Format: Poche|Modifier

le 6 avril 2006
j'ai été déçue par cette enquête, vendue comme un livre révélation sur le géant américain.
Entre guéguèrre pour le sommet des ventes, pour le brevet de la formule etc...rien de vraiment interessant sinon les rouages habituels des batailles entre multinationales.rien ne m'a outrée ou choquée sur les pratiques de coca,car même si on ne les connaît pas dans les détails, sans avoir lu le livre, on les devine aisément...et ce ne sont pas les seuls !!
seule la période de la deuxième guerre mondiale et les méthodes de coca à cette époque sont en effet condamnables...mais était-ce ça le fameux scoop du livre.
bref, peu consistant, la "bombe" est un pétard !!!
le 11 octobre 2014
Très bon livre, il accroche le lecteur, très bien écrit et rédigé sans vraiment "critiquer et rabaisser" Coca Cola ! J'adore !
le 18 octobre 2014
j'ai offert ce livre à mes petites filles accros au coca, à lire absolument, et faire savoir autour de nous, c'est très grave
le 6 décembre 2015
Très bien, un bon livre écrit par un auteur remarquable.
Arrivée en bonne état et en tant voulus et bien protéger.
le 21 juillet 2015
Vous ne boirez plus jamais un coca comme avant ....une enquête policière et un regard actuel sur la mondialisation !
le 9 septembre 2008
On aurait aimé savoir si le coca est excellent pour la santé, le livre en parle-t-il ?

Qu'a fait la compagnie coca-cola avec les autres fabricants de la filière du sucre, pour empêcher le directeur suédois de l'oms de publier les effets dévastateur du sucre ?

Ce n'est pas dans le livre, dommage.
le 5 octobre 2010
la légende de coca-cola n'est plus, tout le monde connait la composition de ce soda...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2008
On se demande pourquoi l'auteur appelle ça une " enquête " et qu'en plus elle se prétend " interdite " ! sur de trop longues pages, il nous est raconté l'histoire de Coca-Cola, point barre, avec toutes les turpitudes, les difficultés et les succès, mais qui sont monnaies courantes dans toutes compagnies industrielles, quelles qu'elles soient. Alors où elle est l'Affaire ? il n'y en a pas. Aucune révélation fracassantes. L'auteur nous présente de simples faits comme de soi-disantes machinations secrètes et terribles visant à dominer la planète ! on se calme. Tout va bien. L'histoire de Coca c'est pas Star Trek ni encore moins la Guerre des Etoiles. Aucun intérêt.
55 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2006
j'ai toujours aime lire les livres avant les autres. mais cette fois ci je pense etre alle trop vite!!
mais je suis sur que ce livre est genial!!!
good luck, see ya lads!!!