5.0 étoiles sur 5 Splendide !
Publié le 26 novembre 2006 par Cyrille

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception!
Publié il y a 4 mois par bilal10es

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Splendide !, 26 novembre 2006
Cyrille - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zahir (Pocket Book)
Ce livre m'a comblé. Je l'ai dévoré tout en m'efforçant de le lire plus lentement que je ne le fais d'habitude car tout, chaque phrase, chaque mot, m'a semblé très important. J'y ai trouvé des signes, des réponses. Ce livre a tendance autobiographique... (le personnage principal dont on ne saura jamais le prénom est un célèbre écrivain...) est le premier que je lis de cette nature. S'il fallait en lire et en relire un seul je choisirai celui-là. Il aborde sans artifice un sujet universel et délicat : la vie de couple. Et bien sûr l'amour : l'énergie de l'amour. Avec cette histoire qui apparaît être tout ce qu'il y a de plus "normal", la vie de chaque couple y est évoquée. J'apprécie la profondeur du texte, l'honnêteté et le courage des personnages. Je trouve ce livre dans l'énergie du moment de part le changement de conscience qui émerge aujourd'hui dans le monde. Finalement, l'auteur nous dévoile un monde tout autre et qui se prépare peut-être pour demain... Chaque livre de Paulo Coelho me boulverse mais je dois dire que celui-là bat tous les records !

4.0 étoiles sur 5 A la quête de l'amour., 25 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zahir (Pocket Book)
"Je t'aime" pensait le héro égo-centré vieillissant laissé sur le carreau. Alors que tout simplement il aurait du dire "je m'aime.."

Ce livre est une réflexion sur la pérennité de l'amour et la quête du sens de la vie chère à P. Coelho. Un livre intéressant même si on n'y trouve pas toutes les réponses face aux ambitieuses questions posées.

"Veux-tu savoir si le coeur d'un homme peut contenir de l'amour pour plus d'une personne ?"... "Je crois que oui..." A condition bien sur que cet amour ne soit pas pour soi-même ! CQFD

5.0 étoiles sur 5 Comment faire durer l'amour dans un couple?, 18 août 2009
poussiere-d-etoile - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zahir (Pocket Book)
J'aime beaucoup P.Coelho, ce livre ne m'a pas déçue. L'écriture est toujours excellente et il y a une grande poésie.
C'est une histoire d'amour, certes; mais c'est surtout une réflexion sur le couple et la perennité des sentiments.
Ici c'est (une fois de plus?) la femme, Esther, qui s'en va...Car elle a besoin de mettre du mystère et de la distance pour que son mari prenne conscience du joyau qu'il avait là...C'est une histoire éternelle...Et elle, va s'épanouir seule...
Belle description de l'âme humaine, et de belles phrases fortes comme je les aime.
Et aussi belle démonstration de l'essentiel qu'on oublie trop souvent: il faut d'abord se rencontrer soi, pour pouvoir rencontrer l'autre...
A lire avec légèreté si on le souhaite également

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage phylosophique sur les buts à atteindre dans la vie, 16 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zahir (Pocket Book)
J'ai aimé ce livre parce qu'au delà d'être une belle histoire d'amour inspiré de faits autobiographiques, l'auteur nous entraîne dans une réflexion sur ce que l'on attend de la vie et notamment sur le choix, à faire ou non, entre un épanouissement personnel et un épanouissement à deux dans son couple. En d'autres termes, peut-on rester "libre" dans une relation sérieuse ou bien, la fidélité serait-elle synonyme de prison, d'asservissement ?

Fidélité ou liberté, quel est le plus précieux à nos yeux ? Tels sont les sujets sur lesquels Paulo Coelho nous amène à réfléchir tout au long de ce roman qui se lit très facilement.

