4.0 étoiles sur 5 Plaisir retrouvé !
S’il n’y avait eu un mot d’encouragement de lecteurs, j’aurais laissé tomber pour de bon « L’assassin Royal » tellement j’avais été déçue par le manque d’action du précédent de la série « le dragon des glaces »…
300 pages pour décliner le mal de mer,...
Publié le 12 janvier 2006 par MAUROUARD Chantal

1.0 étoiles sur 5 Dommage de devoir lire ça dans une si mauvaise édition!
Franchement, j'ai passé de très bon moment avec cette série (ainsi qu'avec la série complémentaire des Aventuriers de la mer). Le contenu mérite 5 étoiles mais l'édition aucune.

Pygmalion!!!! Quand je vois ce nom, j'attends l'édition de poche.

Comment comprendre ce découpage...
Publié le 4 mai 2006 par Didier Roux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Plaisir retrouvé !, 12 janvier 2006
MAUROUARD Chantal "channe01" (France Normandie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, Tome 12 : L'homme noir (Broché)
300 pages pour décliner le mal de mer, l’ennui et l’attente, effectivement, je ressentais l’attente. Mais sur 300 pages, cela devait de l’impatience, de la lassitude.
Donc, je m’étais dit : Robin Hobb, c’est fini !
Et puis quand des lecteurs m’ont manifesté leur plaisir à retrouver l’auteur dans cette aventure-ci, j’ai repiqué au virus de la fantasy qui se décline en série.
Vrai que l’action repart dans celui-ci. Les personnages évoluent, l’histoire, le tissage des histoires de tous les personnages s’animent. Et à la fin, même si l’on reste sur sa faim, c’est une faim avide de suite. C’est une faim avec de l’appétit pour le menu suivant.
Le seul problème de cette série, c’est son morcellement en x livres. J’ai quasiment lu les 9 premiers titres regroupés en 3 volumes, ce qui m’a permis de passer des vacances d’été à Casterlcerf et dans ses environs. Pour la suite, j’ai fait comme tout le monde, j’ai attendu.
Ce qui manque, c’est un petit résumé qui nous remette les personnages en mémoire, parce qu’il y en a beaucoup maintenant, pour retrouver nos marques dès les premières pages.
Je lis en parallèle « Les aventuriers de la mer » et j’attends, j’espère un croisement des deux séries. De toute façon, la série « Les aventuriers de la mer » nous permet de mieux comprendre les inimitiés entre les peuples du nord et du sud.
Rien que cette aventure d’écriture de deux séries en contrepoint, est intéressante à étudier.

5.0 étoiles sur 5 Tant de choses à dire..., 23 décembre 2005
Très certainement l'un des plus passionnants de la série. L'intrigue devient tellement haletante qu'il est difficile de lacher le livre une fois passé un certain cap...
Pour ceux qui, comme moi, ont un attachement tout particulier pour le personnage du Fou, sachez qu'il est plus présent dans cet épisode que dans les précedents.
Un petit moins pour l'edition française : le fait que les livres soient systématiquement coupés en deux (pour des raisons de traductions ?). Cet opus est normalement la première partie du dernier livre et encore une fois, cela laissera une impression de "pas fini" à certains quand ils arriveront aux dernières pages.
Mise en garde : pour ceux qui lisent cette dernière partie de l'histoire avant d'avoir terminé la série des "Aventuriers de la Mer", sachez que vous ne serez pas en possession de toutes les clefs concernant le Fou, Burrich et les dragons...

5.0 étoiles sur 5 On en vient presque à regretter que ce soit bientot fini .., 14 décembre 2005
Fabrice (TREFFLEAN France) - Voir tous mes commentaires
Géant ! Je viens de finir le tome 12 de l'assassin royal et c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Enfin l'action revient à tout vitesse dans ce tome après avoir grandement fléchi dans les tome 10 et 11. On retrouve Fitz comme on aime le voir : combatif, fidèle et torturé par des choix cornéliens à faire. Le retour de son mentor relance aussi ses doutes et ses peines quant à sa fille ... le fou qui parait perdu à jamais (mais le sera-t-il vraiment ?) et la naissance de ces fameux dragons dont on entend parler depuis si longtemps. bref un pur moment de bonheur littéraire pour ceux qui suive cette saga depuis le début. Pour les autres : mettez-vous y rapidement ... Bon voyage aux six-duchés !

5.0 étoiles sur 5 trop court !, 23 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, Tome 12 : L'homme noir (Poche)
Ayant suivi Fitz, Devoir, Elliana, Leste... aussi loin, l'endroit où le roman a été coupé est cruel : alors que la version anglaise s'achève 150 pages plus loin, "J'ai Lu" a choisi de faire un tome 13...
les évênements décrits sont poignants, l'enjeu est immense comme Tintaglia la dragonne de Terrilville, et le Fou, qu'est-il devenu ?
Non vraiment les éditeurs donnent l'impression d'avoir été forgisés. Et c'est un méfait difficile à pardonner dans le monde des lecteurs de Fantasy.

