Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-10 sur 22 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 23 décembre 2005
Très certainement l'un des plus passionnants de la série. L'intrigue devient tellement haletante qu'il est difficile de lacher le livre une fois passé un certain cap...
Pour ceux qui, comme moi, ont un attachement tout particulier pour le personnage du Fou, sachez qu'il est plus présent dans cet épisode que dans les précedents.
Un petit moins pour l'edition française : le fait que les livres soient systématiquement coupés en deux (pour des raisons de traductions ?). Cet opus est normalement la première partie du dernier livre et encore une fois, cela laissera une impression de "pas fini" à certains quand ils arriveront aux dernières pages.
Mise en garde : pour ceux qui lisent cette dernière partie de l'histoire avant d'avoir terminé la série des "Aventuriers de la Mer", sachez que vous ne serez pas en possession de toutes les clefs concernant le Fou, Burrich et les dragons...
le 14 décembre 2005
Géant ! Je viens de finir le tome 12 de l'assassin royal et c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Enfin l'action revient à tout vitesse dans ce tome après avoir grandement fléchi dans les tome 10 et 11. On retrouve Fitz comme on aime le voir : combatif, fidèle et torturé par des choix cornéliens à faire. Le retour de son mentor relance aussi ses doutes et ses peines quant à sa fille ... le fou qui parait perdu à jamais (mais le sera-t-il vraiment ?) et la naissance de ces fameux dragons dont on entend parler depuis si longtemps. bref un pur moment de bonheur littéraire pour ceux qui suive cette saga depuis le début. Pour les autres : mettez-vous y rapidement ... Bon voyage aux six-duchés !
le 23 août 2007
Ayant suivi Fitz, Devoir, Elliana, Leste... aussi loin, l'endroit où le roman a été coupé est cruel : alors que la version anglaise s'achève 150 pages plus loin, "J'ai Lu" a choisi de faire un tome 13...
les évênements décrits sont poignants, l'enjeu est immense comme Tintaglia la dragonne de Terrilville, et le Fou, qu'est-il devenu ?
Non vraiment les éditeurs donnent l'impression d'avoir été forgisés. Et c'est un méfait difficile à pardonner dans le monde des lecteurs de Fantasy.
le 12 novembre 2005
J'aurais pu poster un commentaire à chaque fois que j'achevais un des tomes de cette saga, alors ce sera un mot pour toute la série, bien qu'un ultime opus soit en préparation. Cette histoire est de loin la plus fantastique que l'on m'ai jamais contée. J'ai ri avec les personnages, j'ai pleuré pour eux, bref, que de moments intenses passé en compagnie de FitzChevalerie Loinvoyant.
L'écriture de Robin Hobb est un vrai délice, les chapîtres filent à une vitesse vertigineuse et les sentiments de chacun des personnages transpirent des mots et font mouche à chaque fois.
le 30 octobre 2005
La suite de la fresque de Robin Hobb. Dans un mélange de chanson de geste et de conte de fées, elle nous entraine dans un moyen âge mythique, au temps où les bêtes parlaient et les dragons existaient. Des hommes au coeur pur cherchent à rendre le monde meilleur et se battent contre ceux qui veulent tout détruire. Les personnages sont attachants avec leurs forces leurs faiblesse, leur authenticité. Un seul regret, la traduction se fait attendre trop longtemps.
Avec le treizième volume qui devrait paraître dans quelques mois(fin de "the fool's fate")Robin Hobb termine l'histoire des Loinvoyant...peut-être. Car on peut rêver de voir reprendre des fils en suspend, de voir se croiser les destins des six duchés et de Terriville (les aventuriers de la mer). On peut espèrer que Robin Hobb n'aie pas fini de nous enchanter.
le 16 mars 2006
Le volume plus délicieux de la série, parce que le volume où tout se dénoue. Même les interrogations suscitées dans les premiers tomes trouvent leurs réponses dans celui-ci.
