4.0 étoiles sur 5 Facile à lire et plein de bons conseils
Bien construit et bien écrit. Ce livre s'adresse en particulier aux ado de 12-15 ans. La lecture m'a aussi intéressée. Je recommande ce. Livre qui permet de mieux décoder et poser la mutation des années collège.
Publié le 26 avril 2012 par M. Luis

3.0 étoiles sur 5 bof
acheté dans le cadre d'un mémoire ce livre est vraiment écrit et destiné pour des ados plus particulièrement personnellement il ne m'a rien apporté
Publié il y a 6 mois par claire

4.0 étoiles sur 5 Facile à lire et plein de bons conseils, 26 avril 2012
M. Luis (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adolescence, mode d'emploi (Poche)

4.0 étoiles sur 5 bien, 7 juillet 2013
juste un petit bémol, ce livre est plutôt dédié aux ados en eux mêmes alors que je l'ai acheté pour moi, peut-être mieux faire la description du produit ....

5.0 étoiles sur 5 super bouquin, 29 février 2012
quelle fatigue les ados!!! un peu de dynamisme et quelques recettes pour se faire aider et le sourire est revenu!!!non super ouvrage vraiment!!

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 24 avril 2011
ouvrage écrit simplement qui peut permettre à certains parents de comprendre le fonctionnement de leur ado.
en revanche, pour les averties, ce n'est pas un livre de référence.

5.0 étoiles sur 5 un bo outil de compréhension, 30 avril 2013
Un ouvrage qui s'adresse aussi bien aux parents qu'à l'adolescent, petit format qui n'écrase pas, mais qu'on ouvre comme une boite à outils...

5.0 étoiles sur 5 agréable à lire, sans prétention et mots incompréhensibles, s'adaptant aux adultes comme aux Ados., 9 octobre 2014
j'apprécie que beaucoup de sujets soient abordés sans tabou, de façon simple et compréhensible par tous, et après l'avoir dévoré je l'ai offert à mon petit-fils pour ses treize ans, en l'encourageant à y ajouter ses propres "notes" et commentaires. On peut ainsi échanger des idées.

3.0 étoiles sur 5 bof, 12 juillet 2014

2.0 étoiles sur 5 trop simple, 17 décembre 2013
Les sujets abordés sont variés mais survolés, on a donc un aperçu rapide des "problèmes" ou "nouveautés" qui peuvent apparaître à l'adolescence, avec un point de vue qui se veut rassurant ou dédramatisant pour les adolescents lecteurs. Les explications sont simples à comprendre. Cependant il n'apporte pas vraiment de solutions et nous laisse sur notre fin. Le terme "mode d'emploi" n'est donc pas vraiment approprié.

Adolescence, mode d'emploi
Adolescence, mode d'emploi de Gérard Dhôtel (Poche - 13 juin 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,66
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat