiant!!, 13 août 2003
Par Un client
Voilà un bouquin qui pourrait complètement destabiliser notre société d'éducation judéo-chrétienne!!
En lisant ce livre, on ne peut que se sentir rempli d'inquiétudes!! Et si tout cela était vrai!!! Je pense que le dénouement viendra un jour!! A force de retrouver parchemins et manuscrits, de recouper les conclusions, nous saurons un jour si nous avons été dupés depuis 2000 ans!!!
Affaire à suivre...
Chapeaux aux écrivains: Lecture agréable, à la portée de tous, à dévorer en quelques jours!!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›