Il nous faut encore attendre l’opus suivant pour savoir ce que vont entreprendre ces dragons, et pour savoir ce qu’il va bien pouvoir se passer entre Fitz, Burrich, Molli, et Ortie ; quant au Fou, qu’en sera-t-il ? Une partie des réponses se trouve aussi dans les Aventuriers de la Mer.
Jusque là, j’ai vraiment passé un formidable moment avec Fitz et ses compagnons d’aventure, et je pense qu’il en sera de même avec le dernier volume. C’est une série que je recommande à tous, et particulièrement à ceux qui voudraient s’initier à la Fantasy en douceur : sans magicien ou sorcier à tout bout de champ ; sans monstre, gobelin, elfe et autres créatures magiques à toutes les pages ; en bref, c’est une autre forme de Fantasy, avec des qualités littéraires indéniables.
Bonne lecture à tous !
le 20 septembre 2007
Cela pourrait être le nom d'un personnage de l'univers de Robin Hobb. Après 11 tomes d'intrigues, d'aventures et d'émotions, les personnages principaux, semblent enfin, dans ce 12 eme Tome, accéder à l'explication de leur destin.
On comprend enfin, quelle est la technique, et l'objectif de la forgisation. On comprend enfin qui est la femme blanche. Mais, l'édition française se truffe de nous, car après une bataille gigantesque et épique, elle arrête le récit, et nous garde la fin de l'histoire pour un tome 13. C'est terrible en effet, une histoire terrible par son intensité et son envergure, mais terrible de nous laisser sur notre faim. Alors je dis: "Reviens vite, Fitz!"
le 2 novembre 2011
Nous voilà enfin sur l ile d'Asleval.
Dans cet univers de glace , le prince Devoir doit faire face à sa quête, tuer le dragon.Beaucoup de péripéties pour arriver dans ce palais de glace .Beaucoup de mystéres se dévoilent à la rencontre de la Femme pâle et la prophétie du fou nous tient en haleine de peur de la voir se réaliser.Beaucoup de drame et une belle aventure avec un Lourd inquiétant et le retour de Burrich.
Une passionnante lecture
le 7 novembre 2005
Robin Hobb réalise dans ce tome la recette qui à fait de sa série un succès planétaire.
Tout nos héros se retrouvent sur l'île d'Aslevjal afin de trouver Glasfeu le dragon légendaire dernier de sa lignée.
Mais le prince Devoir est là pour honorer sa promesse faîtes à la Narcheska, tuer Glasfeu afin d'unir leurs familles.
Le Fou quand à lui veut réaliser le Prophétie qui doit lui coûter la vie: sauver le dragon et permettre à sa lignée de survivre.
Fitz tiraillé entre sa loyauté pour les Loinvoyant et son amour pour le Fou devra faire ses propres choix, suivre pour la première fois ses instincts, être le Catalyseur.
J'ai retrouvé dans ce tome le même plaisir qu'a la lecture des premières aventures de FitzChevalerie, malgré un léger ralentissement dans les deux derniers tomes. Robin Hobb n'a rien perdu de son talent, elle nous le montre en fin de livre.
L'attente du dernier tome en février 2006, ultime dénouement de la saga, oeuvre d'une vie, sera très, très très longue.
Si vous ne connaissez pas encore l'Assassin Royal, n'hésitez pas une seconde plonger tête baissée dans cette oeuvre foisonnante et passionnante, j'envie celui qui ouvre le premier tome de ces aventures.
le 14 novembre 2007
Dans ce nouveau tome, Robin Hoob dévoile de nombreux secrets on en apprend bien plus sur le fou et la femme blanches, les but de chacun, pourquoi Elliana désire-t-elle la mort du dragon.
On assiste au déchirement de la loyauté de plusieurs personnages et comme souvent on tremble devant les situations dans lesquelles se retrouve Firtz.
Malheureusement, le livre se finit d'une façon un peu sèche, la coupure mal placée, surtout quand on sait que les tomes 12 et 13 français ne font qu'un tome anglais !!
Mais cela n'enlève rien au talent de Robin Hoob, je suis restée scotchée deux jours sur le livre sans pouvoir m'arrêter !