4.0 étoiles sur 5 Il y a quelque chose de pourri en mon Royaume
Même si l'on est peu enclin à s'intéresser au destin d'une boisson que l'on peut ne pas trouver à son goût, le livre de William Reymond apparaît très rapidement être une fascinante intrusion dans les coulisses nauséabondes de l'une des plus grandes multinationales d'aujourd'hui. Au fil de cette enquête riche et édifiante,...
Publié le 23 décembre 2006 par Durden

3.0 étoiles sur 5 pas terrible
fastidieux à lire, des infos intéressantes et surprenantes mais ce qui est dit en 400 pages aurait largement tenu en 50...
Publié il y a 23 mois par jipé

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 pour tous les accros, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coca-cola : L'enquête interdite (Poche)
j'ai offert ce livre à mes petites filles accros au coca, à lire absolument, et faire savoir autour de nous, c'est très grave

2.0 étoiles sur 5 beaucoup de bruit pour rien !, 6 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coca-Cola, l'enquête interdite (Broché)
j'ai été déçue par cette enquête, vendue comme un livre révélation sur le géant américain.
Entre guéguèrre pour le sommet des ventes, pour le brevet de la formule etc...rien de vraiment interessant sinon les rouages habituels des batailles entre multinationales.rien ne m'a outrée ou choquée sur les pratiques de coca,car même si on ne les connaît pas dans les détails, sans avoir lu le livre, on les devine aisément...et ce ne sont pas les seuls !!
seule la période de la deuxième guerre mondiale et les méthodes de coca à cette époque sont en effet condamnables...mais était-ce ça le fameux scoop du livre.
bref, peu consistant, la "bombe" est un pétard !!!

3.0 étoiles sur 5 le coca, c'est bon pour la santé ?, 9 septembre 2008
On aurait aimé savoir si le coca est excellent pour la santé, le livre en parle-t-il ?

Qu'a fait la compagnie coca-cola avec les autres fabricants de la filière du sucre, pour empêcher le directeur suédois de l'oms de publier les effets dévastateur du sucre ?

Ce n'est pas dans le livre, dommage.

4.0 étoiles sur 5 ah! ces américains !!!, 11 mai 2009
C.C. (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Livre très intéressant, quoique pas facile à lire à cause de tous ces allers-retours dans le passé. Mais bon, on voit que l'enquête est sérieuse et les recherches très approfondies. Ces américains ne reculent vraiment devant rien pour faire du fric, et l'ennui c'est que la France prend modèle sur eux.
PS: je n'ai jamais été une fan de Coca, car trop sucré à mon goût, mais par curiosité j'ai acheté Pepsi pour comparer et c'est encore pire. Même mes enfants n'ont pas trop apprécié. Mais c'est vrai qu'en se désintéressant d'Orangina, Pepsi s'est "suicidé",et j'aurais presque pitié...j'ai dit presque!

5.0 étoiles sur 5 la vraie histoire de coca-cola, 5 octobre 2010
la légende de coca-cola n'est plus, tout le monde connait la composition de ce soda...

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt, 11 avril 2008
aristide "masa118" (france) - Voir tous mes commentaires
On se demande pourquoi l'auteur appelle ça une " enquête " et qu'en plus elle se prétend " interdite " ! sur de trop longues pages, il nous est raconté l'histoire de Coca-Cola, point barre, avec toutes les turpitudes, les difficultés et les succès, mais qui sont monnaies courantes dans toutes compagnies industrielles, quelles qu'elles soient. Alors où elle est l'Affaire ? il n'y en a pas. Aucune révélation fracassantes. L'auteur nous présente de simples faits comme de soi-disantes machinations secrètes et terribles visant à dominer la planète ! on se calme. Tout va bien. L'histoire de Coca c'est pas Star Trek ni encore moins la Guerre des Etoiles. Aucun intérêt.

5.0 étoiles sur 5 j'attends de le lire, 27 janvier 2006
Par Un client
j'ai toujours aime lire les livres avant les autres. mais cette fois ci je pense etre alle trop vite!!
mais je suis sur que ce livre est genial!!!
good luck, see ya lads!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Coca-cola : L'enquête interdite
Coca-cola : L'enquête interdite de William Reymond (Poche - 5 octobre 2006)