5.0 étoiles sur 5 une référence en la matière
"le livre des esprits" est indispensable à tout ceux qui ont une ouverture, quelle qu'elle soit, sur cet autre monde. C'est un peu comme si il représentait la "bible" du spiritisme.
A dévorer...
Publié le 25 octobre 2003 par ldidye

2.0 étoiles sur 5 contreverses
ce livre va à la contreverse de tous les autres, on nous parle de punition, de niveau de supériorité entre les âmes...
je pense que les "esprits" ont donné les explications que l'époque permettait au niveau compréhension de l'au-delà, actuellement les messages reçus par des médiums sont bien...
Publié il y a 16 mois par Celiani

5.0 étoiles sur 5 Un livre a lire!, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des esprits : Contenant les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les ... la vie future et l'avenir de l'humanité (Poche)
Alan Kardec a ete d'une tres grande influence dans ma vision de voir l'au dela et m'a permis de donner un sens a ma vie.
Je recommande ce live qui est pour moi LA Reference dans le domaine du spiritisme.

Ce livre est tres facile a lire.
Il est aussi tres explicatif. L'auteur a pris soin de commenter plusieurs parties du livre afin de ne laisser aucune
chance a une mauvaise interpretation.

Le livre est base sur les communications spirites que l'auteur a eut durant sa vie.
On y voit les questions des mediums et les reponses des esprits avec les commentaires afin de bien expliquer ce qui a ete dit.

Pour ceux qui ne croient pas aux exprits et au spiritisme, je ne conseillerais pas ce livre car l'auteur ici ne cherche pas prouver que les esprits existent.
Je pense que le but de cet ouvrage est de d'emontrer que les esprits sont les ames des etres humains deja decedes, qu'il est possible de communquer avec l'au dela et que le but de chaque humain sur cette terre est d'evoluer et devenir une meilleure personne.

Ce livre apporte aussi des reponses a ceux qui se posent des questions sur l'apres mort.

Je ne saurait que trop recommander ce livre!

PS: mon clavier d'ordinateur n'est pas europeen, par consequent, je ne peux taper les accents...

5.0 étoiles sur 5 Confirmation d'intuition, 21 août 2012
Même si l'on adhère pas,il offre une bonne philosophie (doctrine)et des explications logiques à certains phenoménes,plus de mille questions posées aux esprits.Je conseille ce livre à qui se pose des questions existentielles.

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 26 janvier 2013
Le ton est hautin et le contenu ne cadre ni avec mon experience ni avec celles de mon entourage.
Très lourd à lire. J'ai abandonné avant la moitié du livre.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 24 septembre 2010
Il manque à toutes ces affirmations la méthodologie employée dans chaque cas, méthodes, combien de répétitions sur un même sujet (recoupements), d'où dans le monde, à quelle date, par combien de mediums etc...le livre devient vite ennuyeux et peu crédible.

5.0 étoiles sur 5 doctrine spirite, 25 octobre 2012
Ce livre référence d'Allan Kardec, devrait être mis entre toutes les mains pour réconcilier les Hommes et la Foi...dans la conpréhension réelle des paroles divines, au-delà des mauvaises interprétations qu'en ont fait les Hommes...

5.0 étoiles sur 5 allan karden, 6 août 2013
on m'a prêté le livre des mediums d'allan Kardec : j'avais des a priori..............il ne faut surtout pas confondre la doctrine spirite avec le spiritisme (tables - oui-ja)

j'ai été extrêmement surprise par le contenu de ce livre

j'ai donc acheté le 1er livre livre : le livre des esprits

Puis, j'ai lu le Ciel et l'Enfer ainsi que la Genèse

A déconseiller aux athées, aux rationnalistes matérialistes, aux néantistes etc...........

une ex agnostique

marie

1.0 étoiles sur 5 Attention au spiritisme, 28 février 2012
La couverture montre une plaquette "oui jah" avec laquelle on interroge "des esprits" (en fait on ne sait pas vraiment avec qui on communique) On peut bien lire tous les livres que l'on veut, mais attention au spiritisme.
Car si l'on décide quand on appelle, on ne sait jamais vraiment qui...Ces pratiques sont particulièrement dangereuses et déconseillées.

1.0 étoiles sur 5 A fuir pour les rationnaliste..., 29 avril 2007
J'ai commandé ce livre, quel deception !

Ce livre n'est qu'un ramassi d'absurdités et d'inepties, qui a notre epoque comtemporaine sont demontrées (l'auteur est du 19e sciecles, rapellons le)

Il n'est pas un receuil mais bien l'avis subjectif pur et simple de l'auteur.

C'est effectivement bien une "doctrine" comme ecris sur le livre, qui bien qu'inexistante a l'epoque, nie l'evolution des especes selon darwin notamment en parlant d'adam... et l'idiotie raciste de l'epoque en parlant de races d'hommes.

Ce livre n'est autre qu'un panflet haineux des autres et à la gloire d'un soit disant "Dieu". Consternant , Lamentable.

Pour les personnes cherchant des reponses ou des lumieres sur les EMI (NDE) dans ce livre, passez votre chemin.