5.0 étoiles sur 5 La petite bible des urgences
Ouvrage très pratique pour connaitre les conduites à tenir face aux situations d'urgences.

Chaque fiche est organisée de façon claire : Objectifs, Définition, Signes, Premiers gestes - Questions au patient , Prise en charge - Bilans - Traitement, Surveillance - Évaluation

Partie 1 - Conduites à tenir...
Publié le 14 mai 2011 par bliK

3.0 étoiles sur 5 On n'y apprend rien
Le guide est bien fait, mais c'est un simple memorandum dans lequel il n'y a rien à apprendre. Tout ce qui y est développé devrait être déjà su par l'infirmier. Mais les infos sont mises dans un ordre cohérent et facile d'accès. Bien
Publié il y a 18 mois par Pascal Gallez

5.0 étoiles sur 5 La petite bible des urgences, 14 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide infirmier des urgences (Broché)

Partie 1 - Conduites à tenir
Urgences non traumatiques
Urgences traumatiques
Urgences en pathologie materno-foetale et pédiatrie
Urgences psychiatriques
Situations médico-sociales

Partie 2 - Gestes techniques

Partie 3 - Médicaments

Partie 4 - Scores et échelles

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 juin 2014
Très bon livre, je suis IDE aux Urgences depuis 3ans et cela fait trois ans qu'il est dans mon sac, en cas de doute.
Bien organisé, complet d'où son poids et son grand nombre de pages qui ne permet pas de le garder dans une poche.
Je recommande cette article ++

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 27 février 2014
ce guide correspond totalement à e que je cherchais. Complet tant au niveau théorique que pratique, il est l'outil indispensable pour toutes les infirmières qui travaillent au service des urgences

5.0 étoiles sur 5 Bon livre IDE a avoir, 13 novembre 2013
Livre très bien fait pour apprendre ou en cas d'oublis professionnels, je vous le recommande vivement. il faut que j'écrive encore 4 mots pour valider, voila c'est fait, je poste le commentaire ;)

3.0 étoiles sur 5 On n'y apprend rien, 2 janvier 2013
Pascal Gallez "PGå" (Belgique) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 23 mai 2012
IDE aux urgences depuis peu, ce guide infirmier me permet facilement de réviser certaines les symptomes de certaines pathologies, la conduite a tenir, les medicaments, et même revoir ses soins grace a des fiches techniques.
Super outil pour les etudiants aussi.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 15 septembre 2011
C'est un livre bien fait, autant pour le contenu que pour la présentation. Il est agréable à lire et instructif. A recommander.

4.0 étoiles sur 5 guide clair et concis, 16 août 2009
Voici un guide d'urgence pratique à avoir sous la main pour une infirmière en service ou encore à réviser à la maison tranquillement. Une présentation claire et soignée, des informations utiles et récentes, résumées de façon efficace.
Seul bémol: pas évident de s'y retrouver si on recherche une info dans l'urgence.

4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, complet, pratique, 9 juillet 2009
très bon produit, réception rapide +++
a recommander pour le module urgences r&a, mais aussi cardio, un ouvrage qu'on pourrait avoir dès la 1ère année !

Guide infirmier des urgences
Guide infirmier des urgences de Collectif (Broché - 6 février 2008)