le 15 novembre 2012
J'ai acheté ce livre quelques semaines avant de lancer des ateliers d'animation en EHPAD.
Les pages consacrées à la mobilité des personnes dépendantes m'ont permis de préparer mes ateliers en fonction des capacités des participants.
Plusieurs des animations décrites peuvent être refondues dans une formule personnalisée et je me suis servi de ces présentation pour faire mes animation, remises à ma sauce! Tout ce que j'ai essayé a intéressé les personnes âgées dépendantes de l'établissement. C'est un bon guide pour avoir toujours une proposition d'activité sous la main.
le 24 mars 2012
se livre est super trés bien expliquer bravoooo les animations sont bien faite par rapport a la pathologie des personnes et tout est bioen détaillé sur la mise en oeuvres a suivre pour ne pas louper l'animation
le 28 avril 2013
Je me suis laissée tenter par les commentaires positifs des intervenants. Je crois que ce guide peut être intéressant pour quelqu'un qui met en place l'animation dans un établissement. Tout ce qui se trouve dans cet ouvrage est pour moi du vu et revu. De même la majorité des activités proposées sont plus adaptées aux séniors valides! de même je ne suis pas sûre que l'animatrice ait réellement réalisé toutes les activités car proposer une activité sensorielle sur l'odorat pour les personnes démentes l'aurait mis en situation d'échec (l'anosmie est l'un des premiers symptômes avant l'apparition même des problèmes de mémoire...)j'ai par contre bien apprécié le livre Vivre l'animation auprès des personnes âgées [Broché] Nicole Lairez-Sosiewicz qui décrit bien l'animation et propose des exemples avec situation vécue en institution.
le 19 janvier 2012
Un bon recueil d'informations pratiques et utiles pour la constitution d'atelier divers et variés. Tout est décliné en fonction des envies...
le 2 décembre 2013
Un guide tout simplement pour animer une séance avec des personnes âgées mais pas que...

Avec un peu de bon sens, on peut adapter pour les personnes handicapées ou les enfants, ce livre est illustré, donne des explications claires pour réaliser les activités.

Je recommande aux spécialistes de l'animation aussi bien qu'aux débutants ou aux jeunes mamans.
le 25 août 2013
Ce livre est bien pour donner des idées et dans chaque idées est détaillées l'intérêts, la préparation, le déroulement, l'accompagnement mais aussi le niveau(le public), le matériel et la durée.
Livraison rapide
le 24 novembre 2013
fiches très pratique, utile et très ludique, je m'en suis servi pour mes ateliers mémoires en hôpital de jour. les fiches sont variés et les idées ne manquent pas.
le 8 novembre 2013
Cet ouvrage regorge d'outil permettant le milieu, le cadre de vie et donc le bien être des personnes âgées vivant en institution. Beaucoup d'agents de santé travaillant en EPAHD devraient s'en inspirer afin d'améliorer les conditions d'hébergement des résidents, mais aussi de se sentir eux-même mieux dans le sentiment d'une réalisation professionnelle réussie.
le 21 avril 2013
J'ai trouvé dans ce livre ce que j'étais venue y chercher :
- les éléments qui caractérisent le troisième âge, au regard de diverses situations environnementales et avec une approche éclairante sur différentes pathologie;
- des idées et des propositions pour leur mise en pratique tout à fait accessibles.
le 11 août 2013
Livre très bien construit, très utile pour toute personne désireuse d'aider ou de stimuler une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer avec une partie théorique et une partie pratique bien étudiée et accessible facilement