5.0 étoiles sur 5 Le premier de la série Ward Hopkins
Très surprenant vraiment. Une histoire et un scénario à la limite du raisonnable mais le tout reste très vivant de par la personnalité des héros, tous très humains, bien paranos, et insupportables. Le roman défile à toute vitesse et en le refermant, on veut vraiment lire la suite.
Publié le 2 janvier 2006

3.0 étoiles sur 5 Stephen King à tort !!!
Quand une histoire de sérial killer débouche sur une théorie du complot ça donne "Les hommes de paille" !

Publié le 19 juillet 2012 par Thierry de Montlu

5.0 étoiles sur 5 Le premier de la série Ward Hopkins, 2 janvier 2006
Par Un client

5.0 étoiles sur 5 passionant, 13 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hommes de Paille (Broché)
une merveille proche de la perfection : l'histoire est passionante , l'écriture tout à la fois fluide et recherchée, les dialogues intelligents et percutants; le scenario est vraiment original et trés bien construit : il y a plusieurs histoires dans l'histoire mais on ne perd jamais ; on fait la connaissance de plusieurs heros dont les caractéres sont bien définis et qui nous font partager des reflexions interessantes; et bien sur , il y a ..........le suspens , terrible , dense , continu ...un lecture indispensable !

5.0 étoiles sur 5 Noir à s'y perdre, 13 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hommes de Paille (Broché)
Quel plaisir à avoir parcouru ce roman. Pendant un moment je m'étais cru un peu perdu par la diversité faite par plusieurs histoires avec de nombreux noms à retenir, ce qui gâchait un peu mon enthousiasme. Par la suite lorsque tout commence à se relier, lorsque l'histoire prend forme et atteint son apogée, là c'est la claque!
Tout ceci dans une ambiance sombre, avec des personnages tout aussi noirs. Tout se passe vraiment dans un climat lugubre, mystérieux et pesant, ce qui rend ce thriller très prenant et incontournable pour les passionnés du genre.

3.0 étoiles sur 5 Stephen King à tort !!!, 19 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hommes de Paille (Broché)

Mon avis est assez mitigé au final, non pas que l'auteur n'ai pas de talent et le mélange entre traque d'un tueur en série et théorie du complot n'est pas une si mauvaise idée que ça ! Mais dès que le thème de la conspiration, des sociétés secrètes est abordé il tombe dans la facilité et la caricature hollywoodienne.

Et c'est bien dommage vu le potentiel de l'auteur ! Néanmoins un thriller de bonne facture, une intrique ma fois bien ficelé, bien écrit; ça ne se boude pas mais de là à y voir un chef d'œuvre comme nous le laisse croire le bandeau signé Stephen King, c'est bien exagéré !

4.0 étoiles sur 5 L'horreur à son comble !, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hommes de Paille (Broché)
Des kidnappings de jeunes filles, leurs meurtres, un accident de voiture où un couple âgé meurt. Des faits divers catastrophiques dans le monde entier où des dizaines de personnes décèdent. Deux enquêtes qui se rejoignent car tout est lié. Cela va les mener tous les quatre vers l'horrible vérité. Un livre façon Stephen King, angoissant, lorsqu'on imagine que tout cela pourrait devenir réalité.

5.0 étoiles sur 5 très bon roman, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hommes de Paille (Broché)
Excellent roman qui nous tiend en haleine jusqu'au bout. On aimerait quand même une suite pour retrouver les personnages dans de nouveaux périples.

3.0 étoiles sur 5 alambiqué, mais bien quand même, 5 février 2009
PH.DV (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hommes de Paille (Broché)
Après avoir lu les différents avis sur ce livre, je me suis précipité pour l'acheter et le lire. J'envisageais déjà la note suprême car, nous disait-on, ce livre avait plu à Stephen King. Une référence. Si le style est plaisant, la poursuite de deux histoires parallèles déroutante (on se demande comment on va raccrocher les wagons), il y a aussi quelques imperfections ici ou là.La plus grande d'entre elle étant l'idée du complot ! Certes, c'est une idée alléchante, mais pas forcément bien amenée et parfois avec quelques facilités. En fait, il faut, à la fin de la lecture, lorsque l'on connaît le pot aux roses, raccrocher les wagons depuis le début et voir si tout cela tient la route. A mon sens, M. Marshall a fait du bon bouot, en général, mais sans pouvoir dévoiler la toute fin, il nous laisse quelques points d'interrogation sur le "meneur de jeu de l'histoire", celui surnommé "l'homme debout". En fait, pour passer un bon moment, il faut accepter certains partis pris de l'auteur sans vouloir trouver trop d'incohérences.

4.0 étoiles sur 5 Un peu alambiqué......., 1 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hommes de Paille (Broché)
Trois histoires en une, pas forcément facile à suivre, mieux faut être concentré et ne pas avoir oublié le nom de tous les personnages.

Au fil de l'histoire on s'enfonce dans les brumes de l'intrigue, bien concentré on dénoue avec le narrateur ou le personnage (selon l'histoire rattachée)les fils du suspense.

Je vais lire la suite ..........

2.0 étoiles sur 5 déjà lu ?, 25 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hommes de Paille (Broché)
La grande théorie du complot, du serial killer, des attentats le tout sur fond d'invraissemblance (on dirait du jean marie bigard).
C'est plaisant dans la forme, mais trop tiré par les cheveux pour moi.
Je ne lirais pas les deux suites.

Les Hommes de Paille
Les Hommes de Paille de Michael Marshall (Broché - 6 juillet 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat