5.0 étoiles sur 5 Indispensable !
Quand j'ai commencé mes études de médecine une interne m'a dit que dans tous les services où elle était allée en stage elle avait vu un "Netter".
Publié le 24 février 2008 par Harpale

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Bon livre d'anatomie, qui est sans doute plus utile à un étudiant en médecine plus avancé dans ces études que moi. Etant en première année de médecine, je me perdais un peu dans les légendes. Néanmoins, les illustrations sont très parlantes, complètes et agréables.
Publié il y a 14 mois par Janaina

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 24 février 2008
Harpale (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas d'anatomie humaine (Poche)
C'était peut-être exagéré mais c'est vrai que cet ouvrage est une véritable référence : tous les profs d'anatomie conseillent ce bouquin et tous les étudiants de ma fac de médecine l'ont chez eux.

L'auteur a réalisé un travail de titan puisqu'il lui a fallu 25 ans de dessins acharnés (incroyablement précis et réalistes) pour réaliser ce livre. Découpé en grandes parties (crâne, thorax, membres...) puis sous parties (circonvolutions, yeux, nez...), tout le corps humain est traité.
Indispensable parce que l'anatomie est une matière fondamentale à la médecine, et que cet atlas en est une formidable illustration.

Attention cependant aux curieux dont l'envie d'acheter ce livre est légitime : il n'y a aucune explication aux dessins et schémas, seuls ceux-ci sont présents, annotés à l'extrême avec des noms médicaux parfois barbares...

N.B. je me permets de rajouter une petite note à l'intention des actuels ou futurs étudiants en PCEM1 (la fameuse première année de médecine). Deux livres seulement sont vraiment utiles : un dictionnaire des termes médicaux (le "Garnier Delamare" est une référence) et celui-ci (encore que vous pouvez vous permettre de l'emprunter).
Les livres de bioch, biocell ou encore stats ne sont pas indispensables à acheter et peuvent se consulter dans les bibliothèques universitaires, c'est amplement suffisant.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 5 août 2009
Harpale (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 31 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas d'anatomie humaine (Broché)
A tous les étudiants en science médicale ayant un tant soit peu besoin d'anatomie, attention !!! L'heure du salut vient de sonner. Nous sommes tous passés par les heures d'incompréhension à tenter de projeter dans l'espace les infâmes schémas proposés dans les ouvrages d'anatomie, et voilà que Mr Netter vient nous apporter la solution, sous la forme de cet ouvrage d'environ 500 pages. On y trouve toute l'anatomie humaine, détaillée et surtout superbement mise en valeur par des illustrations de toute beauté, ressemblant davantage à de la peinture qu'à des schémas médicaux. A acheter d'urgence, surtout si vous êtes néophyte en anatomie, et peut-être aurez-vous la chance d'ignorer à jamais combien de suées existentielles ce livre va vous éviter !!!

4.0 étoiles sur 5 Très complet mais reliure de piètre qualité., 16 décembre 2010
SIRJEAN (Notre dame de riez, France) - Voir tous mes commentaires
Un ouvrage très complet mais malheureusement qui subira facilement les assauts du temps à cause d'une reliure de mauvaise qualité et de faible épaisseur. C'est dommage de faire des économies à ce niveau, quitte à vendre le livre 5 euro de plus.

5.0 étoiles sur 5 la bible en anatomie, 3 novembre 2003
Par Un client
apres beaucoup beaucoup de comparaisons, le label revient a ce livre de Mr Netter, surtout pour des etudiants en medecine. les schemas que donnent les profs sont moins detailles, et parfois mal legendes. avec ce livre, on comprend vraiment mieux comment ca marche en realite, et une fois qu'on a bien visualise les emplacements de chaque structure, ca devient un jeu d'enfant d'apprendre l'anatomie, et bien sur une aide precieuse pour le concours de fin d'annee.

4.0 étoiles sur 5 Atlas anatomique, 11 juillet 2004
Apres beaucoup beaucoup de comparaisons, le label revient a ce livre de Mr Netter, surtout pour des etudiants en medecine. les schemas que donnent les profs sont moins detailles, et parfois mal legendes. Avec ce livre, on comprend vraiment mieux comment ca marche en realite, et une fois qu'on a bien visualise les emplacements de chaque structure, ca devient un jeu d'enfant d'apprendre l'anatomie, et bien sur une aide precieuse pour le concours de fin d'annee.

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 13 décembre 2009
Très beau livre par son contenu. La reliure est brochée (c.à.d souple, pas reliée avec une couverture rigide).

5.0 étoiles sur 5 Vous aimez conaitre le coprs humain avec art, 23 février 2009
Alors ce livre est fait pour vous étudiant en médecine, médecin et toute personne désireuse de savoir, vraiment excellent et quel travail.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 5 février 2009
Lecocq (france) - Voir tous mes commentaires
le netter est la référence des bouquins d'anatomie.
Dans cet atlas il n'y a que des planches et les légendes ce qui simplifie beaucoup les recherches.

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage de référence, 16 octobre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas d'anatomie humaine, 2e édition (Relié)
Cet atlas d'anatomie s'inscrit parfaitement dans un cadre de besoins de ressources en anatomie générale ce qui ne l'empêche d'être très précis. Les schémas sont très clairs et les couleurs mettent bien en evidence les différentes structures.

Atlas d'anatomie humaine
Atlas d'anatomie humaine de Frank Netter (Relié - 6 juillet 2011)