Le guide du magnétisme
Format: PocheModifier
Prix:5,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 8 février 2010
le livre donne un aperçu de ce qu'est le "toucher thérapeutique"
ce n'est pas vraiment du magnétisme au teme où certains l'entendent en France.
On montre grosso modo des techniques,
mais surtout comment se déroulent les formations faites par l'auteur
( ce que vous ne pourrez donc pas refaire seul chez vous )

ne comptez pas devenir magnétiseur avec ce livre.
C'est juste une bonne introduction qui
peut donner envie d'en savoir plus.

j'ai été déçu d'avoir mis de l'argent dans ce livre.
le 23 août 2008
Une lecture assez intérressante. Je recommande ce livre pour les personne étant dans l'otpique de se servir des ondes pour sentir, ressentir et communiquer les choses. Cela demande tout de même d'être bien receptif aux énergies qui nous entourent pour comprendre et vivre cela. L'auteur explique bien sa façon de penser et nous le transmet simplement en nous faisant partager son expérience. Ce qui permet de recevoir des informations plus concrètes sans être trop théoriques.
le 30 septembre 2010
Cet ouvrage est intéressant à plus d'un titre.
La méthode du Dr KRIEGER, le Toucher Thérapeutique, tient compte autant de l' état "énergétique" du patient que de son état "physique" qui en découle.
Ce n'est pas un magnétisme intuitif, mais ressenti par l'exploration des champ vibratoires énergétiques du patient.
Les exercices proposés sont bien expliqués.Dommage que la plupart doivent se pratiquer à deux : il faut trouver un partenaire: pas évident.Pas évident non plus de prendre note de toutes les opérations effectuées, de les analyser, regrouper..Un travail de longue haleine.
Je pense que pour comprendre l'approche du Dr KRIEGER, il faut déja être sensibilisé aux champs énergétiques, à l' aura,aux relations causes à effets, et posséder une grande sensibilité, surtout qu'on ne "touche "pas le patient...
Je pense aussi que le vrai débutant ou les curieux peuvent s'économiser l'achat de ce livre.
le 21 octobre 2012
Pas facile de comprendre tout ce que Dolores Krieger perçoit ou bien souhaite nous transmettre.
Si le lecteur est novice, il a très peu de chance de comprendre l'intérêt de ce bouquin. De plus, le travail proposé se fait souvent par 2, ce qui rend l'exercice encore plus difficile.
le 7 août 2009
Trés spécifique, demande une connaissance sur le sujet afin de mieux l'aborder. Un grand apprentissage sur soi même est à acquérir pour progresser. Mais une fois arrivée, cela en vaut la peine avec un chemin assez long parfois, suivant la personne.
le 29 mars 2012
Si vous espérez apprendre des techniques de magnétisme cherchez un autre livre. Ce livre parle vaguement du pouvoir de nos mains, il donne quelques exercices qui peuvent être pratiqués entre plusieurs personnes pour évaluer nos capacités à percevoir l'énergie.. mais il n'y a rien de concret. Aucune structure. C'est le floue artistique. La majeure partie du livre relate des articles rapportés par ses élèves. L'éditeur aurait pu veiller à lui faire changer le titre
le 27 décembre 2011
Je n'ai rien appris, c'est livre pour débutants !!
Pas top !
D'autres livres ont une meilleure approche, mais bon ceci n'est que ma propre vision !
le 30 décembre 2011
A lire une fois, mais ce qui est dit est déjà connu en général par les personnes intéressées par le sujet.
le 28 mai 2009
J'ai lu ce livre et il m'a beaucoup intérressé.Les méthodes d'impositions

des mains paraissent très utiles pour soigner et en lisant ces pages

j'aurai aimé pouvoir en faire autant.Seulement voilà, ce n'est pas aussi

simple, il faut surement passer énormément de temps à s'entrainer pour

arriver à quelque chose d'utile.

Cela dit,ce livre donne envie de trouver une formation , un stage ou

autre pour être capable d'aider d'autres humains.

Je conseille ce livre a toute personne cherchant le bien d'autruis.

d
Quand on entend parler de magnétisme, on pense souvent au rebouteux entouré de saintes vierges multicolores et entonnant des paroles bizarres.

Avec ce livre nous en sommes très très loin. D'abord parce que l'auteur était professeur infirmière à l'université de New York et qu'elle est titulaire d'un doctorat. Elle a avec son professeur, Dora Kunz développé ce qu'elle appelle le Toucher Thérapeutique, qui consiste, pour résumer, à passer ses mains au-dessus du corps des patients (il n'y a aucun contact). Leur méthode est utilisée à travers le monde.

La très sérieuse Association Américaine Contre le Cancer (cancer.org) écrit sur son site que bien qu'aucune preuve scientifique ne permet de prouver l'existence du magnétisme, le toucher thérapeutique peut-être utile dans la réduction de l'anxiété et la sensation de bien-être de certains patients. Intéressant de voir qu'elle ne rejette pas cette méthode. Augmenter la sensation de bien-être de patients atteints de cancer est pour le moins primordial ! Des milliers d'infirmières sont déjà formées, principalement en Amérique du Nord.

La méthode est ultra-simple à apprendre et tient en quelques pages.

A lire absolument.

Christophe Tissier