le 23 novembre 2011
Je suis débutante et je voulais m'exercer au déssin d'intérieur. Ce livre est clair. Avec un peu d'entrainements mes dessins deviennent plus agréables.
On apprend à faire des plans en coupe, des croquis, des dessins assez réalistes, en perspective. Je le conseille.
le 6 février 2012
Ce qui m'a d'abord attiré sur ce livre de croquis commenté s'était son prix très abordable ! Ensuite, en le feuilletant je me suis aperçu de la qualité des explications, des croquis qui le rendent vraiment intéressant. Je fais des études d'agencement et le croquis à main levée et un atout commercial face au client. Je le recommande les yeux fermés !
le 7 septembre 2012
La démarche pour apprendre me semble bonne. Les explications semblent claires et les exemples nombreux. Le pas à pas me semble aussi très pédagogique.
le 26 janvier 2013
A suivre pas à pas, ce cheminement dans le dessin à la main levée est un très bon support. Aussi bien aide au dessin que support de réflexion à la conception, les exemples et leur commentaire y sont judicieux et utiles. A mettre entre les mains des architectes.
le 3 octobre 2013
tout simplement génial!! pour les passionnés de dessin.Il permet de mieut comprendre la vision des pièces.
Je pense qu 'il faut quand même avoir un bon niveau de dessin.
le 13 avril 2015
je suis étudiante en déco par correspondance et ce livre m'aide énormément pour mes dessins en perspective. J'en ai lu quelques uns mais c'est celui i que je préfère. J'avais vu des vidéo sur YOuTube de Gilles Ronin c'est ce qui m'a incité à acheter ce livre.
le 9 septembre 2013
Assez technique et pédagogique,
permet une approche simple et efficace
très bon livre, je recommande pour les débutants en tous cas
le 5 avril 2015
J'ai acheté ce livre suite aux commentaires positifs mais grosse déception à sa lecture.
C'est un livre pas mal pour débutant mais si on a des notions de dessins on n'apprend rien de nouveau.
Comparé à d'autres livres équivalents il ne fait pas le poids. Rien sur la mise en couleur, la double page sur sketchup ne risque pas d'initier à quoi que soit,...
le 4 mars 2014
Super livres avec pleins d'explications, moi qui debute, cest wuper pleins d explications et shema avec explications.
jadore. Je vais vite apprendre.
merci a ceux qui lon f1it pour pouvoir avoir la meme chance de faire ce que lon ime.
le 3 octobre 2015
c'est un tres beau livre et son auteur est tres repute, c'est un des meilleurs.Il fait des videos sur youtube egalement qui sont tres bien.