le 16 novembre 2014
à recommander à tous ceux qui s'interessent au paranormal et qui se posent des questions qu'on ne peux pas poser !
le 9 juin 2014
très facile à lire. une bibliothèque de l'espoir et surtout un rendez-vous à ne pas manquer. à recommander à tous
le 11 septembre 2010
Toutes les réponses à vos question existentielles sont dans ce livre.

Le père du spiritisme explique tout, sur tout. Mais si vous n'y croyez pas, je vous le conseille tout de même car il mérite le détour, rien que pour le raisonnement.
le 8 février 2012
ce livre est génial on apprend beaucoup en le lisent il explique beaucoup de chose et pour moi personnellement il m'a apporté beaucoup de réponse a mes questions. Je conseil fortement ce livre
le 18 février 2012
Bonjour. Ce livre est intéressant. Il nous parle du monde invisible et donne une vision positive des esprits qui nous entourent sans oublier ceux qui sont moins gentils mais qui en fait sont moins évolués. Car l'amour est La leçon de l'existence. Le livre délivre un message sur le sens de l'existence au travers d'esprits tels que Platon, Socrate (Coluche n'était pas né à l'époque :-)...mais il y a beaucoup de répétitions donc il peut être quelques fois fastidieux dans sa lecture. Je le trouve néanmoins fascinant de part son sujet bien sûr mais également le sérieux avec lequel ce sujet est abordé, son étude rigoureuse, la crédibilité de son auteur et la diversité des thèmes abordés (beaucoup, beaucoup de questions). Il trouve un écho chez moi, une cohérence même lorsque je le mets en parallèle avec " Le livre tibétain de la vie et de la mort " (ces 2 livres sont toutefois bien différents ne nous y trompons pas OK ? ). " Le livre des esprits " d'Allan Kardec est une référence pour qui s'intéresse au spiritisme.
le 7 août 2010
De tous les livres sur le sujet celui là serait un peu le dictionnaire du spiritisme et de la spiritualité.
Je trouve que les explications données tout au long de ce livre sont logiques. Il nous appartient au final de croire ou non en une vie après la mort, car aucune preuve formelle ne se dégage vraiment de l'ouvrage. Si les préceptes décrits ici étaient appliqués, le monde serait libéré des guerres et autres horreurs. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le monde de l'au-delà et sur la réincarnation, lisez ce livre.
le 3 mai 2010
Un livre destiné aux croyants ou à ceux qui s'intéressent à la nature de l'Ame qui nous habite. On y trouve des réponses claires, formant un ensemble logique. Ce livre m'a beaucoup éclairé et m'a permis de me faire une idée plus cohérente de la spiritualité. Le plus remarquable pour moi a été de découvrir une sorte de complément à la religion Catholique, sans jamais la contredire, et en même temps un rapprochement passionnant avec le Bouddhisme. Ces deux grandes philosophies deviennent totalement compatibles
le 3 juin 2015
Mais ATTENTION ECRITURE TRES PETITE.
Je regrette de ne pas l'avoir acheté dans un autre format.
Cela n'enlève rien aux écrits très intéressants de Mr Allan Kardec, mais
la lecture a été fatiguante.................même avec une bonne paire de lunettes !
le 21 octobre 2010
Un livre très complet, beaucoup de réponses à des questions que nous nous sommes tous posés un jour ou l'autre. Tout n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre mais m'a personnellement aidé en ce momment difficile
le 2 décembre 2012
Alan Kardec a ete d'une tres grande influence dans ma vision de voir l'au dela et m'a permis de donner un sens a ma vie.
Je recommande ce live qui est pour moi LA Reference dans le domaine du spiritisme.

Ce livre est tres facile a lire.
Il est aussi tres explicatif. L'auteur a pris soin de commenter plusieurs parties du livre afin de ne laisser aucune
chance a une mauvaise interpretation.

Le livre est base sur les communications spirites que l'auteur a eut durant sa vie.
On y voit les questions des mediums et les reponses des esprits avec les commentaires afin de bien expliquer ce qui a ete dit.

Pour ceux qui ne croient pas aux exprits et au spiritisme, je ne conseillerais pas ce livre car l'auteur ici ne cherche pas prouver que les esprits existent.
Je pense que le but de cet ouvrage est de d'emontrer que les esprits sont les ames des etres humains deja decedes, qu'il est possible de communquer avec l'au dela et que le but de chaque humain sur cette terre est d'evoluer et devenir une meilleure personne.

Ce livre apporte aussi des reponses a ceux qui se posent des questions sur l'apres mort.

Je ne saurait que trop recommander ce livre!

PS: mon clavier d'ordinateur n'est pas europeen, par consequent, je ne peux taper les accents...