5.0 étoiles sur 5 Une belle réussite !, 2 février 2008
Mle Laura (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zahir (Pocket Book)
Pour tout vous dire, c'est la 2ème fois que je lis O Zahir en portugais. Vraiment je trouve tjs ce livre magnifique, et même si je peux comprendre qu'on le trouve pompeux et ennuyeux, il est vrai qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour vraiment apprécier sa richesse. Le style simple de Paolo Coelho nous permet d'apprécier à leur juste valeur ses idées, qu'on ne qualifiera certes par de philosophique, mais bien d'amoureuses et de passionnées.
Voilà le mot que je cherchais : la passion est omniprésente dans le Zahir, tout comme elle doit l'être chez le lecteur, qui décide de le lire.

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception!, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zahir (Pocket Book)
J'avais honte de ne pas avoir encore lu un livre de Coelho, j'ai choisi celui-là pour commencer mais quelle souffrance. J'ai dû arrêter à la moitié et lire les dernières pages pour voir un peu comment se terminait cette histoire sans profondeur, sans sentiments alors que l'auteur parle sans arrêt d'amour. À un moment, les auteurs de best-sellers deviennent peut- être comme toutes ces stars de tv, trop éloignés de la réalité et leur travail en devient superficiel....

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, 1 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zahir (Broché)
Un célèbre écrivain découvre que sa femme l’a quitté. Pendant des années, il tente de retrouver sa trace. Cette période de purgatoire émotionnelle est l’occasion pour lui de faire le point sur sa vie. Tentant de comprendre la décision de son épouse, il en revient à remettre en question la façon dont il l’a aimé et dont il a mené sa propre vie. Autofiction jouissant d’une belle écriture, le Zahir nous renvoie à nos propres failles et fêlures et nous donne aussi l’impression de vivre aux côtés de Coelho en sa quête de l’Amour. Un roman précieux.

5.0 étoiles sur 5 Un Amour incommensurable., 21 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zahir (Pocket Book)
J'ai "rencontré" ce roman par hasard dans un rayon de supermarché. Son titre m'a tout de suite attirée. Lorsque je l'ai commencé, j'ai été touchée de voir qu'il le dédicaçait à sa femme qui porte le même prénom que moi et qu'un des personnages s'appelle Nina. L'histoire elle-même m'a fait revivre un passage douloureux de ma vie, et le chemin spirituel parcouru par le héro dans la douleur mais également dans l'épanouïssement m'a vraiment parlé intimement, profondément. J'y ai vu un signe, un appel à la quête spirituelle.Il est vraiment magnifique, d'une sensibilité incroyable.J'aimerais tant savoir écrire comme lui ! Tous les couples devraient le lire pour apprendre ce qu'est vraiment l'Amour et pour réfléchir à la futilité de nos choix de vie !

4.0 étoiles sur 5 il faut savoir ouvrir son coeur, 6 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zahir (Broché)
J'ai lu l'Alchimiste il y a une dizaine d'années et je n'avais pas du tout aimé.

Je pense en lisant maintenant le Zahir que je n'étais pas prête à lire et comprendre l'oeuvre de P. Coehlo.

L'expérience de la vie, je la retrouve dans ses métaphores.

Ne pas se focaliser sur non nombril, comprendre que les gens qui nous entourent ont aussi leur chemin à parcourir, telle est la vraie richesse de la vie.

Je pense que comme moi il y a dix ans, les personnes n'aimant pas ce livre ne sont pas prêtes à entendre leur vérité. Ouvrir son coeur ne veut pas dire perdre son âme ou renoncer à ses idéaux. C'est simplement se laisser envahir de paix et d'amour.

4.0 étoiles sur 5 Un autre regard sur la vie..., 23 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zahir (Broché)
Toujours aussi agréable à lire... Paolo sait une fois de plus nous transporter dans son monde, nous pousse à réfléchir et à voir autrement la vie... à travers une magnifique histoire d'amour.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Zahir
Le Zahir de Paulo Coelho (Pocket Book - 21 avril 2006)