Format: Relié|Modifier

le 26 juillet 2012
merveilleux pour les débutants de la pratique de MTC (comme pour les confirmés je pense). Complet, clair, précis. Il détaille pour chaque pathologie, les étiologies possibles avec leurs traitements respectifs, en expliquant pourquoi tel point ou telle plante.
le 30 mai 2013
Livre Génial (parce que TRES PEDAGOGIQUE)
EXCELLENT livre, quasi indispensable
pour un thérapeute MTC,

surtout quand on veut essayer
de comprendre la Théorie Fondamentale
et sa pratique
par une approche occidentale.

merci à G. Maciocia
S.
le 2 mars 2013
Utilisation pour le Shiatsu, parfait pour aller plus loin dans la compréhension des signes et symptômes amenés en cabinet et les maladies du point de vue de la médecine chinoise.
le 28 janvier 2014
Je recommande ce livre à des étudiants en Shiatsu. Cependant, des connaissances de base sont nécessaires pour espérer comprendre la finesse de la MTC. Donc, à des gens qui sont déjà en 3ème année ou qui vont bientôt s'installer. Toutes les pathologies y sont abordées et les explications sont d'une grande clarté.
le 17 janvier 2014
"Bible" très très complète. Je pense qu'il faut, cependant, avoir beaucoup de connaissances en MTC, ou avoir lu la première "bible". :-)
le 8 décembre 2013
Un livre qu il faut avoir pour travailler la medecine chinoise. Livre tres clair et complet.
Il regroupe toute les bases de la medecine chinoise.
le 24 septembre 2015
Description, explication et causes des pathologies précise. Processus de traitement clair.
Une bible! Seul bémol, il faut trouver un tableau d'équivalence pour les préparations phytothérapiques dont certains composants n'existent pas ou sont interdits en Europe.
le 22 mai 2014
J'ai acheté ce livre après l'avoir feuilleté sur le site. Il m'a semblé un super complément aux fondamentaux de la MTC du même auteur. Je suis étudiant en MTC et je compte l'utiliser dans ma futur pratique.
le 15 février 2014
Excellent pour la pratique du shiatsu.
Un certain niveau en Médecine Chinoise est néanmoins recommandé.
Je recommande cet ouvrage à tous les praticiens.
le 1 mai 2015
Excellent ouvrage de MTC. Clair et précis il permet d'établir un plan de traitement et explique clairement des choses complexes. Ça vaut le prix.