undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres Shop Fire HD 6

Impératrice Orchidée, Tome 1 : La Concubine
Format: BrochéModifier
Prix:7,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ce livre premier volume est une pure merveille sur la Chine antique, une histoire déroutante sur l'histoire d'une femme devenant impératrice et si peu connue. Ce livre mêle avec brio complots, amours, trahisons, un chef d’œuvre qui nous fait vivre un extraordinaire moment. Ce livre est beaucoup plus complet que le livre de Shan Sa "Impératrice" qui m'a tout de même beaucoup plus, mais ce livre-ci est d'une qualité littéraire extraordinaire et une source d'histoire sur la Chine impressionnante.
le 21 septembre 2012
Très bel ouvage que l'on doit à Anchee Min que je recommande vivement à tous amoureux de la Chine, de la Cité Interdite ou de la dystanie Qing ou même aux curieux.
On m'a toujours décrit l'Impératrice Cixi (Tseu-Hi, Ts'eu-hi, Orchidée) comme un monstre tyranique assoiffé de pouvoir et capricieux au point d'en être ridicule (dans certains ouvrages -ce n'est pas le cas ici- , il paraitrait même qu'elle possédait des nourrices pour lui procurrer le meilleur des laits dès le réveil...), ce livre renverse tous les préjugés entretenus par certains historiens.
Ce n'est que mon humble avis mais je préfére la "voir" ainsi : plus humanisée. L'auteur nous montre que malgrè son titre d'Impératrice ou celui de Concubine Impérale ou de Favorite, Cixi était une femme "comme les autres" : capable d'Amour, de compassion, de regrets et d'erreurs.
Je pense que les intrigues politiques ne gâchent en rien ce chef d'oeuvre, bien au contraire, elles constituent un cadre important. C'est aussi une oeuvre très instructive ! C'est un livre touchant que je relirais avec plaisir !

Ale-chan
le 21 juillet 2015
Si vous n'êtes jamais allé en Chine, ce roman peut vous y transporter. L'histoire est passionnante du début à la fin
le 16 janvier 2011
Ce livre avec fait partie de ces livres qu'il faut absolument lire.
On est plongé dedans immediatement.
L'ecriture, l'histoire, les images qui nous viennent, rien à redire.