Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 34 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 8 janvier 2007
Une enquête comme je n'en n'ai jamais lue, avec des "inspecteurs" loufoques : 2 bergers singuliers et une jeune fille... Ca se lit très bien et très (trop) vite... Les personnages sont vraiment attanchants et amusants. L'histoire est dynamique, on ne s'ennuit pas une seconde et la fin est pour le mois... innatendue. Roman raffraîchissant ! (mais pas "piégeux" ;-) )
le 9 juin 2003
Voilà de quoi tenir en haleine le lecteur jusqu'au bout : des personnages mystérieux, la bête du Gévaudan qui rôde, magie et mystère jusqu'à un dénouement tout simplement extraordinaire. Bravo à Fred Vargas qui signe là un de ses meilleurs romans.
le 11 mars 2003
Ce Fred Vargas fait partie des meilleurs. Je suis une inconditionnelle de ses romans, et j'ai lu celui-ci du debut a la fin sans arreter une seconde. Suspense et rebondissements sont au rendez-vous. On ne se lasse pas de l'inspecteur Adamsberg qui retrouve sa chere et tendre camille. Si vous n'avez jamais lu Fred Vargas, ce roman vous donnera un tres bon apercu de son genie. Si vous etes deja passionnes, vous ne serez pas decus.
le 17 janvier 2007
Un polar très réussi qui se déroule dans les montagnes du Mercantour.

On peut se dire au départ que l'histoire est malheureusement très banale: des brebis égorgées et mutilées. Le coupable est vite trouvé: le loup.

Mais cela ne va pas s'avérer si simple, car sa prochaine victime est une femme. Que peut-il bien se passer? Le loup, c'est bien connu, n'attaque pas l'homme.

Dans ce roman où c'est Camille (la Petite Chérie) qui en est au centre, tout ne se déroule pas comme prévu, et on se fait mener par le bout du nez jusqu'au bout. Adamsberg intervient à un moment donné de l'histoire où les chemins se croisent et c'est lui qui va aider, avec son flegmme légendaire, à tout démêler et à trouver le coupable.

Bref, un roman très réussi, et jusque là le meilleur de Vargas que j'ai eu l'occasion de lire.
le 14 juillet 2002
"L'homme à l'envers" de Fred Vargas est sans doute l'un des meilleurs Vargas sinon le meilleur. On retrouve avec plaisir Adamsberg à l'oeuvre mais celui-ci est éloigné de ses bases et des fameux trois apôtres. Quoiqu'il en soit, on retrouve ce qui fait la touche Vargas : des personnages extrêmement bien décrits, aux caractères marqués et marginaux. Un roman policier comme on les aime, intelligent et drôle (même si le côté humour noir et absurde est légèrement moins présent dans ce roman). Une perle !
le 16 septembre 2008
C'est mon 1er roman de Fred Vargas et je ne suis pas déçue.
L'écriture est fluide, l'histoire très originale et plein de rebondissements.
Cela se passe dans un petit village dans le Mercantour.
Les villageois n'aiment pas les loups.
Le tueur de bête ne peut être qu'un des leurs. Les voilà avec une bonne excuse pour les traquer.
Mais est ce vraiment un loup ?
ne serait pas plutôt un loup garou ???
Vous n'y croyez pas ?
& bien dans ce cas bonne lecture....
le 6 août 2009
J'hésitais à me plonger dans la lecture d'un deuxième roman de Fred Vargas (je n'avais pas aimé "Debouts les morts"). Cependant, je ne regrette pas. J'ai tout de suite accroché à l'histoire (sorte d'intrigue écologique), à l'humour des personnages ainsi qu'à leur caractère. Ici, pas de grands discours et de dialogues interminables. Quelques phrases bien amenées suffisent à créer une ambiance particulière à la manière des grands auteurs américains.
le 25 octobre 2002
Première lecture de Fred Vargas, un véritable régal, un bonbon au miel qui vous tiens en haleine de la première à la dernière ligne…
Etant trés gourmande, je me suis jetée sur les autres bouquins, avec le même enthousiasme !!
le 2 mai 2009
J'ai adoré ce livre ! Ca n'est pas tant l'aventure mais surtout les personnages. Je me suis fait tout un film ! J'espère qu'il y aura un film et qu'il suivra le bouquin à la lettre. Les dialogues sont déjà tout faits! Les personnages sont vraiment attachant ! Un bon petit polar sympa a dévorer en un week-end.
le 20 mai 2010
Ce fut le premier roman de Vargas que j'ai lu, et ce fut le choc, j'ai adoré cette histoire du début juqu'à la fin. Un vrai talent de conteuse, et des personnages très bien construits. Un pur bonheur. A lire de toutes urgences.