Format: Poche|Modifier

le 9 janvier 2016
Qu'en déplaise aux religieux, cette enquête bien menée même si les preuves physiques manquent, peut en déstabiliser plus d'un. Un éclairage nouveau, à prendre en considération.
le 12 mars 2015
à lire absolument pour les passionnés d'histoire et de mystères historiques. Le second bouquin (le message) est encore mieux. Je recommande
le 1 novembre 2014
bien documenté, bien écrit, a recommander aux naifs croyants.il faut lire les 3livres de Baigent et les associer pour en faire la synthese
le 12 septembre 2014
Une étude journalistique tout à fait intéressante
c est documenté, c est clair et ça laisse à chacun sa liberté de penser
j'imagine que vous ne trouverez pas ce livre à la bibliothèque de votre paroisse, pourtant il ne remet pas en cause les Évangiles
il les remets juste à la place qu'ils n'auraient jamais du quitter
le 21 février 2014
Assez bien pour ceux qui souhaite se divertir, rapport qualité prix vous allez vous laisser embarquer par cet ouvrage. A lire
le 18 décembre 2013
Pour ma part j'ai adoré,même s'il l'on doit rester conscient que les bases du récit peuvent rester des"sources peu fiables".Par contre les fils conducteurs aménent à se poser des questions et nous donnent vraiment envie de continuer à approfondir le sujet.Une atmosphére spirituelle vraiment bien entretenue.
le 11 décembre 2013
bonjour, j'ai déjà commenté ce livre hier, je crois?mais je peux écrire à nouveau que cette commande est bien arrivée en excellent état, et dans les meilleurs délais
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 septembre 2011
Ce livre reprend tous les faits historiques que l'on peut exploiter pour prouver que Jésus a eu un enfant avec Marie Madeleine, sa femme... en passant des templiers à la franc-maçonnerie jusqu'aux documents de l'Eglise, tout est bon pour essayer de prouver cette hypothèse.
Le livre est documenté de très bonnes images nous permettant de bien comprendre les insinuations ou les découvertes...

Ca faisait envie... hélas, il faudra bien s'accrocher durant la lecture. Si l'introduction passionnait et le premier quart du livre aussi, ça devient de plus en plus dur de se concentrer. On perd assez vite le fil de l'enquête, on se demande ce que les auteurs essayent de prouver, on reste toujours sur notre faim, et surtout on nous distribue des centaines de dates et de faits dont on comprend souvent pas l'importance dans l'enquête...

Bref, ça devient très ennuyant à lire... Très mal fait en plus, il n'y a jamais de lien pour nous dire quand regarder les images au milieu du livre, et les notes ne sont pas en bas de page mais à la fin du livre, si au début on a le courage d'aller voir, on a abandonne très vite...

J'ai fini par arrêter ma lecture parce que je n'en pouvais plus, je ne voyais pas où ça menait et plus je lisais moins je comprenais, alors je ne doute pas que la fin donnait sûrement la solution ou ce qui aurait pu l'être, mais tant qu'à faire, lire le Da Vinci Code est encore plus facile et on comprend beaucoup mieux l'histoire!
le 8 mars 2010
Livre très très complet sur les templiers, le prieuré de Sion etc ...
Superbe acquisition.
le 27 novembre 2009
Quel fantastique récit,quelle enquête passionnante...qui hélas ne repose que sur du vent.Une histoire dont la pierre angulaire se prénomme Pierre Plantard,mégalomane de son état,issu de l'extrême droite française d'avant la seconde guerre mondiale,partisan passionné du régime de Vichy (curieusement passé sous silence,pire,présenté comme un "résistant") qui se présentait,excusez du peu,comme l'héritier direct des Rois Mérovingiens .Une question se pose cependant:comment des auteurs,soit disant docteur ès en la matière,dotés d'un esprit cartésien sans faille,ont-ils pu croire à de telles affabulations venant vraisemblablement d'un esprit malade et mythomane.Une escroquerie que ce monsieur, apparemment dépassé par les événements,a révélé sous la pression médiatique et la justice de son pays en 1993.
Pourquoi alors ne pas pas prévenir le (futur) lecteur des aveux de ce personnage pittoresque qui avouons-le avait l'imagination bien fertile ,et prendre ce livre comme un récit de fiction plutôt q'un ouvrage historique.