5.0 étoiles sur 5 une référence en la matière
"le livre des esprits" est indispensable à tout ceux qui ont une ouverture, quelle qu'elle soit, sur cet autre monde. C'est un peu comme si il représentait la "bible" du spiritisme.
A dévorer...
Publié le 25 octobre 2003 par ldidye

2.0 étoiles sur 5 contreverses
ce livre va à la contreverse de tous les autres, on nous parle de punition, de niveau de supériorité entre les âmes...
je pense que les "esprits" ont donné les explications que l'époque permettait au niveau compréhension de l'au-delà, actuellement les messages reçus par des médiums sont bien...
Publié il y a 13 mois par Celiani

5.0 étoiles sur 5 Confirmation d'intuition, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des esprits : Contenant les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les ... la vie future et l'avenir de l'humanité (Poche)
Même si l'on adhère pas,il offre une bonne philosophie (doctrine)et des explications logiques à certains phenoménes,plus de mille questions posées aux esprits.Je conseille ce livre à qui se pose des questions existentielles.

5.0 étoiles sur 5 Combien de temps les sciences "dures" pourront-elles encore ignorer ces réalités qui influencent tant notre quotidien ?, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Esprits (Broché)
La connaissance des réalités n'est pas réservé aux mystiques et aux spécialistes. Ici est exprimé l'émergence d'une science nouvelle, qui ne se révèle pas avec les instruments de mesure actuels mais par le vécu de millions de personnes sur tout le globe. Accessible à tous, elle redonne sens à la vie dans sa globalité, sa place et son évolution à chaque forme vivante. Un guide pour une humanité intelligente et qui veut perdurer encore des siècles sur notre merveilleuse planète... La vraie question est : combien de temps les sciences "dures" pourront-elles encore ignorer ces réalités qui influencent tant notre quotidien ?

5.0 étoiles sur 5 Le titre le plus vendu après la Bible, 14 mars 2012
Bernard Rohmer (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Esprits (Broché)
le livre des Esprits donne plus de 1 000 réponses à des questions, dont beaucoup essentielles, sur le sens de notre vie ici-bas et sur la vie dans l'au-delà; sur Dieu et ses lois. Rien de mystique (dans le mauvais sens du terme) mais des textes dictés en écriture automatique et très concrets. Après, on y croit ou on n'y croit pas.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 24 septembre 2010
Il manque à toutes ces affirmations la méthodologie employée dans chaque cas, méthodes, combien de répétitions sur un même sujet (recoupements), d'où dans le monde, à quelle date, par combien de mediums etc...le livre devient vite ennuyeux et peu crédible.

5.0 étoiles sur 5 doctrine spirite, 25 octobre 2012
Ce livre référence d'Allan Kardec, devrait être mis entre toutes les mains pour réconcilier les Hommes et la Foi...dans la conpréhension réelle des paroles divines, au-delà des mauvaises interprétations qu'en ont fait les Hommes...

5.0 étoiles sur 5 allan karden, 6 août 2013
on m'a prêté le livre des mediums d'allan Kardec : j'avais des a priori..............il ne faut surtout pas confondre la doctrine spirite avec le spiritisme (tables - oui-ja)

j'ai été extrêmement surprise par le contenu de ce livre

j'ai donc acheté le 1er livre livre : le livre des esprits

Puis, j'ai lu le Ciel et l'Enfer ainsi que la Genèse

A déconseiller aux athées, aux rationnalistes matérialistes, aux néantistes etc...........

une ex agnostique

marie

1.0 étoiles sur 5 Attention au spiritisme, 28 février 2012
La couverture montre une plaquette "oui jah" avec laquelle on interroge "des esprits" (en fait on ne sait pas vraiment avec qui on communique) On peut bien lire tous les livres que l'on veut, mais attention au spiritisme.
Car si l'on décide quand on appelle, on ne sait jamais vraiment qui...Ces pratiques sont particulièrement dangereuses et déconseillées.

1.0 étoiles sur 5 problématique liée à la pagination, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : le livre des esprits (Format Kindle)
ce livre n'est pas formaté pour le kindle, je suis tres déçus et espère obtenir un échange de la part d amazon !!! ce sont mes premiers pas avec mon kindle j'espère que cela se déroulera mieux dans l'avenir (?)

1.0 étoiles sur 5 A fuir pour les rationnaliste..., 29 avril 2007
J'ai commandé ce livre, quel deception !

Ce livre n'est qu'un ramassi d'absurdités et d'inepties, qui a notre epoque comtemporaine sont demontrées (l'auteur est du 19e sciecles, rapellons le)

Il n'est pas un receuil mais bien l'avis subjectif pur et simple de l'auteur.

C'est effectivement bien une "doctrine" comme ecris sur le livre, qui bien qu'inexistante a l'epoque, nie l'evolution des especes selon darwin notamment en parlant d'adam... et l'idiotie raciste de l'epoque en parlant de races d'hommes.

Ce livre n'est autre qu'un panflet haineux des autres et à la gloire d'un soit disant "Dieu". Consternant , Lamentable.

Pour les personnes cherchant des reponses ou des lumieres sur les EMI (NDE) dans ce livre, passez votre chemin.