5.0 étoiles sur 5 Très complet, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plongée en apnée : Physiologie-Médecine-Prévention (Broché)
Ce livre regroupe de nombreuses explications scientifiques (médecine, physiologie) liées à la plongée en apnée. Indispensable pour les étudiants en STAPS, kiné, médecine, les amoureux de la physiologie et tous les apnéistes qui veulent comprendre "scientifiquement" ce qui se passe durant leurs pratiques.
Je le recommande vivement, il n'y a pas à ma connaissance d'équivalent.

4.0 étoiles sur 5 pas pour tout le monde, 19 mars 2013
En achetant ce livre je savais très bien ou j'allais, c'est à dire dans le domaine scientifique de l'apnée et je ne fus pas déçu .Il faut de bonnes connaissances de physiologie et de médecine pour appréhender cet ouvrage qui demande de la concentration pour sa lecture qui s'avère un peu ardue par moments tant on est abreuvé de chiffres ,de courbes ,de diagrammes....qui nécessitent de l'attention pour les assimiler .En bref si vous souhaitez abordé le coté scientifique de l'apnée je vous recommande cet ouvrage à lire à doses homéopathiques . Vous ne serez pas déçus .

4.0 étoiles sur 5 Très riche et complet, 22 août 2011
Livre très documenté, il fait office de référence dans le milieu de l'apnée.
Très technique et médical - indispensable pour un public averti et passionné

5.0 étoiles sur 5 connaissances, 17 mai 2014
pour celui qui souhaite approfondir ses connaissances en physio de l'apnée. Pas pour débutant ou novice en physio du sport.

La plongée en apnée : Physiologie-Médecine-Prévention
La plongée en apnée : Physiologie-Médecine-P
révention
de Jacques-Henri Corriol (Broché - 27 janvier 2006)