4.0 étoiles sur 5 Ice Limit : frissons au pays des glaces
Publié le 24 août 2002 par Albert, Eric

2.0 étoiles sur 5 Nouveau genre, "fantastique", pour Preston et Child....
Faut aimer ! D'abord, la mise en place du cadre et des personnages est TRES TRES long : toutes ces descriptions de la construction du bâteau et autres sont de trop. Cela déconcentre le lecteur et l'assoupit. Le suspense commence sur l'île avec la découverte de la météorite et de ses "anomalies" engendrant les morts inexpliquées de...
Publié le 6 septembre 2012 par Gyptis

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Ice Limit : frissons au pays des glaces, 24 août 2002
Albert, Eric (Engis, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice Limit (Broché)
Le dernier roman de Preston & Child ("Relic", "Le Piège de l'architecte") est une passionnante chasse à la météorite dans les eaux glacées de l'Antarctique. Une équipe de scientifiques à la solde d'un collectionneur milliardaire et mégalomane, tente de ramener aux USA la plus grosse météorite jamais tombée sur Terre. Composée d'un fer rouge étrange, elle semble avoir le pouvoir de volatiliser quiconque tente de la toucher. Si parvenir sur l'île où la météorite est enterrée depuis des millions d'années et la déloger de son carcan pour la charger sur un super pétrolier est déjà en soi une épreuve extrême, échapper au Commandant Vallenar (un militaire chilien qui ne peut supporter que des américains pillent le patrimoine de son pays) en est une autre ! Et pour ne rien arranger, une tempête épouvantable se lève...
Le suspens scientifique (on pense à Crichton) est doublé d'un suspens géopolitique du meilleur tonneau ! Les auteurs, passés maîtres dans l'art de fidéliser le lecteur, se montrent également très doués pour l'écriture visuelle. Le 7° art devrait se jeter sur cet ouvrage sans délai (Spielberg, J. Johnston, R. Scott...). Et la fin de l'histoire laisse à penser qu'une suite pourrait être mise en chantier.
Un très bon moment de lecture !

5.0 étoiles sur 5 Technologie fiction en Terre de Feu, 2 novembre 2010
claude toon "Juge ou avocat ??" (paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice Limit (Poche)
Dans ce roman d'aventure trépidant, Preston et Child exploitent la théorie des "ilots de stabilité" (voir sur un site comme Wikipédia pour les principes de base, expliquer n'a pas sa place dans ce petit commentaire)
Ils nous concoctent un merveilleux livre de technologie fiction dans les lieux inhospitaliers de la Terre de Feu.
Un milliadaire ne lésine pas sur les moyens pour s'emparer d'une météorite étrange. Mais qui s'y frotte s'y pique de manière... fatale ! Pour contrecarrer ses plans, un militaire Chilien sera prêt à tout (dans le mauvais sens) pour soi-disant garder la "chose" pour son pays ou... lui même.
Pas de temps mort, des personnages vraisemblables, une action menée tambour battant, un hommage peut-être involontaire à l'Ile mystérieuse :o)
Preston et Child ne m'ont jamais déçu, de leur bibliographie je retiens ce titre comme un des must lisible dès l'adolescence.

5.0 étoiles sur 5 L'île mystérieuse, 16 décembre 2009
Poignant (Poitiers France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice Limit (Poche)
Preston et Child sont mes auteurs de thriller préférés avec leur si attrayant héros qu'est l'inspecteur Pendergast. Avec « Ice limit » ils abandonnent notre charismatique patricien sudiste pour se lancer dans une aventure digne héritière de Jules Verne et de Tintin. Seul Enil Glinn et son entreprise de super-technologie nous relie aux deux derniers Pendergast.
Les personnages sont riches, tous imparfaits et entrainés dans une aventure de contrebande scientifique pour extraire la plus grosse météorite du monde dans une île perdue dans la région du cap Horn. Le mystère croissant autour de ce curieux caillou est bien mené et agrémenté de l'attitude hostile d'un capitaine de la marine chilienne qui se termine en bataille navale.
Bref, encore une excellente distraction très supérieure au « Codex » écrit par le seul Preston