5.0 étoiles sur 5 Bravo et merci Madame Hobb !, 12 novembre 2005
Mr. Frederic Renan (Voisins le bretonneux, France) - Voir tous mes commentaires
J'aurais pu poster un commentaire à chaque fois que j'achevais un des tomes de cette saga, alors ce sera un mot pour toute la série, bien qu'un ultime opus soit en préparation. Cette histoire est de loin la plus fantastique que l'on m'ai jamais contée. J'ai ri avec les personnages, j'ai pleuré pour eux, bref, que de moments intenses passé en compagnie de FitzChevalerie Loinvoyant.
L'écriture de Robin Hobb est un vrai délice, les chapîtres filent à une vitesse vertigineuse et les sentiments de chacun des personnages transpirent des mots et font mouche à chaque fois.

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 30 octobre 2005
La suite de la fresque de Robin Hobb. Dans un mélange de chanson de geste et de conte de fées, elle nous entraine dans un moyen âge mythique, au temps où les bêtes parlaient et les dragons existaient. Des hommes au coeur pur cherchent à rendre le monde meilleur et se battent contre ceux qui veulent tout détruire. Les personnages sont attachants avec leurs forces leurs faiblesse, leur authenticité. Un seul regret, la traduction se fait attendre trop longtemps.
Avec le treizième volume qui devrait paraître dans quelques mois(fin de "the fool's fate")Robin Hobb termine l'histoire des Loinvoyant...peut-être. Car on peut rêver de voir reprendre des fils en suspend, de voir se croiser les destins des six duchés et de Terriville (les aventuriers de la mer). On peut espèrer que Robin Hobb n'aie pas fini de nous enchanter.

5.0 étoiles sur 5 Enfin on comprend presque tout !, 16 mars 2006
Le volume plus délicieux de la série, parce que le volume où tout se dénoue. Même les interrogations suscitées dans les premiers tomes trouvent leurs réponses dans celui-ci.
Il nous faut encore attendre l’opus suivant pour savoir ce que vont entreprendre ces dragons, et pour savoir ce qu’il va bien pouvoir se passer entre Fitz, Burrich, Molli, et Ortie ; quant au Fou, qu’en sera-t-il ? Une partie des réponses se trouve aussi dans les Aventuriers de la Mer.
Jusque là, j’ai vraiment passé un formidable moment avec Fitz et ses compagnons d’aventure, et je pense qu’il en sera de même avec le dernier volume. C’est une série que je recommande à tous, et particulièrement à ceux qui voudraient s’initier à la Fantasy en douceur : sans magicien ou sorcier à tout bout de champ ; sans monstre, gobelin, elfe et autres créatures magiques à toutes les pages ; en bref, c’est une autre forme de Fantasy, avec des qualités littéraires indéniables.
Bonne lecture à tous !

5.0 étoiles sur 5 Terrible!!!!, 20 septembre 2007
Cela pourrait être le nom d'un personnage de l'univers de Robin Hobb. Après 11 tomes d'intrigues, d'aventures et d'émotions, les personnages principaux, semblent enfin, dans ce 12 eme Tome, accéder à l'explication de leur destin.
On comprend enfin, quelle est la technique, et l'objectif de la forgisation. On comprend enfin qui est la femme blanche. Mais, l'édition française se truffe de nous, car après une bataille gigantesque et épique, elle arrête le récit, et nous garde la fin de l'histoire pour un tome 13. C'est terrible en effet, une histoire terrible par son intensité et son envergure, mais terrible de nous laisser sur notre faim. Alors je dis: "Reviens vite, Fitz!"

5.0 étoiles sur 5 exellent roman, 2 novembre 2011
Nous voilà enfin sur l ile d'Asleval.
Dans cet univers de glace , le prince Devoir doit faire face à sa quête, tuer le dragon.Beaucoup de péripéties pour arriver dans ce palais de glace .Beaucoup de mystéres se dévoilent à la rencontre de la Femme pâle et la prophétie du fou nous tient en haleine de peur de la voir se réaliser.Beaucoup de drame et une belle aventure avec un Lourd inquiétant et le retour de Burrich.
Une passionnante lecture

5.0 étoiles sur 5 Excelent tome!, 12 février 2009
Kaoam "Kaoam" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Rien a redire non plus, du suspens, des émotions, de l'action... Des nuits blanches pour moi!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa15b94ec)

L'Assassin royal, Tome 12 : L'homme noir
L'Assassin royal, Tome 12 : L'homme noir de Robin Hobb (Poche - 11 mai 2007)