5.0 étoiles sur 5 Passionnant !
La rigueur d'une véritable enquête journalistique et scientifique, des informations judicieuses, des apports culturels, historiques et spirituels, un style prenant, une ouverture d'esprit et surtout des révélations fabuleuses !!!! On finit ce livre presque avec regret mais tellement enrichi ! A lire absolument !!!
Publié le 20 juillet 2005 par missgranger

1.0 étoiles sur 5 Une fumisterie
Bien que je sois branché esoterisme la prudence reste de mise dans tout les domaines !!!!
D'apres de recentes études les cranes ont étés élaborés avec des techniques de fabrications contemporaines, ( traces d'usinages au carbure de tungstene etc...).
La théorie développées dans ce livre ne reste...
Publié le 10 juillet 2008 par Fraidairick

5.0 étoiles sur 5 génial, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère des crânes de cristal (Poche)
Malgré que le livre soit assez épai, je n'ai eu aucun mal à le lire. Les auteurs retracent tout leur parcours sur la voie des crânes ainsi que la recherche de compréhension du pourquoi et comment. J'ai appris pas mal de choses et des portes se sont ouvertes vers d'autres interprétations. Je reconmande vivement la lecture de ce livre qui ne traite pas uniquement des crânes mais aussi des mayas et de leur calendrier. Je l'ai trouvé très intéressant et complet. J'avais aussi acheté un livre sur le calendrier Maya que j'ai fini par mettre de côté après la lecture des 30 premières pages car j'avais déjà pu lire une grande partie de ces infos dans ce livre, et qui, étaient en plus, beaucoup plus simplement expliquées.

4.0 étoiles sur 5 Intriguant, 13 septembre 2011
Favennec - Voir tous mes commentaires
Je l'ai pris car j'étais intéressée par cette histoire depuis toujours. Je ne savais pas à quoi m'attendre et même si chacun aura son avis après la lecture, le livre justifier toujours du mieux ses propos! Images couleurs, photographiées ou dessinées, tout est fait pour que le lecteur comprenne toujours bien l'information et soit plongé dans l'ouvrage.

On apprend aussi beaucoup de la civilisation aztèque et des autres, les crânes de cristal nous emmènerons un peu partout en Europe et je crois que le message qu'ils nous délivrent ne doit pas être pris à la légère mais je ne suis pas sûre que nous y arriverons... Même si ce livre est une pure fiction, il aura eu le mérite de nous faire réfléchir. Un livre qui nous interrogera sur les débuts de notre civilisation qui nous fera relativiser sur ce que nous sommes...

4.0 étoiles sur 5 Indi, reviens, 20 juin 2008
Livre documentaire sur les crânes de cristal. Ce livre permet de faire le point sur une partie de la civilisation précolombienne. Le périple est exaltant, nous avons l'impression à la fin de la lecture du livre qu'il existe un mystère incompris autour des crânes de cristal et que celui-ci pourrait biens se révéler en décembre 2012... Quel est donc ce mystère ? Pour ma part,je n'en sais rien

1.0 étoiles sur 5 Une fumisterie, 10 juillet 2008
Fraidairick (Paris) - Voir tous mes commentaires
La théorie développées dans ce livre ne reste qu'à létat des chimères!

2.0 étoiles sur 5 Bavardage de salon, 28 février 2013
Ce documentaire pourrait n'avoir que 50 pages pour ne s'en tenir qu'à l'essentiel, à savoir l'existence de tels crânes d'un très grand âge et d'une très grande qualité artistique et d'usinage. On sait aujourd'hui en fabriquer avec des techniques laser mais avec du cristal industriel que le badaud ne saurait pas différencier des authentiques.

4.0 étoiles sur 5 Une connaissance à découvrir, 3 juin 2010
Le sérieux de ce livre bien construit amène au lecteur une compréhension progressive jusqu'au but final.

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE INCONTOURNABLE, 17 octobre 2009
S'il faut lire au moins un livre, c'est bien celui là !
Il répond à tout et même à la célèbre question : "qui suis je ... où vais je" !
C'est un bon résumé ...

5.0 étoiles sur 5 FASCINANT..., 8 mai 2009
poussiere-d-etoile - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Qu'il raconte une légende ou pas, c'est un livre dans lequel on entre immédiatement. On a envie d'arriver vite au bout, car c'est vraiment très bien décrit, et c'est tellement fascinant...Le mot n'est pas trop fort! Cela remet beaucoup de choses en question si on adhère; sinon c'est une excellente enquête néanmoins. En tous cas on en ressort perplexe, voire différent...

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 27 août 2009
R.A.S. livré rapidement et en très bon état.
Lecture très enrichissante, un régal !

1.0 étoiles sur 5 je n'ai pas pu, 2 mars 2011
pourtant, j'aime les mystères, mais là, non, impossible, j'ai essayé à plusieurs reprises de commencer le livre, rien n'y a fait

Le mystère des crânes de cristal
Le mystère des crânes de cristal de Ceri-Louise Thomas (Poche - 2 décembre 2004)