le 9 mars 2013
Malgré une édition 2012, les sujets sont anciens et parfois plus d'actualité (DRASS, ARH, vaccinations obligatoires...)De plus, Les réponses données sont parfois fausses.Etant le seul livre dédié au concours d'entrée en IFP, j'aurai également appréciée des corrections commentées.
Par ailleurs, il reste une bonne manière de se préparer car il balaie 17 sujets et donne une bonne vision de ce qui est attendu pour le concours.
le 7 février 2013
Très utile pour préparer le concours, on se rend compte de la difficulté des questions. Par contre un peu vieux et donc questions sur des instances qui ont disparus (DAASS)
le 1 janvier 2016
Livre très bien conçu. Mais datant de quelques années... Ainsi on retrouve des réponses fausses ! Comme sur les vaccins obligatoires (qui ont changé depuis quelques années). Donc il faut faire attention. Nous n'avons malheureusement pas le choix car il n'y a à ce jour aucun autre livre préparant au concours de puéricultrice.
Les concours du livre permettent de bien s'entraîner.
Dommage qu'il n'y ait pas d'explication sur les réponses des concours. Cela permettrait de comprendre et d'apprendre plus facilement.
Il y'a un index au début du livre sur tous les cours, modules que nous devons connaître pour être préparés au concours. Un vrai plus !
le 1 mars 2015
Indispensable pour réviser son concours vu que c'est la seule annale publiée à ce jour...
MAIS : d'INNOMBRABLES erreurs dans les corrections.
Bon, ok, cela apprend à développer h l'esprit critique et la recherche personnelle. Ne vous fiez SURTOUT PAS aux corrigés vous allez retenir de grossières erreurs!
Outre de très nombreuses réponses obsolètes ( vaccinations, ivg, lois, droits, instances et organismes de santé publique), j'ai dénombré plusieurs dizaines d'erreurs énormes ( notamment les sujets 8 et 12, qui contiennent respectivement 11 et 7 erreurs...!!!)
Donc, MEFIEZ-VOUS, néanmoins, achat indispensable pour se préparer!
le 30 décembre 2011
Assez complet mais je n'ai pas spécialement aimé travailler avec cet ouvrage. Personnellement, la façon dont il est présenté ne me convenait pas.
le 28 mars 2014
Bon livre d'annales, mais j'ai noté plusieurs fois des erreurs dans les réponses;
réponses obsolètes, mais aussi vraies erreurs c'est à dire 2 fois la même question et 2 réponses différentes.
Dommage car peut induire en erreur si on ne vérifie pas
le 24 septembre 2015
Très bon bouquin pour s'entraîner aux concours écrits. QCM et QROC ressemblant à celles des concours.
Dommage qu'il n'y est pas de versions plus récentes. Attention quelques fautes se sont glissées dans les réponses aux QCM.
le 21 septembre 2014
Ce seul livre d'annales pour les concours puericultrice rempli son rôle. Sujets variés, actuels, et les corrigés sont détaillés.
Vous pouvez préparer votre concours en toute confiance avec cet ouvrage !
le 6 septembre 2015
Acheté afin de préparer le concours de puéricultrice ce livre est plutôt pas mal sachant qu'il est le seul disponible. Le seul problème se sont les fautes présentent sur les corrections.
le 28 janvier 2015
C'est le seul livre que j'ai trouver pour préparer mes concours !!!!
A l'intérieur ce trouve plein de QCM et de QROC pour réviser comme il faut.