Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?
Prix:5,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Si vous faites partie de ceux ne croyant pas aux OVNI ou voulant vous documenter sur le sujet, vous ne sauriez trouver meilleure introduction. Ce livre propose un rapport signé par des militaires et scientifiques et remis à Lionel Jospin lorsqu'il faut premier ministre.

Il expose des situations dans lesquels des OVNI ont été observés. Ces situations ne souffrent pas la contestation ; il ne s'agit pas d'illuminés qui parlent mais de spécialistes qui ont mûrement pensé leurs propos.

C'est simple, sans esbroufe et rationnel.
le 5 décembre 2008
Je tiens à féliciter le sérieux de l'auteur. La liste des professionnels ayant aidé à la réalisation de ce rapport en témoigne : des scientifiques, des généraux, des pilotes...
Au début, l'auteur expose, témoignages et observations à l'appui, des faits. C'est très intéressant.
Ensuite, il s'intéresse à la position de l'armée sur ce sujet. Aprés, il réfléchit aux conséquences que pourrait avoir la révélation au public de l'existence d'extraterrestres. Il parle aussi de l'affaire Roswell.
Il montre la désinformation qui a régulièrement lieu. Et sur ce point, quelles que soient vos opinions sur le sujet des extra terrestres, difficile de ne pas être d'accord.
Un livre très bien fait en tout cas et qui montre qu'il n'y pas que des rigolos qui s'intéressent aux extraterrestres et aux OVNIS.
Ce livre ne va pas plaire à ceux qui cherchent du merveilleux, du spectaculaire.
Ici c'est du sérieux, même trop sérieux pour certains.
Ce rapport n'était pas destiné au grand public, mais plutôt aux "responsables" politiques.
Sa principale qualité, c'est la crédibilité de ceux qui l'ont écrit.
Pour des informations plus récentes (2013) et complètes, lire absolument
OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent
Un livre à lire absolument, en ensuite lire le meilleur : Ovnis et Conscience - L'Inexpliqué au coeur du nouveau paradigme de la physique
le 11 octobre 2013
Bonjour,

Ceux qui sont déçus par ce rapport, n'ont pas compris la réelle portée d'un tel rapport. Car avant d'être édité sous la forme d'un livre accessible au public, ce texte fut avant tout écrit pour être donné au milieu politique, notamment au pouvoir en place à ce moment là.

Ici, il est important de se rendre compte de 3 choses :
- Qui a rédigé le rapport ? Des généraux (2ème section), ingénieurs, hauts fonctionnaires ... C'est une première absolue en France sur un sujet tel que celui-ci.
- A qui était-il destiné initialement ? Au premier ministre de l'époque (Lionel Jospin sous la présidence de Jacques Chirac).
- C'est un rapport très sérieux, pertinent et fort crédible étant donné les responsabilités qu'on pu tenir les différents participants de cette commission au sein de la défense nationale (entre autre chose).

Bien sur, on pourrait lui reprocher de ne pas faire assez dans le buzz mais ce n'est pas sa vocation, comme dit précédemment. Je pense que bien d'autres ouvrages, plus ou moins sérieux, ont pris cette direction.
le 22 avril 2014
Que l'on croit ou que l'on ne croit pas a l'existence extraterrestre, ce livre apporte le meilleur éclairage et vue
sur le sujet Ovni.
Car ici ce sont les plus hautes instances militaires qui prennent position et qui présente un rapport détaillé avec
des preuves concrètes sur la réalité du phénomènes. Reste à savoir qu'elle en sont les origines !
le 2 février 2010
La rationalisation du sujet dans ce rapport (collectif),initialement à destination des plus hautes autorités de l'état français, le caractère officiel du document, les raisons sociales des auteurs (officiers supérieurs, scientifiques, pilotes civils et militaires) sont à la fois source de crédibilité et de sérieux du travail de synthèse effectué sur le sujet des Ovnis/Pan.
Les faits, tant du point de vue des témoignages, de l'analyse des formes de désinformation exercée sur ce sujet, l'historique du phénomène, les hypothèses.
Tout y est.
Si un doute n'est plus permis c'est bien celui de l'existence du phénomène et de son absence d'explication.

Une fois commencé: impossible de m'arrêter, consommé dans la journée.
Bonne lecture !
Je crois que ce livre est "à lire"... Absolument... Par tout homme "de bonne volonté". Par tout citoyen qui veut simplement "s'informer", être informé, se tenir au courant... C'est un rapport "officiel"... Documenté, "technique", convaincant...
Il vient prouver, pour le moins, qu'il y a un "DOSSIER" sur la vie extraterrestre. Ce n'est pas (que) de la science-fiction... Ce sont des faits, des éléments, des indices, des indices concordants, des "faisceaux d'indices"... A prendre en compte.
Sur ce dossier, il s'agit de S'INFORMER... Pas de "croire", pas de "gober", pas de "s'illusionner", pas de "rêver", de "fantasmer"... Il s'agit de s'INFORMER...
Ce livre est un excellent moyen de le faire... peu cher, fiable... "extraordinaire"!!!!
le 27 mai 2012
- J'avoue que sur le sujet particulièrement difficile des OVNI, on ne sait plus que penser. On lit tout et son contraire. Qui a raison ? Qui a tort ?
- Ce livre est le seul qui a pu m'apporter quelque chose dans ce domaine car il est écrit par diverses personnalités, dont des généraux, pilotes et ingénieurs ; on reste ainsi sur un terrain solide. On peut alors se faire une idée argumentée sur un thème bien difficile à aborder.
- En conclusion, je dirais que s'il n'y avait qu'un seul livre à acheter sur le sujet, c'est celui-ci que je conseillerais.
le 9 janvier 2008
Si le dossier des OVNI vous intéresse, ce rapport est le point de départ qu'il faut absolument lire en premier. Ce qui est dit est assez réaliste, et met en avant des hypothèses tout à fait plausibles.
le 9 novembre 2014
Un petit format poche très pratique pour ce livre sur un sujet qui me passionne ... des dossiers déclassifiés et des témoignages troublants ...