5.0 étoiles sur 5 une référence en la matière
"le livre des esprits" est indispensable à tout ceux qui ont une ouverture, quelle qu'elle soit, sur cet autre monde. C'est un peu comme si il représentait la "bible" du spiritisme.
A dévorer...
Publié le 25 octobre 2003 par ldidye

2.0 étoiles sur 5 contreverses
ce livre va à la contreverse de tous les autres, on nous parle de punition, de niveau de supériorité entre les âmes...
Publié il y a 14 mois par Celiani

5.0 étoiles sur 5 une référence en la matière, 25 octobre 2003
A dévorer...

5.0 étoiles sur 5 Un découverte, 7 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des esprits : Contenant les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les ... la vie future et l'avenir de l'humanité (Poche)
Ce livre est pour moi comme une révélation. Il m'a permis de préciser pas mal d'idées métaphysiques qui me trottaient dans le tête, à les rendre plus logiques et concrètes...
Je le conseille à tour ceux qui s'interroge sur eux même, les autres, le sens de la vie... c'est un éclairage (je n'ose pas dire nouveau ce livre date du 19ième siècle) très intéressant, quelles que soient nos idées religieuses.
Je m'en vais le relire.....

5.0 étoiles sur 5 Tout s'éclaire, 28 mars 2006
Soudain au fil des pages la lumière se fait sur la vie, la mort, l'âme, le pourquoi sommes-nous là, pourquoi les souffrances et les joies, pourquoi les autres et pourquoi nous, et où allons-nous.
Bibliographie d'Allan KARDEC merveilleuse à lire pour comprendre tout, et se sentir mieux dans sa peau, avec les autres et dans ce monde.
Après cela on n'est plus les mêmes. Tout notre être et notre comportement s'en trouvent changés pour le MIEUX.

5.0 étoiles sur 5 Confiance, 21 mars 2006
C'est un livre que je recommande a tous ceux qui se posent des questions.
Des questions sur le sens de la vie, la mort, la religion, la vie spirituelle, et tous autres sujets qui sont lies. Assurement un livre qui fournit beaucoup de reponses a beaucoup d'interogations. Si vous etes arrives jusque la dans votre recherche sur amazon, c'est a dire que vous etes interesses par ce genre de sujet, ce livre est incontournable et offre de vraies reponses a des questions fondamentales. Un grand livre.

5.0 étoiles sur 5 Livre des chevets, 24 novembre 2009
Le B.A. Ba de l'après vie et de ces Entités qui nous survolent, nous guident, nous épient, nous inspirent en bien ou en mal selon notre libre arbitre ou notre Karma.
Tout bien ici bas aura son bienfait en retour. Le mal aura ses effets négatifs tôt ou tard (si ce n'est dans cette vie, dans la prochaine). Au dessus de nous l'Astral et ces "entités" coupées de la Vie Terrestre. Certaines errantes, d'autres en mission...
La vie n'est qu'épuration. Tout ce que vous avez vous savoir sur l'autre-monde vous l'apprendrez sans détour dans ce livre aux formes de questions-réponses.
Kardec nous livre par l'intermédiaire des Esprits qu'il a consultés durant ses longues recherches Le savoir Authentique de ce qui nous attend après notre passage Terrestre.
Un livre passionnant (plus de 500 pages), et une mine d'informations sur l'au delà et tout ce qui le régit.
Le livre d'une vie.

J'avais un à priori négatif sur le nom de Kardec que j'associais péjorativement à la supercherie spirite.
Dans ce livre tout a été rabattu en brèche. Rien de tout ça.
Des méthodes scientifiques, des questionnements d'une précision sans détour, des réflexions sans concessions.
Et surtout des Réponses qui ne vous laisseront plus aucun doute sur le pourquoi de votre existence et sa raison d'Être.

Maintenant vous êtes libre d'adhérer ou pas. Mais je vous le recommande sincèrement si vous êtes dans une démarche spirituelle ou vous vous posez mille questions sur la vie après la mort.
Bon achat.

5.0 étoiles sur 5 un réconfort, 5 mars 2007
Pour ceux qui appréhendent la fin de vie et se posent des questions sur son sens.

Il est vraiment troublant de par son contenu et pour les plus sceptiques il s'avèrera être une bonne philosophie de vie...

Je recommande vivement pour ceux qui se posent des questions sur l'existence de l'après vie et qui cherchent...

VRAIMENT UNE LECTURE A DECOUVRIR

2.0 étoiles sur 5 contreverses, 18 juin 2013
je pense que les "esprits" ont donné les explications que l'époque permettait au niveau compréhension de l'au-delà, actuellement les messages reçus par des médiums sont bien différents de ceux-là...
je n'ai pas aimé le ton employé dans les réponses qui nous font sentir rabaissés...
je ne recommande pas

5.0 étoiles sur 5 surprenant !, 16 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des esprits (Broché)
Je dois bien avouer que ce livre m'a ouvert les yeux et l'esprit... depuis je ne vois plus la vie comme avant ! C'est tout à fait surprenant.. à lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 9 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des esprits (Broché)
s'il y a un seul livre a lire sur le sujet c'est celui là !

4.0 étoiles sur 5 Douce déconvenue, 23 mars 2014
Fort mal informée, poussée par la curiosité, je m' attendais à rencontrer d' obscurs fantômes et d' inquiétantes tables tournantes. J' ai découvert un cheminement intérieur et plus encore ce que nous recherchons tous: "The answer to everything".
La réponse aux grandes questions qui nous taraudent. Qui sommes nous, d' où venons-nous, où allons-nous. Les réponses données par Allan Kardec sont conformes aux grands principes de la majorité des religions, des grandes sagesses et aux concepts de la philosophie et en rien une insulte à la science.
Ici, on pourra même trouver du sens aux notions d' enfer, de ciel et de purgatoire qui pourtant aujourd' hui semblent tombées en désuétude, même chez les catholiques.
Un "pavé' rédigé sous forme de questions et de réponses dont on peut facilement appréhender les grandes lignes mais qu' il faut par la suite étudier, déguster et même appliquer peu à peu.
L' auteur a lui-même collecté et organisé toutes ses réponses peu à peu à partir de révélations données par des médiums organisant ainsi la doctrine spirite.
Les termes d' amour, de bonté, de charité, de progrès personnel se situent dans un ensemble cohérent et solide.