le 26 avril 2012
Bien construit et bien écrit. Ce livre s'adresse en particulier aux ado de 12-15 ans. La lecture m'a aussi intéressée. Je recommande ce. Livre qui permet de mieux décoder et poser la mutation des années collège.
le 7 juillet 2013
juste un petit bémol, ce livre est plutôt dédié aux ados en eux mêmes alors que je l'ai acheté pour moi, peut-être mieux faire la description du produit ....
le 29 février 2012
quelle fatigue les ados!!! un peu de dynamisme et quelques recettes pour se faire aider et le sourire est revenu!!!non super ouvrage vraiment!!
le 24 avril 2011
ouvrage écrit simplement qui peut permettre à certains parents de comprendre le fonctionnement de leur ado.
en revanche, pour les averties, ce n'est pas un livre de référence.
le 30 avril 2013
Un ouvrage qui s'adresse aussi bien aux parents qu'à l'adolescent, petit format qui n'écrase pas, mais qu'on ouvre comme une boite à outils...
le 17 décembre 2013
Les sujets abordés sont variés mais survolés, on a donc un aperçu rapide des "problèmes" ou "nouveautés" qui peuvent apparaître à l'adolescence, avec un point de vue qui se veut rassurant ou dédramatisant pour les adolescents lecteurs. Les explications sont simples à comprendre. Cependant il n'apporte pas vraiment de solutions et nous laisse sur notre fin. Le terme "mode d'emploi" n'est donc pas vraiment approprié.
le 9 octobre 2014
j'apprécie que beaucoup de sujets soient abordés sans tabou, de façon simple et compréhensible par tous, et après l'avoir dévoré je l'ai offert à mon petit-fils pour ses treize ans, en l'encourageant à y ajouter ses propres "notes" et commentaires. On peut ainsi échanger des idées.
le 12 juillet 2014
acheté dans le cadre d'un mémoire ce livre est vraiment écrit et destiné pour des ados plus particulièrement personnellement il ne m'a rien apporté