5.0 étoiles sur 5 une référence en la matière
"le livre des esprits" est indispensable à tout ceux qui ont une ouverture, quelle qu'elle soit, sur cet autre monde. C'est un peu comme si il représentait la "bible" du spiritisme.
A dévorer...
Publié le 25 octobre 2003 par ldidye

2.0 étoiles sur 5 contreverses
ce livre va à la contreverse de tous les autres, on nous parle de punition, de niveau de supériorité entre les âmes...
je pense que les "esprits" ont donné les explications que l'époque permettait au niveau compréhension de l'au-delà, actuellement les messages reçus par des médiums sont bien...
Publié il y a 17 mois par Celiani

5.0 étoiles sur 5 une ouverture sur le monde, 29 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des esprits : Contenant les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les ... la vie future et l'avenir de l'humanité (Poche)
Ravie d'avoir lu ce livre. J'ai apprécié chaque page. Il m'a permis de voir les choses différemment et d'aller de l'avant. Nous ne sommes pas seuls.

4.0 étoiles sur 5 Livre sérieux !, 7 août 2010
De tous les livres sur le sujet celui là serait un peu le dictionnaire du spiritisme et de la spiritualité.
Je trouve que les explications données tout au long de ce livre sont logiques. Il nous appartient au final de croire ou non en une vie après la mort, car aucune preuve formelle ne se dégage vraiment de l'ouvrage. Si les préceptes décrits ici étaient appliqués, le monde serait libéré des guerres et autres horreurs. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le monde de l'au-delà et sur la réincarnation, lisez ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui révèle notre vraie nature, 3 mai 2010
Un livre destiné aux croyants ou à ceux qui s'intéressent à la nature de l'Ame qui nous habite. On y trouve des réponses claires, formant un ensemble logique. Ce livre m'a beaucoup éclairé et m'a permis de me faire une idée plus cohérente de la spiritualité. Le plus remarquable pour moi a été de découvrir une sorte de complément à la religion Catholique, sans jamais la contredire, et en même temps un rapprochement passionnant avec le Bouddhisme. Ces deux grandes philosophies deviennent totalement compatibles

5.0 étoiles sur 5 tres realiste, 28 juin 2013
C est un livre qui nous rappel a des lois. A des respects tres interressant..les conseils sont tres bénéfique il parle de table tournante et d autre correspondance a conseille aux personnes qui ne sont pas novice dans se domaine...des conseils sont donné a leir juste valeur...il explique aussi le danger....jusqu a l obssession..et certaine fois le harcèlement de leurs part n est pas anondin...1 livre a lire avant toute pratiques.

5.0 étoiles sur 5 Un livre a lire!, 2 décembre 2012
Alan Kardec a ete d'une tres grande influence dans ma vision de voir l'au dela et m'a permis de donner un sens a ma vie.
Je recommande ce live qui est pour moi LA Reference dans le domaine du spiritisme.

Ce livre est tres facile a lire.
Il est aussi tres explicatif. L'auteur a pris soin de commenter plusieurs parties du livre afin de ne laisser aucune
chance a une mauvaise interpretation.

Le livre est base sur les communications spirites que l'auteur a eut durant sa vie.
On y voit les questions des mediums et les reponses des esprits avec les commentaires afin de bien expliquer ce qui a ete dit.

Pour ceux qui ne croient pas aux exprits et au spiritisme, je ne conseillerais pas ce livre car l'auteur ici ne cherche pas prouver que les esprits existent.
Je pense que le but de cet ouvrage est de d'emontrer que les esprits sont les ames des etres humains deja decedes, qu'il est possible de communquer avec l'au dela et que le but de chaque humain sur cette terre est d'evoluer et devenir une meilleure personne.

Ce livre apporte aussi des reponses a ceux qui se posent des questions sur l'apres mort.

Je ne saurait que trop recommander ce livre!

PS: mon clavier d'ordinateur n'est pas europeen, par consequent, je ne peux taper les accents...

5.0 étoiles sur 5 Confirmation d'intuition, 21 août 2012
Même si l'on adhère pas,il offre une bonne philosophie (doctrine)et des explications logiques à certains phenoménes,plus de mille questions posées aux esprits.Je conseille ce livre à qui se pose des questions existentielles.

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 26 janvier 2013
Le ton est hautin et le contenu ne cadre ni avec mon experience ni avec celles de mon entourage.
Très lourd à lire. J'ai abandonné avant la moitié du livre.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 24 septembre 2010
Il manque à toutes ces affirmations la méthodologie employée dans chaque cas, méthodes, combien de répétitions sur un même sujet (recoupements), d'où dans le monde, à quelle date, par combien de mediums etc...le livre devient vite ennuyeux et peu crédible.

5.0 étoiles sur 5 doctrine spirite, 25 octobre 2012
Ce livre référence d'Allan Kardec, devrait être mis entre toutes les mains pour réconcilier les Hommes et la Foi...dans la conpréhension réelle des paroles divines, au-delà des mauvaises interprétations qu'en ont fait les Hommes...

5.0 étoiles sur 5 allan karden, 6 août 2013
on m'a prêté le livre des mediums d'allan Kardec : j'avais des a priori..............il ne faut surtout pas confondre la doctrine spirite avec le spiritisme (tables - oui-ja)

j'ai été extrêmement surprise par le contenu de ce livre

j'ai donc acheté le 1er livre livre : le livre des esprits

Puis, j'ai lu le Ciel et l'Enfer ainsi que la Genèse

A déconseiller aux athées, aux rationnalistes matérialistes, aux néantistes etc...........

une ex agnostique

marie