4.0 étoiles sur 5 plein de douceur
Christine Felber était une invitée de marque d'une des émissions de notre cher Bernard Pivot à Apostrophes.
Elle était venue avec ses pots de confiture que l'on dégustait à tour de rôle et l'on se régalait sans hésiter.
Ce livre qui a très peu d'images, vous garantit des saveurs et des...
Publié le 22 avril 2010 par tabare27

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de recettes
La personne l'ayant reçu en cadeau a été très contente de ce livre qui regorge de recettes : grands classiques ou plus originales, il y en a pour tous les goûts.
Publié il y a 1 mois par OP

4.0 étoiles sur 5 plein de douceur, 22 avril 2010
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
Ce livre qui a très peu d'images, vous garantit des saveurs et des compositions nouvelles, avec des mélanges de saveurs osées et réussies.
Les recettes sont présentées par saison, chaque saison a ses fruits et ses confitures.
Il y a des recettes simples comme les fraises gariguettes, ou des abricots bergerons et amandes-
Certaines plus osées dont le nom évoque l'exotisme, comme la gêlée de pommes des jardins au thé de Ceylan, tomates vertes et cannelle ou orange et passion, dont seul le nom stimule nos papilles et notre imagination. Il y a des recettes simples et d'autres un peu plus élaborées, dont le palmarès revient à la confiture de Nöel, qui compte 20 ingrédients, et d'après les invités de Bernard Pivot, c'est un délice.
C'est un livre de recettes inédites, et une ballade dans un jardin des délices, dans une contrée de saveurs, d'arômes, de couleurs et d'images, que CF nous convie à partager.
Peut-on refuser l'invitation?

5.0 étoiles sur 5 Livre génial., 11 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
Livre de référence en matière de confitures mais aussi pour les recettes de l'auteur. Elles sont classées selon les saisons et très clairement expliquées. Certaines contenteront les plus "traditionnels" en cuisine, d'autre satisferont la curiosité des plus téméraires. Dans tous les cas le résultat est excellent et le goût du fruit n'est jamais altéré. Tout es bien pensé et dosé. La brève préface donne quelques conseils (notamment pour ceux qui ne veulent pas de confitures trop sucrées). En somme ce livre est parfait pour tous ceux qui veulent se lancer dans la grande aventure des confitures, qui veulent revoir leurs classiques ou même ceux qui veulent créer leur propres recettes. J'ai acheté ce livre il y a 15 jours et j'en suis à ma 4e confiture. Le seul problème est qu'il faut les laisser vieillir même si elles donnent envie d'être goûtées, de la préparation des fruits à la mise en bocaux !

Un grand merci à l'auteur de nous avoir laissé ce si merveilleux ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Facile et simple!, 26 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
Acheté un peu par hasard le livre de la "fameuse" confiturière alsacienne tient ses promesses grâce à des recettes simples et originales. Même si celles si sont rapidement effectuées elles demandent tout de même du temps et de l'anticipation puisque la plupart se réalisent en deux temps. il nous donne même envie de créer nous propres recettes: pour la confiture aux pêches des vignes et cointreau j'ai remplacé l'alcool par de la fleur d'oranger et je n'ai eu que des compliments! Merci à Christine de nous faire sortir des éternelles confitures traditionnelles et de les revisiter en y ajoutant une touche personnelle!

5.0 étoiles sur 5 Toute une série de bonnes idées, 10 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
De bonnes idées en série, associées aux saisons. Une méthode particulière pour préparer les confitures, plus élaborée que celle de nos mères et de nos grand-mères. Ca fait bouillonner l'envie de s'y mettre et de créer ses propres combinaisons.

5.0 étoiles sur 5 TRANSACTION IMPECCABLE, 3 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
Envoi rapide et article de qualité.
Je recommande ce livre aux amoureux des confitures.
Des idées suaves et originales et une méthode rigoureuse.

5.0 étoiles sur 5 Un livre enraciné dans la tradition et ouvert au monde, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
Un très bon livre pour stimuler l'imagination gustative et avoir envie de sortir ses bassines à confiture. Après avoir testé certaines recettes, on ose en inventer soi-même de nouvelles.

5.0 étoiles sur 5 top!, 28 juillet 2010
Ce livre est génial
plein de bonnes idées, facile à suivre.... et le résultat est à la hauteur de la Fée des Confitures!
On se sent presque "chef" !!!

5.0 étoiles sur 5 Rien a dire, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
Cet ouvrage est vraiment génial , j' ai testé plusieurs recettes et toutes parfaites et j'étais pourtant novice. Beaucoup d'idées, que du naturel et ça j'adore. Du coup j'ai recommandé ce bouquin en 3 exemplaires pour petit cadeau a ma famille pour noël car ils me demandaient tous mes recettes. Je recommande vivement ce livre qui est un régal pour les amateurs de confitures.

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre de confiture à prix mini, qui dit mieux?, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
Rien à dire, le meilleur rapport qualité/prix concernant les livres sur les confitures!!!... Confitures de saison, recettes toujours hyper bien expliquées... Classiques ou originales, il y en a pour tous les goûts!!... Certes il n'y a pas de photos dans ce livre, mais concernant des confitures, on pourra s'en passer!.. J'adhère à Christine FERBER quand il s'agit de confitures, et je le conseille bien souvent!!

4.0 étoiles sur 5 livre confiture, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
livre condenser de la même Christine Ferber mais beaucoup moins cher
pratique et qui donne des idées pour partir sur de bonne bases

Mes confitures
Mes confitures de Christine Ferber (Poche - 7 décembre 2006)