1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 octobre 2008
Du courage il en faut pour apprendre à pardonner, à comprendre et accepter ses erreurs. Il faut aussi du courage pour reprendre sa route après le décès d'un proche. C'est dans ce livre que l'on comprend que le repli sur soi même n'est pas la solution, c'est dans ce livre que l'on peut puiser le courage de faire face. Paris, la Bretagne un autre monde. Pour moi, ce livre, c'est comme un bon vieux fauteuil près d'un feu où on peut passer des heures paisibles à lire la vie des autres, un imaginaire tellement vécu que le lire le démystifie. Je puise dans ces lignes du repos par l'écriture légère et un bien être que j'espère vous partagerez un jour;
le 30 août 2014
Un événement va bouleverser l'existence d'une jeune beurette, d'un ébéniste breton, d'un médecin surmené et de quelques autres dont un faux Père Noël qui s'initie à la photographie.C'est à Groix, où elle est partie sous le coup de la colère, qu'Eva apprend, à la radio, la mort de son père. Rentrée à Paris, elle découvre qu'il a été renversé par un chauffard et envoyé aux urgences où un interne débordé n'a pas réussi à le retenir. çà, c'est le résumé de l'éditeur.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce roman et je le recommande chaudement à tous. Il faut du courage pour pardonner ! De plus, l'intrigue se passe à l'ile de Groix , île une commune bretonne du département du Morbihan qui se trouve au large de la côte sud de la Bretagne, au nord-ouest de Belle-Île-en-Mer, dans l'océan Atlantique en face de Lorient, alors si vous êtes breton ou aimez la Bretagne, vous serez comblé car Lorraine Fouchet la tr décrit très bien. On sent qu'elle l'aime.
J'ai adoré "le bateau du matin" c'est le 4ième livre cette année que je lis de Lorraine Fouchet et je ne suis vraiment pas déçue même je suis de plus en plus enchantée de l'avoir découverte
Aucune histoire ne se ressemble mais toutes ont en commun la joie de vivre malgré les chagrins et les souffrances de la vie et toutes montrent que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut la déguster car elle est précieuse
Je ne sais pas lequel j'ai préféré des 4 peut être en tête de liste "24 h de trop" et "le bateau du matin"
Celui ci en plus m'a fait ressentir les odeurs de la Côte Bretonne de ma grisaille parisienne comme si j'y étais ...
le 7 février 2014
Une intrigue policière doublée d'une visite d'une île que j'ai sillonnée à vélo et d'une intrigue romantique, la recette d'un succès
le 30 août 2010
C'est pour moi, le livre qui me suit partout. Il a comme décor principal l'île de groix et j'y habite.J'y retrouve les lieux et certaines personnes très connues ici.L'histoire est tellement belle et bien écrite. On y est sur "le caillou" et c'est du bonheur à chaque page.Je sais que Lorraine fouchet connait l'île très bien et qu'elle apprécie beaucoup Groix et ses habitants. Tout cela se ressent dan son récit.C'est ce livre qui m'a fait découvrir cet auteur formidable et non seulement j'ai relu plusieurs fois ce livre mais je l'ai offert à mes amies pour qu'elles puissent le connaître.J'ai aussi découvert tous ses autres romans et tous, m'ont ravi. C'est du bonheur garanti
le 17 avril 2013
Roman sympathique et bien écrit comme souvent chez Lorraine Fouchet
Pour ceux qui connaissent l'ile Groix, c'est encore mieux : elle est très bien décrite
le 17 août 2009
c'est bien écrit et bien construit
De la tendresse ,de l'amour ,plein démotions;c'est triste ,c'est gai ,c'est fort comme la vie
Un superbe moment
le 8 septembre 2014
Livre qu'il est difficile de quitter avant la fin, un très agréable moment de lecture, qui donne envie de le prendre aussi, ce bateau...
le 31 juillet 2015
Un bon moment passé en lisant cette histoire. J'ai apprécié. Je le recommande à ceux et celles qui ont envie de se changer les idées.
Un roman très émouvant, sensible, avec des personnages très attachants. Un décor de l'ile de Groix qui donne envie d'aller y passer un moment. Je l'ai lu d'une traite.