4.0 étoiles sur 5 Pas si mal
Publié le 12 juin 2012 par xiao

1.0 étoiles sur 5 tout de même décevant...
Certes, le prix de l'ouvrage n'est pas élevé (2 €) mais j'ai tout de même été déçue : peu de recettes (bon, ça, encore...) mais je n'ai même pas trouvé la recette mytique des bakhlavas !!! Non ! ce n'est pas possible de faire un bouquin sur la pâtisserie orientale et de zapper les bakhlavas !
En outre et ce qui est...
Publié le 31 juillet 2009 par ServaneL.

1.0 étoiles sur 5 tout de même décevant..., 31 juillet 2009
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisseries orientales : Biscuits et petits gâteaux : 23 recettes faciles et délicieuses (Poche)
En outre et ce qui est à mon agis le plus gênant, c'est que dans la plupart des cas, le nom des recettes n'est même pas donné en arabe. Alors je vous le dis sans peine : gardez vos 2 € !

3.0 étoiles sur 5 petit livre, 4 juillet 2008
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce n'est pas un livre très épais (comme tous les livres de cette collection).
Il n'y a pas beaucoup de recettes (23 en tout).
Dans ce livre, on trouve les recettes "classiques" (makrout ou doigts d'ange).
Ce n'est pas LE livre de pâtisseries orientales à avoir mais vous pouvez l'acheter, ne serait-ce que pour tester les bricks au riz.

4.0 étoiles sur 5 Pas si mal, 12 juin 2012
xiao - Voir tous mes commentaires
Beaucoup de recettes de biscuits très faisables, justement. Deux à base de noix. Une de petits croissants aux amandes qui s'il n'y avait pas la confiture sont le pendant des petits croissants sablés aux amandes des Autrichiens (influence ottomane) des biscuits de l'Avent. Surtout valable pour la section biscuit mais pour ce prix, si certes l'aperçu n'est que partiel, de bonnes recettes exploitables toute l'année par tous. finalement un achat ancien mais toujours utile.

3.0 étoiles sur 5 Patisseries, 9 mars 2015
J'ai choisi de mettre cette note
car je ne suis pas satisfaite à 100% de cette article.
Article très bien emballé et reçu rapidement.
Rapport qualité prix très bien 2 euros mais les recettes pas vraiment des recettes orientales telle que je les connais, il y a beaucoup de recette sur des biscuits secs.
Je recommande cette article pour les personnes qui aiment les biscuits secs.

2.0 étoiles sur 5 PATISSERIES ORIENTALES, 22 mars 2013
je voulais me lancer dans les pâtisseries orientales mais ce n'est pas mon truc je vais essayer de m y mettre

5.0 étoiles sur 5 sans difficulté, 26 janvier 2012
Alors, les recettes du livres sont faciles. ce qui me convient très bien : vous avez beaucoup de biscuits et gâteaux frits. Du coup vous ne trouverez pas de baklawa ou corne de gazelle (long et difficile à réaliser) ou autres recettes compliquées.