5.0 étoiles sur 5 une référence en la matière
"le livre des esprits" est indispensable à tout ceux qui ont une ouverture, quelle qu'elle soit, sur cet autre monde. C'est un peu comme si il représentait la "bible" du spiritisme.
A dévorer...
Publié le 25 octobre 2003 par ldidye

2.0 étoiles sur 5 contreverses
ce livre va à la contreverse de tous les autres, on nous parle de punition, de niveau de supériorité entre les âmes...
je pense que les "esprits" ont donné les explications que l'époque permettait au niveau compréhension de l'au-delà, actuellement les messages reçus par des médiums sont bien...
Publié il y a 13 mois par Celiani

5.0 étoiles sur 5 rassurant, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des esprits : Contenant les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les ... la vie future et l'avenir de l'humanité (Poche)
Ce livre me change la vie! j'ai une autre approche de l'avenir, le titre pourrait faire peur, j'avais une toute autre idée du spiritisme! En fait, ce n'est qu'amour, intelligence, explications, ce livre est trés rassurant, il ouvre plein de portes, et nous fait entrevoir un monde bien meilleur.

5.0 étoiles sur 5 "La" référence, 11 août 2009
si vous lisez ceci c'est que la première moitié du chemin est faite...

si vous ne devez en lire qu'un, que ce soit celui-là
sinon, qu'il soit le premier

5.0 étoiles sur 5 Connaitre les esprits, 24 septembre 2010
J'ai trouvé la lecture du "livre des esprits" très intéressante,comme tous les ouvrage d'Allan Kardec d'ailleurs.Ca m'a permis de savoir ce que sont devenues les personnes que j'ai connu de leur vivant et comment se passe le transit entre la vie et la mort.Allan Kardec a passé sa vie à questionner les bons esprits pour nous informer.Personne au monde n'a réussi à faire un travail aussi dense et fournit tel qu'il le fit à son époque.

Dans ce livre on y découvre également des explications spirites sur: la genèse,le déluge...toutes les situations bibliques avec leurs explications spirites.

Les questionnements d'Allan Kardec donnent des réponses pour la réincarnation, les extraterrestres, les duels, la peine de mort, la morale...

Un livre destiné à ceux et celles qui font preuve de curiosité face à l'au delà.

André

4.0 étoiles sur 5 Douce déconvenue, 23 mars 2014
Fort mal informée, poussée par la curiosité, je m' attendais à rencontrer d' obscurs fantômes et d' inquiétantes tables tournantes. J' ai découvert un cheminement intérieur et plus encore ce que nous recherchons tous: "The answer to everything".
La réponse aux grandes questions qui nous taraudent. Qui sommes nous, d' où venons-nous, où allons-nous. Les réponses données par Allan Kardec sont conformes aux grands principes de la majorité des religions, des grandes sagesses et aux concepts de la philosophie et en rien une insulte à la science.
Ici, on pourra même trouver du sens aux notions d' enfer, de ciel et de purgatoire qui pourtant aujourd' hui semblent tombées en désuétude, même chez les catholiques.
Un "pavé' rédigé sous forme de questions et de réponses dont on peut facilement appréhender les grandes lignes mais qu' il faut par la suite étudier, déguster et même appliquer peu à peu.
L' auteur a lui-même collecté et organisé toutes ses réponses peu à peu à partir de révélations données par des médiums organisant ainsi la doctrine spirite.
Les termes d' amour, de bonté, de charité, de progrès personnel se situent dans un ensemble cohérent et solide.

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 26 août 2013
Pour le livre il est excellent, devrait . Etre pris en compte dans toutes les écoles du monde ou université

5.0 étoiles sur 5 La référence !, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Esprits (Broché)
LA référence pour les spirites. Lecture obligatoire pour les spiritualistes. Des explications logiques et cohérentes pour les cartésiens ouverts d'esprit, c'est à dire ceux capables d'admettre la survie de l'esprit au delà de la mort physique.

5.0 étoiles sur 5 livre, 25 juillet 2009
Marchal "spirite" (france) - Voir tous mes commentaires
ce livre est GEANT, il explique très bien tout sur les âmes et la réincarnation, je l'ai lu deux fois et je le relirai encore et encore

5.0 étoiles sur 5 A lire sans hésitation, 2 février 2009
Le livre des esprits : Contenant les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les hommes, ... la vie future et l'avenir de l'humanité
Quand on lit ce livre il faut mettre tous ses a prioris, ses convictions, ses croyances profondes de côtés, le temps de s'imprégner du livre. Et si vous arrivez à prendre les informations qu'il vous donne sans préjugés, ce livre ne peut que vous aider à avancer.

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE RACINE, 19 septembre 2006
VOILA UN LIVRE SUR LA SPIRITUALITE QUI VA DROIT AU BUT ET NOUS DEMONTRE QUE LE HAZARD N'EXISTE PAS. UN LIVRE DE BASE POUR LES CHERCHEURS DE LUMIERE. INCONTOURNABLE.

1.0 étoiles sur 5 Rien de sérieux là-dedans, livre médiocre, 11 novembre 2012
Effectivement, comme le disent certains c'est une deuxième bible, c'est-à-dire un nouveau livre qui vous impose des règles, des interdits, des "ça c'est la véritable vérité", et qui plus est expliqué par qui? ben personne, juste des esprits qui passent par là, on ne sait même pas qui ils sont, et on doit adhérer à chacune de leur parole et les tenir pour vérité. Je n'ai jamais compris comment les gens peuvent penser qu'effectivement: "les esprits qui sont méchants sont reconnaissables car ils vous parleront vulgairement, grossièrement etc , tandis que les bons parlent bien etc" ah bon? alors dans notre monde ça signifierait que les gens qui n'ont pas bac+10 et parlent normalement sont des gens mauvais?? Surtout que les tueurs et compagnie sont au contraire bien souvent des gens érudits et bien sous tout point de vue! Et vous croyez que des esprits qui ont mille ans, s'ils sont machiavéliques et veulent vous abuser, ne sont pas capables de parler avec un langage élevé? s'ils ont mille ans d'intelligence?! Ca frise le ridicule! Prendre ce livre niais, rabaissant pour la réalité est difficile! Réfléchissez par vous-même au lieu de vous en remettre à des entités pas plus élevées qu'un ver de terre! Lilie