4.0 étoiles sur 5 quelques millénaires d'evolution
Se lit comme un roman. Quelle somme de recherches faites par les auteurs ! cela m'a permis de prendre connaissance de certains sujets et de remettre à jour quelques infos personnelles.
Publié le 15 juin 2012 par Sanchez Tonelli

3.0 étoiles sur 5 Etonnant... d'hypotheses
Je relis les commentaires de ceux qui ont lu ce bouquin... et je me surprends a ne mettre que 3 etoiles.
L'ouvrage se lit rapidement comme une enquete policiere passant par les Summeriens, les Pharaons, etc. essayant de trouver le fil conducteur qui a mene au christianisme et/ou a la franc maconnerie.
Cependant, l'ouvrage n'est pas demonstratif mais bien rempli...
Publié le 1 novembre 2004 par Zuul H

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Etonnant... d'hypotheses, 1 novembre 2004
Cependant, l'ouvrage n'est pas demonstratif mais bien rempli d'hypotheses. Beaucoup de "sans doute", "il se pourrait", "aurait pu"... retirent une certaine credibilite.
Voir page 134: "...la question n'est pas de se demander s'ils ont pu utiliser de telles drogues. Elle serait plutot: pourquoi pensons-nous qu'ils ne les auraient pas utilisees?" => on le voit, l'ouvrage est rempli de tels constructions narratives.
Ce livre est donc pas mal a lire si on est d'accord de suivre les auteurs dans une construction hypothetique... qui, ma foi, pourrait sans doute s'averer approcher une certaine verite.

3.0 étoiles sur 5 EN QUETE D'HIRAM, 9 août 2009
Il s'agit d'une hypothése pour l'ensemble,car certaines déductions maquent de preuves;car elles relévent parfois plus d'une perception,du resenti des enqueteurs.
Cela reste néanmoins une recherche fort interresante et captivante

1.0 étoiles sur 5 pas nul mais...irréaliste, 1 août 2006
Romain Lefebvre (paris, France) - Voir tous mes commentaires
on peut etre partagé sur ce livre. certes les auteurs parviennent à créer temporairement le mystère mais rapidement un problème paralyse l'intrigue: elle est beaucoup trop improbable pour rendre les développements crédibles. ainsi le récit ne fait pas assez illusion pour laisser penser à une nouvelle source historique pour tout lecteur qui dispose de bases assz solides concernant les franc-maçons et l'histoire en général. d'un autre coté je trouve que l'intrigue n'est pas assez passionnante pour faire du livre une bonne fiction...à défaut d'etre raté ce livre manque donc son but pour devenir ennuyeux

4.0 étoiles sur 5 quelques millénaires d'evolution, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La clé d'Hiram : Les pharaons , les francs-maçons et la découverte des manuscrits secrets de Jésus (Broché)

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop tarabiscotté, 28 décembre 2012
Encore un livre sur les origines de la Franc-maçonnerie. Un peu trop tordu et manquant de preuves selon moi. Sinon ça se lit tout seul comme un roman...

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 3 mai 2012
Un livre intéressant qui éclaire, pas seulement les francs maçons mais bien, toutes les personnes qui cherchent à comprendre les mystères de la Vie.

5.0 étoiles sur 5 l'instruction à propos de l'histoire et des religions, 20 janvier 2012
Voilà j'ai été impressionné par le flux d'infos généré par les auteurs du livre ! De suite j'en ai acheté un autre que je finis de lire et qui complete les écrits du premier, vu mon intéret à ces histoires , vous compredrez que je suis aussi un doux reveur....à plus !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et indispensable, 9 juillet 2009
Ce livre est un petit bijou pour celui qui est cherchant et c'est une véritable bible documentaire....

4.0 étoiles sur 5 Stupéfiant!!, 13 août 2003
Par Un client
Voilà un bouquin qui pourrait complètement destabiliser notre société d'éducation judéo-chrétienne!!
En lisant ce livre, on ne peut que se sentir rempli d'inquiétudes!! Et si tout cela était vrai!!! Je pense que le dénouement viendra un jour!! A force de retrouver parchemins et manuscrits, de recouper les conclusions, nous saurons un jour si nous avons été dupés depuis 2000 ans!!!
Affaire à suivre...
Chapeaux aux écrivains: Lecture agréable, à la portée de tous, à dévorer en quelques jours!!!

5.0 étoiles sur 5 tres interessant, 4 décembre 2004
ce livre set certes remli d'hypotèses mais les auteurs ont l'honneteté de ne pas affirmer des faits qu'ils ne peuvent prouver.Par ailleurs il faut rendre hommage à la documentation incroyable dont ce livre est fourni ; selon moi un magnifique travail!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›