5.0 étoiles sur 5 Magnifique...
Cet ouvrage recèle de véritables trésors et des leçons de Vie, on se rend compte que le monde des âmes est tout près de nous, certains passages sont très émouvants, et le plus fort c'est surtout l'Amour sans bornes que cette âme sur le point de s'incarner voue à ses futurs parents.
A lire si vous êtes sensibles aux...
Publié le 29 janvier 2009 par M. Christophe Cédric

3.0 étoiles sur 5 Original
Je ne suis pas étrangère aux sujets "esotheriques", et la reincarnation de l'ame fait partie des questions intriguantes.
Ce livre est le premier oeuvre présenté sous forme d'un recit du cheminement d'une ame, ce qui fait de lui déjà une curiosité.
Il est assez deroutant et decevera sans doute ceux qui s'attendent...
Publié le 19 août 2010 par Lectrice avisée

5.0 étoiles sur 5 Magnifique..., 29 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les neuf marches - Un regard spirituel sur la grossesse et la naissance (Poche)
A lire si vous êtes sensibles aux sujets spirituels...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 17 janvier 2010
Ce livre est bouleversant et très beau. Ayant été confrontée à la perte d'un enfant en cours de grossesse, il m'a permis de conforter des impressions et des convictions que j'avais au fond de moi. Nos enfants nous ont choisi comme parents, de même que nous avons choisi nos parents, en fonction de ce que nous, en tant qu'âme, souhaitons apprendre dans cette nouvelle vie. Indispensable à tout parent ouvert à ce genre d'horizon.

5.0 étoiles sur 5 une révélation, 3 janvier 2010
Ravier Sylvie (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai lu beaucoup de livres de la vie après la mort, de médium mais cette expérience d'un être qui va s'incarner dans le ventre de sa mère est vraiment une révélation. Ce livre est différent de tous les autres et apporte énormément. Je le conseille à toutes les futures mamans ainsi que les futurs papas afin qu'ils aient l'occasion de tisser des liens d'amour avec leur bébé tout au long de la grossesse. Ils pourront être attentifs quand l'esprit de leur bébé entre en communication avec eux pour le choix du prénom... Et pour ceux qui sont déjà parents, dommage qu'on soit passé à coté, mais il nous reste l'amour de nos enfants au quotidien, et l'envie d'en faire un autre peut être ?
Sylvie

5.0 étoiles sur 5 Et si c'était vrai?, 11 décembre 2009
Livre intéressant, qu'il faut lire losque l'on est enceinte ou avant de faire un enfant... La grossesse vue sous un autre angle, qui montre une image du foetus "acteur" de son devenir. L'âme qui se construit petit à petit dans le ventre de sa maman donne des conseils, explique ce qu'elle ressent...c'est magique et pleins d'amour...Livre que je rapprocherais de "retours à la terre" de BOLDUC à lire également sur le thème de la réincarnation (sur ce même site)

4.0 étoiles sur 5 Troublant., 20 avril 2009
Ce livre nous ouvre sur un point de vue spirituel du déroulement d'une grossesse ou plutôt sur la réincarnation. Voici un extrait de l'âme qui s'apprête à s'incarner:"Je voudrais que mes parents (...) sachent que l'arrivée de leur enfant signifie avant tout le retour d'un être qui porte déjà ses bagages, un être auquel bien sûr ils ont pour charge d'indiquer les directions mais un être aussi qui vient là pour leur raviver la mémoire, pour diriger son doigt dans le sens de leurs propres faiblesses et des vieux contentieux à dissoudre".
Un récit qui fait réfléchir sur le destin de nos enfants et du nôtre forcément!
Un peu compliqué à suivre dans l'écriture, car spécial.
J'ai beaucoup aimé.

5.0 étoiles sur 5 Un beau voyage..., 21 octobre 2009
Nathalie Huon (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre sur les conseils d'une amie. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais découvrir dans cet ouvrage. Ce que je peux dire, c'est que cette histoire de cette âme en voie de réincarnation m'a parlée. Ce n'est pas qu'une simple histoire, beaucoup d'informations sont donnée dans ce livre, notamment ce qui nous attend après la mort. On apprend pas seulement à parler à son enfant en devenir, on apprend aussi à se connaître soi, ou du moins à se poser les bonnes questions sur soi pour avancer encore plus sereinement dans la vie.
Même si ce livre peut paraître un petit peu dur à lire pour les novices, il est, si on s'en donne la peine, accessible à la plupart des gens s'ils croient tant soit peu à la vie après la mort.
Un livre dont il émane une belle poésie sans chichi et sans sentimentalisme exagéré.
A garder précieusement vers soi.

