Format: Poche|Modifier

le 11 juin 2010
Avant de le lire je m'attendais plutôt à rencontrer des anecdotes dont j'aurai pu moi même être la victime, mais pas du tout.. peut-être ais-je cette chance, ou pas.
On y retrouve plutôt des situations plus cocasse la plupart du temps. Parfois c'est très drôle, parfois on laisse échapper un "oh c'est pas vrai!!O_o", d'autres fois rien ne se passe, ou d'autres encore laisse échapper un sourire de tendresse. Tendresse, dont fait vraiment preuve Gérard Salama dans ce livre!
Ce qui est bien, dans un sens, c'est qu'entre chaque petits jets d'histoire, sont ponctués des petits conseils et explications médical, mais expliquée "amicalement", si je puis dire, toujours avec une certaine tendresse dans ses propos. Les thèmes sont entre autre "devenir parents", "le cancer", "la séduction" d'une patiente envers le médecin, "les douleurs", "les hommes",.. le tout, ainsi que ses anecdotes, classée par tranches d'âges.
Ce livre ce lit assez vite, il n'est pas compliqué, mais même s'il ne vous retourne pas, c'est un assez bon moment de détente!!
le 21 juillet 2005
Comment ne pas s'identifier à au moins une des patientes du Dr Salama quand on lit son livre ! on se reconnait dans chacune d'elles en se disant que l'on est tout de même pas tout à fait comme ça !
C'est vraiment un livre qui fait passer un bon moment avec beaucoup de passages droles et quelques moments tristes !
A lire pour ne plus se prendre au sérieux quand on consulte et relativiser ses visites chez le gynéco.
Bonne lecture !
le 11 décembre 2009
Histoires cocasses, émouvantes... à lire dès que vous avez "5 minutes"...
Livre construit en pleins de petites histoires...
Très sympa, je recommande....
le 29 août 2007
C'est un livre bourré d'anecdoctes très drôle. Parfait pour se détendre voir même rire en lisant certaines pages. On s'y retrouve et surtout on y retrouve un petit peu de tout le monde qu'on connaît !
le 19 mai 2012
on commence et on le fini rapidement car on n'a pas envie de lacher ces histoires on en veut toujours plus et dommage quand on est arrivé a la fin il faudrait des suites a certains livres.
le 30 juillet 2013
Le livre terminé, une seule envie : prendre RdV avec ce fabuleux gynécologue, plein d'humour, de tendresse (sans arrière pensée ..) pour ses patientes et sa délicatesse de savoir nous faire se sentir à l'aise avec un spécialiste de ce genre. Il a l'art de dédramatiser l'embarras que l'on peut parfois ressentir lors d'une consultation, durant laquelle nous ne sommes pas forçément à notre avantage.
Livre bien écrit, agréable à lire, agréables moments assurés. Dommage qu'il ne soit pas plus épais !!!!!!!!!!! (le livre)
le 21 juin 2012
Trés bon moment de détente après une journée difficile!

Sympathique à lire je me suis surpris en train de rire seule dans mon lit!

Je recommande vivement
le 9 juillet 2015
Malgré certains mauvais commentaires sur le livre, j'ai quand même décidé de l'acheter et de le lire, je l'ai bien aimé, je n'ai surtout pas pris ce livre comme dégradant pour la femme ou autre comme j'avais lu en commentaire! Je pense que ce livre a été fait pour dédramatiser auprès des femmes les rendez vous chez le gynécologue et pour se rendre compte qu'on n'est pas seul dans cette situation et que toutes les femmes ont l'impression d'être idiote au moins une fois devant un gynécologue! Je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde y compris moi!
le 30 décembre 2007
J'ai lu ce livre en deux fois tellement les confidences du docteur Salama sont droles et attachantes. Ce medecin amoureux des femmes nous raconte un tas d'anecdotes sympathiques, parfois plus tristes.Un bon moment a passer en lisant ces pages, et un aperçu de la psychologie féminine. Je recommande!
le 21 mars 2015
Émouvant, drôle, étonnant, embarrassant et parfois triste, c'est un livre plein de vérité qui se lit très facilement et qui m'a fait beaucoup sourire :)