4.0 étoiles sur 5 S'adresse à un public professionnel
Ouvrage très intéressant mais qui cible uniquement les professionnels qui désirent mettre en place des groupes d'entraînement aux habiletés sociales.
Publié il y a 22 mois par cride

3.0 étoiles sur 5 correspond à ce que j'en attendais
intéressant surtout car des exemples concrets, beaucoup d'idées; étant éducatrice spécialisée animant une activité autour des habiletés sociales, je peux me servir de ce livre pour étoffer mes interventions.
Publié il y a 11 mois par BRUETSCHY Véronique

4.0 étoiles sur 5 S'adresse à un public professionnel, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entraînement aux habilités sociales appliqué à l'autisme - Guide pour les intervenants (Broché)
Le livre décrit une expérience innovante de groupe et en discute la pertinence et les aménagements effectués pour s'adapter aux réactions des participants. Son principal intérêt est de donner des listes des outils et jeux utilisés pour des enfants atteints de T.E.D.

4.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, 21 mars 2013
Ce livre m'a permit de mieux comprendre le syndrome dont je suis atteinte: l'autisme Asperger et les difficultés liées à celui-ci qui sont surtout sociales et émotionnelles (difficultés à gérer mes émotions). Aussi cet ouvrage propose des ateliers que les professionnels (psychologues; psychiatres ou animateurs de groupes pour personnes Autistes ou Asperger peuvent mettre en place pour aider leurs patients à guérir.
C'est un ouvrage très intéressant car il est le résultat de différents ateliers mis en place avec des autistes et ceux-ci ayant fonctionné dans le sens ou ils ont aidé les patients à guérir; il convient de le lire je pense car il est le témoignage d'une réussite.

Céline

5.0 étoiles sur 5 Très complet!, 8 avril 2014
Très complet pour les professionnels travaillant avec ce public, il permet d'avoir une trame de prise en charge très complète. Il y a de la théorie m'aider surtout pleins d'idées de matériels. Je conseille.

3.0 étoiles sur 5 correspond à ce que j'en attendais, 27 avril 2014