5.0 étoiles sur 5 Sombre et poétique...
Ce premier roman du chanteur de Dionysos est à la fois intime et pudique. Voici une occasion de découvrir une partie riche de l'univers décalé de Mathias Malzieu, fortement emprunt d'expériences autobiographiques.

Publié le 25 juillet 2007 par Chris Alyde

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas accroché
- Je m'étais régalée avec La mécanique du coeur, cela avait été un véritable coup de coeur. Je pensais retrouver la même "magie" avec ce livre (même si le thème est très différent).

- Mathias souffre de la mort de sa mère, il tente de traverser cette période de deuil, de...
Publié le 24 mai 2011 par Petit Lips

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Sombre et poétique..., 25 juillet 2007
Chris Alyde (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (Poche)

Ainsi, à travers le récit, nous suivons Mathias, jeune homme profondément touché par la récente mort de sa mère et complètement déboussolé. Son esprit en détresse fait la rencontre de *Giant Jack*, un géant de plus de 4m aux étranges pouvoirs qui va aider d'une manière tout à fait spéciale Mathias à faire le deuil et à surmonter son immense douleur.

Derrière un langage très imagé et poétique, les ombres se cachent parées de tristesse et de joie. A la fois sombre et drôle, ce récit hautement évocateur se joue des clichés du récit pour emprunter un style voisin des contes de Tim Burton aux images douces amères et grinçantes d'une triste réalité pourtant si tendrement poétique.

Onirique, fantastique, naïf et transcendant... Et pour peu que l'on aime Dionysos, on pénètre facilement dans cet univers riche et si intéressant. Je ne suis pourtant pas fan de Dionysos mais j'ai beaucoup aimé ce livre assez court et me suis surpris à hoqueter de rire à haute voix plusieurs fois. Ce livre donne le sourire.

5.0 étoiles sur 5 plus qu'un roman,un veritable conte!, 31 décembre 2006
M. Philippe "philippeM" (Marseille,France) - Voir tous mes commentaires
Tres proche de l univers de Tim Burton,le roman de Mathias Malzieu est un pur bonheur.On se laisse tres facilement emporter par ce recit onirique aux phrases tres courtes,mais efficaces.Le lecteur suivra d'une seule traite les aventures de Mathias et de son "drole" d'ami Giant Jack dans une therapie quelque peu original du deuil...

5.0 étoiles sur 5 Sujet difficile traité avec brio, 13 août 2007
Lord Saint Clyde (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Quel sujet difficile en effet que celui du deuil... mais Mathias Malzieu a su le traiter avec beaucoup de poésie, se livrant tout entier avec générosité et passion. Le sujet est triste, mais le livre ne l'est pas. On ne pleure pas en le lisant, on rie, on sourie franchement ou tendrement...
Un très beau livre à lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 qu'elle émotion, 28 juillet 2014
Après quelque pages je me suis dit que ça allez être compliqué de lire avec les yeux mouillé, tant ce livre est boulversant.Si vous aimez les auteurs qui donnent d'eux dans leur écrit vous serez charmé, que dis je!! envouté pas les mots et l'univers de Mathias Malzieux, qui écrit divinement bien.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique !, 15 février 2007
Superbe livre, terriblement émouvant et en même temps très drôle. On a finalement bien envie d'y croire aussi, à ce drôle de géant qui vient soulager un peu la peine des endeuillés... Et pour compléter le livre, n'oubliez pas d'écouter le disque "Monsters in love" des Dionysos, qui vient l'illustrer.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 14 mai 2014
Livre en parfait état. Public concerné : il a été commandé pour ma fille, pour le collège. Histoire liant Lewis caroll et Tim Burton .

5.0 étoiles sur 5 très beau roman, 8 mai 2014
ayant vécu une situation similaire à l'auteur je me suis retrouvée pleinement dans la première partie du roman qui montre la réalité du décès d'un parent , le deuil et la douleur - le reste du roman est très poétique avec l'apparition d'un personnage imaginaire qui suis l'auteur et l'aide à surmonter pour autant qu'on le puisse vraiment son deuil et sa souffrance - je le recommande pour l'approche très poétique de cette tragédie ordinaire qui nous concernera tous un jour

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 4 mars 2014
Un témoignage rempli de tristesse, tout ce que l'on peut vivre lorsque l'on perd un être cher y est décrit. La fuite vers l'imaginaire de Mathias Malzieu est peut-être un remède contre la tristesse, une façon de faire son deuil en douceur. Un livre agréable à lire, il transmet beaucoup d'émotions, vous transporte vers un monde étrange avec des mélodies plein les pages.

5.0 étoiles sur 5 Super, 27 octobre 2013
Ce livre étonnant tant il est le plus noir de Mathias Malzieu, même s'il tombe parfois dans la mélancolie, il y mets toujours cette petite touche de magie qui égaie les histoires tristes.

4.0 étoiles sur 5 Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, 2 juillet 2013
belle plume pleine de poésie et tendresse
agréable a feuilleter en se plongeant dans l'histoire
tendre et subtil
bravo et merci

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu (Poche - 23 octobre 2006)