4.0 étoiles sur 5 Une hypothèse intéressante, 16 décembre 2006
Se lit comme un beau récit à la fois fantastique et poétique. Amène à se poser des questions sur l'incarnation, l'au-delà, la réincarnation. Donne envie de parler à son enfant à naître, de communiquer avec lui différemment. N'intéressera pas les personnes n'aimant pas le contexte spirituel, ou trop rationnelles. Mais qui demande de croire ?

A rapprocher de "La vie avant la vie" de Helen Wambach

Les auteurs suivent la réincarnation d'une âme (qui dans sa précédente vie était une paysanne prénommée Rebecca) entre la conception et la naissance. Rebecca fait part de son expérience, parle de ses liens karmiques avec ses futurs parents, du monde qu'elle quitte - plutôt à regret - pour se consacrer à sa nouvelle vie terrestre dans une famille américaine.

5.0 étoiles sur 5 De l'émerveillement pur...!, 10 décembre 2010
Wow! Depuis cette lecture, je me sens encore plus près de mon bébé qui s'en vient dans 2 mois. C'est une discussion de coeur à coeur... Merveilleux !!

5.0 étoiles sur 5 Beau, grand, doux, a lire, 10 mai 2014
Guilain Bohineust (France) - Voir tous mes commentaires
Au risque de ne pas etre tres original par rapport aux autres commentaires je voudrais simplement dire que ce livre est Absolument magnifique, doux, tendre, plein de poesie et d'espoir.
On peu le lire, il faut le lire, en prenant ce qui nous touche et en laissant le reste. En effet, il est ecrit en prenant comme postulat: l’existence de l'ame (ou des ames), le phenomene de reincarnation e la capacite qu'on certaines personnes a sortir de leur corps.
Cependant, je pense qu'on peut l'offrir a une personne ne croyant pas a la reincarnation, mais assez ouverte sur ces sujets.
Tous les futures parents devraient lire ce livre, car il encourage la communication entre parents et futur enfant tout au long de la grossesse. Il encourage aussi a considerer des le depart le futur enfant comme une personne a part entiere, et non une personne neuve, propriete de ses parents, et que ses parents modelent a leur guise. C'est donc une relation d'amour reciproque inconditionnel et de respet mutuel, pour le bien etre et le bon developpement de chacun, parents et enfants.
En plus de cette notion poetique et philosophique, et il y a aussi quelques details techniques tres interessants pour les amateurs d'esotherisme.
Merci vraiment Anne Givaudan et Daniel Meurois pour ce tresor qu'ils nous offrent.

3.0 étoiles sur 5 Original, 19 août 2010
Il est assez deroutant et decevera sans doute ceux qui s'attendent une exposition bien structurée donnant les reponses au fur et à mesure des chapitres. Ce livre est là pour faire reflechir et pose plus de questions que des réponses qu'il donne.
Naturellement, je l'ai trouvé difficile à lire par son univers tres peu "terrestre"/conventionnel (en effet, l'action se passe dans le plan astral), par des dialogues saccadés, quelques lenteurs dans des monologues du personnage principal qui ne parle que par l'image et par l'allusion.
En résumé, le livre donne un autre regard sur l'ame en generale et son baggage des vies precedentes.
Il confortera la minorité dans l'idée qu'un bébé n'est pas un jouet et n'est surtout pas la "propriété" ni le "fruit" de ses parents. Qu'il ne leur doit rien et que les adultes ne sont là que pour guider et aider l'enfant à prendre sa place. L'enfant n'étant redevable à personne pour les investissements faits(contrairement à ce que la majorité des meres pensent et attend). Il est l'être qui a choisit de revenir sur Terre et qui choisit également le corps d'un foetus à intégrer et des parents à avoir.
Cependant, pour le coté spirituel et surtout la transformation de l'ame entre 2 existances, le livre donne peu voire pas de réponses. Cela donne envie de rencontrer l'auteur pour des explications plus "concretes" (helas, le concret reste le repère d'un humain sur Terre...)

Les neuf marches - Un regard spirituel sur la grossesse et la naissance