5.0 étoiles sur 5 Le retour de LIncoln et Child !, 20 juillet 2002
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice Limit (Broché)
Mieux que Crichton, les aventures que nous réservent ces deux là sont tjrs époustouflantes, mais ici, c'est l'apothéose !
Ce n'est pas leur meilleur roman (pour moi c'est Le Piège De L'Architecte), mais je le place en 2 ème position !
C'est un réel plaisir de suivre cette mission "impossible"(??).
Allez-y les yeux fermés, c'est du caviar.

4.0 étoiles sur 5 Différent, 16 janvier 2008
Nicolas Wenger (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice Limit (Poche)
Un style différent de Preston-Child ou Pendergast n'est pas présent. Très bien écrit et agréable à la lecture. A la limite un peu léger comparé aux autres titres des mêmes auteurs.

5.0 étoiles sur 5 Ice Limit est comme d'habitude un excellent Preston et Child., 5 mars 2010
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice Limit (Poche)
Ce Thriller comme beaucoup de romans de Preston et Child pourrait faire l'objet d'un super film.
Début de l'histoire en bref: Le milliardaire et collectionneur Palm Lloyd organise une expédition sur l'île Desolacion près du Cap Horn pour récupérer un énorme météorite.
Pour cela, il achète un super pétrolier " le Rolvaag" qui est un navire ultramoderne et s'entoure d'une équipe de spécialistes: Rachel Amira (une physicienne), Sam McFarlane (docteur en géologie des planètes et chasseur de météorites), Glinn (le président d'Effective Engineering Solutions SA), Sally Britton (capitaine)....
Quelques temps plus tard, "le Rolvaag" franchit l'équateur et se dirige vers sa destination ou de nombreuses catastrophes et de nombreux cauchemars attendent l'équipe.
Ce magnifique Thriller mélangeant Aventure et Science Fiction ne se lâche pas une minute.
A lire, c'est une excellente détente.

4.0 étoiles sur 5 Original, 24 août 2012
Normandie56 (Grandchamps des fontaines ( Pays de Loire)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice Limit (Poche)
Ce n'est pas mon préféré des Preston and Child mais cela reste un très thriller qui nous tient tard éveillé.

5.0 étoiles sur 5 Prenant!!, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice Limit (Poche)
J'ai dévoré ce livre! De la politique, de la science et des courses poursuites en mer! Tout commence par une mystérieuse découverte, sur une ile perdu vers le cap Horn. Un milliardaire veut absolument cette météorite, et fait appel à une société spécialisé dans ce genre de récupération assez spéciale. ça reste tout de même une première pour eux. Les caractères des personnages sont bien étudiés, la pression monte petit à petit, avec les variables inconnues au départ qui s'ajoutent au file des pages (l'incorruptible militaire, la personne qui ne peut jamais se tromper, ceux qui en demandent trop, le climat...) ! Les aspects scientifiques, géographiques et de navigations semblent tout à fait cohérents. le suspens est à son comble à la fin, poursuite en mer, je me croyais dans le film à la poursuite d'octobre rouge!

5.0 étoiles sur 5 Quelle belle histoire, 11 février 2010
E. Monique (Vaucluse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice Limit (Poche)
J'ai été subjuguée par cette histoire qui nous entraîne dans un univers dépaysant. La fin m'a déçue, je l'aurais souhaité plus riante mais telle quelle, elle s'harmonise avec l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 22 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice Limit (Poche)
Comme tous les livres de Douglas Preston et Lincoln Child, c'est excellent, rien à redire.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Ice Limit
Ice Limit de Douglas Preston et Lincoln Child (Poche - 7 septembre 2007)